ghd gold vs platinum

GHD Gold Vs GHD Platinum + | Quel est le meilleur fer à lisser ?

Vous êtes à la recherche d’un fer à lisser de très bonne qualité et vous hésitez entre deux grands modèles : le GHD Gold et le GHD Platinum+ ? Vous trouverez dans cet article toutes les indications vous permettant une comparaison exhaustive des deux modèles. Vous découvrirez également si la version Platinum justifie son prix plus élevé.

Envie d’en savoir plus ? Lisez attentivement notre comparatif.

En premier lieu, nous évoquerons quelques-unes des principales fonctions des deux appareils. Ensuite, nous vous indiquerons quelles sont leurs principales différences. Enfin, grâce à cet articles, vous découvrirez quel est le fer à lisser qui s’adapte le mieux à vos besoins.

GHD Gold – Un lisseur cheveux très apprécié, avec de très bonnes évaluations

La technologie Dual-Zone, avec un capteur de nouvelle génération par plaque, permet de contrôler la température de la racine à la pointe pour lisser ou réaliser des boucles et des ondulations parfaites. Il est prêt en seulement 25 secondes et s’éteint après 30 minutes d’inactivité.

Ce modèle de lisseur a été conçu pour travailler les cheveux sans les abîmer. C’est pourquoi il dispose de plaques profilées, souples et inclinables qui chauffent jusqu’à 185º C sans possibilité de réglage de la température.

Même sur des cheveux raides et sans complications, c’est le lisseur parfait pour un coiffage quotidien.

Envie de beaux cheveux, sains, brillants et soyeux ? Avec le GHD Gold, doté d’un nouveau design élégant et de fonctions intelligentes, vous réaliserez les coiffures dont vous rêvez. Son résultat est un lissage marqué.

GHD Platinum : la  technologie ultra-zone protège vos cheveux

Grâce à son système breveté de prédiction ultra-zone, il conserve de manière constante la température la plus sûre, protégeant ainsi l’hydratation naturelle de vos cheveux. Les résultats sont remarquables

Le GHD Platinum est idéal quel que soit votre type de cheveux, même s’ils sont fins et peu volumineux.  Avec ce fer à lisser, vos cheveux seront encore plus lisses et paraitront plus naturels Sa température, qui peut atteindre 185° C, n’est pas réglable (tout comme le GHD Gold). Cependant, il respecte la couleur et  réduit la casse de plus de 50 %.

En bref, il est parfait pour les cheveux ondulés, compliqués, colorés, bouclés et avec une tendance aux frisottis.

GHD Gold et GHD Platinum : en quoi diffèrent-ils ?

Dans ce paragraphe, vous trouverez toutes les informations vous permettant de comparer ces deux lisseurs. En effet, nous allons parler ici de leurs principales différences.

1. Une fois n’est pas coutume, voyons les expériences des utilisateurs et utilisatrices

Tout d’abord, ces fers à lisser permettent également de friser ou onduler vos cheveux grâce aux bords incurvés du lisseur ; dans cette configuration, le Gold procure une finition plus lisse et plus ondulée.

Cependant, lorsque vous utilisez le GHD Gold, les cheveux sont relativement chauds au toucher, ce qui n’est pas le cas avec le Platinum+ qui offre une excellente expérience en maintenant une température optimale. De plus, ce dernier procure une sensation plus soyeuse que le précédent lorsqu’il glisse sur les cheveux. C’est la raison pour laquelle Platinum + est le lisseur parfait pour les cheveux bouclés.

Sa charnière unique en forme de fourche vous permet également de mieux contrôler les cheveux pendant le coiffage et d’obtenir des résultats plus rapides, car les plaques plus avancées peuvent travailler sur de plus grandes sections de cheveux. Avec le modèle Platinum, vous ferez moins de passages.

2. Côté design

Le modèle Platinum+ a un design réellement élégant grâce à ses formes élégamment incurvées. Son corps est plus ample et il dispose d’une charnière de luxe. Le mode de préchauffage s’effectue à l’aide du même bouton raffiné que celui du modèle précédent, mais il atteint plus rapidement la température souhaitée.

Le GHD Gold présente un corps noir profilé avec des plaques élégantes gris anthracite, ainsi qu’une charnière symétrique et un nouveau logo de marque argenté brillant. Ses plaques de lissages disposent d’un  élégant voyant rétro éclairé. Il est doté d’un large cordon pivotant pour plus de style et de facilité de coiffage, ce que le GHD Platinum possède également.

Il est intéressant de noter que le GHD Gold pèse 1,1 kg, alors que le fer Platinum + ne pèse que 400 grammes. Nous adorons le design GHD Gold, mais le Platinum a un design plus optimal et est beaucoup plus léger.

3. Côté technologie

Vous obtiendrez une finition plus brillante des cheveux grâce aux plaques ultra-brillantes usinées avec précision de ce modèle. Avec le GHD Platinum, vos cheveux seront plus brillants qu’avec le GHD Gold. Il permet de travailler sur des mèches de cheveux plus larges à chaque passage, pour un meilleur résultat en moins de temps. Si l’on compare les caractéristiques techniques, le GHD Platinum est le grand gagnant.

Le GHD Platinum, quant à lui, a actualisé ses capteurs de chaleur avec la technologie prédictive ultra-zone, une innovation grâce à laquelle il garantit une température homogène et constante sur ses plaques pour des résultats spectaculaires et brillants en un seul passage. Pour ce faire, il contrôle la chaleur 250 fois par seconde afin de maintenir la température de 185°  C pour lisser les cheveux de manière uniforme, sans dommages supplémentaires ni perte de chaleur. Il y parvient en évaluant les qualités des cheveux telles que la taille des sections, l’épaisseur et la vitesse d’utilisation du fer à lisser.

Le système à deux zones du GHD Gold maintient une température optimale de 185 °C. Ainsi, les plaques flottantes glissent sur vos cheveux sans les arracher. Son corps arrondi vous aide, vous, les coiffeurs ou toute personne souhaitant travailler vos cheveux pour en faire des vagues et des boucles sans les plier.

Quels sont leurs points communs?

Bien qu’il existe de grandes différences entre les deux, il existe également de nombreux points communs.

1. Mise hors tension automatique

Les deux modèles GHD s’éteignent après 30 minutes d’inactivité, par mesure de sécurité et pour permettre de grandes économies d’énergie.

2. Longueur du câble

La longueur du câble des deux modèles est de 2,7 m, une taille parfaite pour les coiffeurs, les professionnels ou toute personne souhaitant travailler les cheveux avec plus d’efficacité et de liberté de mouvement.

3. Prise européenne et tension universelle

Contrairement aux autres fers haut de gamme du marché, les GHD Gold et GHD Platinum ont une prise européenne compatible avec les prises françaises. Ils sont dotés d’un système de tension universelle leur permettant de fonctionner dans le monde entier.

4. Protecteur de plaque

Les deux modèles comprennent un protecteur de plaque en silicone souple pratique pour que vous puissiez les ranger en toute sécurité et les emmener en voyage.

5. Paramètres de température

Des études ont montré que la température optimale pour travailler efficacement le cheveu sans l’abîmer est de 185 °C non réglable.

GHD Gold ou GHD Platinum? Quel est finalement le meilleur modèle?

Nous opterions pour le GHD Platinum+. En effet, bien que les deux lisseurs soient des appareils intelligents dotés d’une technologie avancée, celui-ci est un modèle plus perfectionné qui offre de meilleurs résultats en moins de temps. Raison pour laquelle il a notre préférence.

Le lisseur GHD Gold procure un aspect lisse et brillant à vos cheveux. Cependant, si vos cheveux sont plus épais et sujets aux frisottis, les résultats seront plus durables avec le Platinum +. La finition est ainsi plus soignée et plus brillante que celle obtenue avec le GHD Gold.

Si vous avez des cheveux fins ou faciles à coiffer, le GHD Gold est votre meilleure option en raison des excellents résultats qu’il donne sur ce type de cheveux et des économies qu’il vous permet de réaliser à l’achat. Si vous hésitez encore, prenez votre décision en fonction de votre type de cheveux.

Si vous avez des cheveux bruts, épais, bouclés ou sujets aux frisottis, optez pour le Platinum +. Il vous permettra de vous créer un look plus rapidement et qui durera plus longtemps.

Publications similaires