imetec bellissima vs ghd

Imetec Bellissima vs GHD – Comment choisir le meilleur lisseur de cheveux?

L’une des caractéristiques les plus frappantes du marché mondialisé d’aujourd’hui est que la diversité des modèles est énorme, quel que soit le produit en question. Le domaine des lisseurs de cheveux ne fait pas exception, et de plus en plus de marques émergent et commercialisent des modèles très compétents. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur deux d’entre eux, dont l’un est plus connu que l’autre, pour comparer leurs performances et vous aider à choisir le bon. Nous parlons de Imetec Bellissima Vs GHD.

Et, en raison de l’étendue des modèles proposés par chacun d’eux, nous nous concentrons sur les modèles Imetec Bellissima Steam Elixir Vs GHD Platinum+. Si vous êtes prêt à découvrir leurs avantages et leurs inconvénients, c’est parti!

Imetec Bellissima Vs GHD: comparaison et opinions

Nous examinons ci-dessous les avantages et les inconvénients des deux lisseurs de cheveux, en soulignant leurs principaux points forts et les domaines dans lesquels ils pourraient être améliorés.

1) Imetec Bellissima Steam Elixir: un fer à vapeur à un prix très abordable

Nous commençons par examiner le fer qui est peut-être le moins populaire, car Imetec Bellissima est une marque moins connue que GHD. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est moins intéressant. En fait, il s’agit d’un lisseur à cheveux doté de la technologie Steam Active Care. Il s’agit d’une technologie vapeur grâce à laquelle le fer ne libère que la quantité de vapeur nécessaire à chaque passage. Vous pouvez donc lisser, onduler ou boucler vos cheveux sans aucun problème.

En ce qui concerne la température, le lisseur Imetec peut être réglé sur 4 températures maximum: 170°, 185°, 200° et 230°. Pas mal, car de nombreux modèles concurrents ne proposent que 3 options. Il dispose également de plaques à revêtement céramique imprégnées d’huile d’argan pour donner plus de brillance à vos cheveux.

Si l’on regarde son design, il a une forme carrée, avec des plaques plus larges que son rival. Sur ces derniers, on peut également voir un peigne intégré, qui est également amovible. Dans ce cas, il n’est disponible qu’en blanc.

En termes de fonctionnalités supplémentaires, il intègre un système d’arrêt automatique, un chauffage rapide, un affichage LED et une fonction de verrouillage pour empêcher la température de changer pendant que vous l’utilisez. Enfin, bien qu’il ne s’agisse pas d’un lisseur de cheveux sans fil, il dispose d’un cordon de 2,5 mètres, ce qui n’est pas mal du tout.

Qu’est-ce que nous avons préféré dans l’élixir vapeur Bellissima d’Imetec?

  • Quatre réglages de température
  • Technologie de la vapeur
  • Plaques enduites d’huile d’argan
  • Arrêt automatique et fonction de verrouillage
  • Tapis en silicone qui non seulement protège les plaques, mais amortit également les chocs grâce à son épaisseur.
  • Prix très économique

Quels aspects pourrions-nous améliorer?

  • La taille est un peu grande
  • Pas sans fil

2) GHD Platinum+: l’un des lisseurs les plus sophistiqués du marché

Le deuxième modèle que nous avons analysé est le plus complet, ou l’un des plus complets, de GHD, ce qui se reflète dans son prix. En termes généraux et sans offres, il peut être jusqu’à 70% plus élevé que l’Imetec. Cependant, le niveau d’intelligence offert par ce lisseur dépasse de loin son rival.

Le GHD fonctionne avec la technologie prédictive Ultra-Zone, qui a la particularité d’offrir un niveau d’intelligence supplémentaire. Pour ce faire, il contrôle la température environ 250 fois par seconde. Le lisseur s’ajuste à une température constante de 185° grâce à sa capacité à prévoir et à anticiper les besoins de vos cheveux en fonction de leurs caractéristiques. En d’autres termes, il n’y a pas de régulation de la température, mais le fer lui-même, en fonction de la quantité de cheveux et de la vitesse, maintient toujours la même température.

Ce lisseur intègre deux capteurs qui reconnaissent l’épaisseur de vos cheveux, la taille de chaque mèche et la vitesse à laquelle vous vous coiffez. De cette façon, il s’adapte en temps réel à chaque coup de pinceau, ce qui permet d’abîmer beaucoup moins les cheveux.

Ce modèle est également doté d’un système d’arrêt automatique si vous ne l’utilisez pas pendant plus de 30 minutes. Et, comme l’Imetec, il dispose d’un cordon de 2,7 mètres de long, et intègre le système de chauffage rapide.

En termes de design, le lisseur GHD a un design incurvé, y compris la tige, avec un design breveté qui lui donne un aspect unique. Les plaques sont plus étroites, et dans ce cas nous pouvons le trouver en trois couleurs: noir, blanc et bleu, bien que le prix varie légèrement en fonction de celle que vous choisissez.

Les points GHD Platinum+ plus:

  • Technologie prédictive Ultra-Zone
  • Des capteurs pour garder la température sous contrôle
  • Flexibilité pour s’adapter aux caractéristiques de vos cheveux
  • Arrêt automatique
  • Look incurvé, moderne et épuré
  • Une grande variété de couleurs au choix

Inconvénients de GHD Platinum+:

  • Prix élevé
  • Fonctionnement avec cordon

Points forts pour choisir le meilleur lisseur de cheveux

Choisir un lisseur de cheveux n’est pas une tâche facile si vous ne savez pas exactement quels sont les éléments à prendre en compte. Pour vous aider, nous avons présenté quelques-uns des principaux points susceptibles de modifier votre choix, même si celui-ci dépendra de vos priorités:

imetec bellissima vs ghd_2

  • Technologie de chaleur: vous avez déjà vu que les lisseurs de cheveux peuvent intégrer différents systèmes de chaleur. Si vos cheveux sont plutôt fragiles, nous vous recommandons d’opter pour un fer plus doux qui fonctionne à une température plus basse.
  • Contrôle de la température: si vous ne voulez pas opter pour un lisseur comme le GHD qui reste toujours à la même température, nous vous recommandons d’en choisir un qui peut être réglé sur au moins 3 niveaux.
  • Polyvalence: certains modèles sont conçus pour lisser, boucler, onduler et même sécher vos cheveux. Si vous aimez varier votre look, vous devez absolument opter pour un lisseur de cheveux plus polyvalent.
  • Avec ou sans fil: la plupart des modèles actuels sont avec fil. Cependant, pour éviter tout problème si vous l’emportez en voyage, il est préférable que le cordon ne soit pas plus court que 2 mètres.
  • Couvercle de protection: Une autre de nos recommandations supplémentaires est de choisir un lisseur de cheveux dont les plaques sont dotées d’un couvercle résistant aux hautes températures. Cela évitera d’endommager les plaques et prolongera la durée de vie du lisseur.

Imetec Bellissima vs GHD: conclusion et verdict

Il est temps de choisir l’un des deux lisseurs de cheveux que nous avons analysés, et la vérité est que la décision est très conditionnée par les caractéristiques de vos cheveux et vos préférences, tant en termes de budget que de fonctionnement.

Par conséquent, la première chose que nous vous recommandons de faire est d’identifier le type de cheveux que vous avez, car cela peut vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux. Donc, si le prix est plus important pour vous, le lisseur Imetec Bellissima se distingue par son excellent rapport qualité-prix, car il n’y a pas beaucoup de lisseurs de cheveux fonctionnant à la vapeur et à 4 températures pour moins de 150 euros.imetec bellissima vs ghd

En revanche, si vous préférez dépenser plus d’argent et investir dans un lisseur de cheveux hautement intelligent et prédictif, vous devrez opter pour le GHD. En plus d’avoir un design plus élégant, le GHD possède deux capteurs qui surveillent la température en temps réel pour l’ajuster à chaque mèche.

Il est conçu pour ne pas dépasser 185º, une température considérée comme idéale pour une efficacité maximale sans endommager les cheveux. Il est également livré avec la garantie GHD, qui est l’une des marques de lisseurs de cheveux les plus réputées aujourd’hui.

Cependant, le prix est beaucoup plus élevé, jusqu’à 70% sans offre. Vous devez donc décider du budget maximum que vous êtes prêt à dépenser et si cela vaut la peine ou non d’opter pour une technologie plus intelligente.

Vous pouvez constater que l’un ou l’autre présente des avantages et des inconvénients, donc, comme nous le disons toujours, la décision vous appartient.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *