Xiaomi Mijia Wireless Styler vs GHD unplugged

Xiaomi Mijia Wireless Styler vs GHD unplugged – Quelles sont leurs différences?

Si vous souhaitez trouver un lisseur de cheveux sans fil qui allie puissance, polyvalence et efficacité et que vous pouvez emporter partout avec vous, cette revue est pour vous. Nous y comparons deux modèles très intéressants et très différents : Xiaomi Mijia Wireless Styler vs GHD unplugged. Cependant, il convient de noter que le lisseur sans fil de Xiaomi n’est pas encore en vente, bien qu’il devrait l’être bientôt, alors voyons lequel est le meilleur!

Xiaomi Mijia Wireless Styler vs GHD unplugged : différences

Voici les différences les plus importantes entre eux :

Température

L’une des différences les plus importantes entre les deux lisseurs de cheveux est le réglage de la température. Dans le cas de GHD, l’entreprise opte pour un système optimisé à température unique. Cela signifie que le fer atteint une température de 185°C, qui, selon les experts, est la température idéale à laquelle nous pouvons repasser nos cheveux sans souffrir, et avec laquelle nous obtenons les meilleurs résultats.

Pour sa part, le lisseur de cheveux de Xiaomi peut être réglé à trois températures : 165ºC, 185ºC et 210ºC. Ainsi, vous pouvez choisir la température que vous préférez selon que vos cheveux sont plus fins ou plus épais.

Technologie de chauffage

Chaque lisseur de cheveux utilise un système de chauffage différent, et nous soulignons particulièrement la précision et l’efficacité du modèle GHD. La technologie hybride Co-Lithium, basée sur la Dual-zone, signifie qu’il y a deux éléments chauffants en céramique dans un seul fer avec une batterie avancée, assurant un lissage plus efficace en un seul passage.

Mode veille

Seul le lisseur GHD possède un mode d’arrêt automatique s’il détecte plus de 3 minutes d’inactivité, offrant ainsi une sécurité supplémentaire aux personnes distraites qui laissent souvent leur lisseur allumé.

Prix

Comme mentionné ci-dessus, le lisseur de cheveux de Xiaomi n’est pas encore disponible à la vente. Cependant, tout semble indiquer que, lorsqu’il sera disponible, son prix pourrait se situer entre 50 et 75 euros. Bien qu’il n’y ait pas de confirmation officielle, s’il reste dans cette fourchette, il est considérablement inférieur au lisseur de cheveux sans fil de GHD.

Xiaomi-Mijia-Wireless-Styler-2

Xiaomi Mijia Wireless Styler vs GHD unplugged : ce qu’ils ont en commun

Dans cette section, nous allons mettre en évidence tous les aspects que nos deux protagonistes ont en commun :

Ils sont portables

L’une des premières similitudes que vous remarquerez est que les deux lisseurs de cheveux sont sans fil et peuvent être utilisés sans être branchés sur le secteur. Ils sont donc parfaits pour les voyages, dans votre sac à main ou pour des retouches sur le pouce.

Plaques en céramique

Les deux lisseurs sont conçus avec des plaques en céramique, ce qui permet un repassage plus doux sans emmêler les cheveux sur les plaques.

Système de chauffage rapide

Il convient de noter que, bien que dans les deux cas, nous pouvons considérer qu’il existe un système de chauffage rapide, car les deux lisseurs sont prêts en moins d’une minute, le Xiaomi joue avec un avantage. Ce modèle se réchauffe en 30 secondes, tandis que le modèle GHD se réchauffe en 45 secondes.

Temps de fonctionnement

Dans la lignée du point précédent, il est intéressant de noter que les deux offrent une durée de vie assez similaire, comprise entre 20 et 25 minutes. Bien que cela puisse sembler peu, c’est plus que suffisant pour lisser vos cheveux, donc vous n’aurez pas de problème s’ils sont bien chargés.

Recharge via le port USB

Si la batterie s’épuise, les deux fers à coiffer peuvent être rechargés via une connexion USB-C, ce qui vous permet de le brancher presque partout si vous avez le bon connecteur, même si c’est le plus courant de nos jours.

Xiaomi vs GHD

Xiaomi Mijia Wireless Styler vs GHD unplugged : notre verdict

Enfin, nous vous dirons quelle est notre conclusion après avoir comparé les deux lisseurs de cheveux. Il faut noter que le rapport qualité-prix du lisseur de Xiaomi est très intéressant, car s’il maintient le prix qu’il a annoncé sur notre marché, il sera l’un des rares lisseurs de cheveux sans fil à moins de 100 euros. Cependant, la qualité et la technologie de redressement sont très différentes.

GHD reste en tête en termes d’efficacité et de précision du lissage. Il le fait en partie grâce à la technologie de chauffage complexe et avancée qu’il propose, qui est loin derrière celle de Xiaomi. Il convient également de noter que GHD est une marque très expérimentée sur ce marché, sur lequel elle dispose non seulement d’un excellent bilan, mais aussi d’une grande confiance de la part des utilisateurs.

D’autre part, nous parlons du premier lisseur de cheveux sans fil de Xiaomi, ce qui peut générer une certaine méfiance chez certaines personnes qui préfèrent miser sur la qualité sûre offerte par GHD.

Cela dit, si vous privilégiez l’aspect économique à l’aspect qualitatif, l’option Xiaomi correspond davantage à vos préférences de recherche, même si la qualité du lissage ne sera pas aussi excellente que dans le cas du lisseur de cheveux GHD.

Amazon : les lisseurs de cheveux sans fil les plus populaires

Pour vous donner une idée des modèles les plus populaires auprès des utilisateurs, voici le classement Amazon :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *