Dyson Corrale

Dyson Airwrap vs Dyson Corrale – Les lisseurs parfaits pour changer de coiffure

La variété des coiffures que vous pouvez réaliser n’est plus une simple question d’aller chez le coiffeur. Il existe des lisseurs de cheveux spécialisés que vous pouvez utiliser pour obtenir des résultats professionnels à la maison. Dans cet article, nous en comparons deux, tous deux de la marque Dyson : Dyson Airwrap Vs Dyson Corrale. Vous voulez savoir lequel vous convient le mieux ? Lisez notre comparaison pour le découvrir !

Principales différences entre Dyson Airwrap et Dyson Corrale

Nous savons que lorsque vous êtes déchiré entre deux options, ce sont les différences entre elles qui vous aident le plus à choisir. Nous commençons donc notre comparaison en soulignant ces éléments qui varient entre les deux :

Dyson Airwrap Vs Dyson Corrale_2

Tous les types de coiffures

Aujourd’hui, de nombreuses personnes qui recherchent un lisseur de cheveux le font en raison de la polyvalence offerte par la plupart des modèles. C’est-à-dire qu’en plus de lisser les cheveux, ils sont également capables de les coiffer d’autres manières.

À cet égard, il convient de noter qu’ils le sont tous les deux, mais qu’il y en a un qui se distingue de l’autre. Le Dyson Corrale vous permet de lisser, boucler et onduler vos cheveux. Cependant, il n’est pas aussi polyvalent que le Dyson Airwrap.

Ce modèle convient pour lisser, coiffer, friser et sécher les cheveux. En d’autres termes, c’est un outil 4 en 1 qui vous évite d’utiliser un sèche-cheveux. Un autre de ses grands avantages est qu’il peut être utilisé sur des cheveux mouillés, ce qui, jusqu’à présent, était strictement interdit avec les lisseurs traditionnels.

Il est compatible avec un total de 12 accessoires, dont différentes brosses et des stylers. Si vous souhaitez exploiter au maximum le potentiel offert par ce modèle, il est préférable de l’acheter avec le plus d’accessoires possible.

Méthode de distribution de la chaleur : effet Coanda

S’il y a une chose pour laquelle Dyson est connu, c’est l’innovation constante. L’un des aspects les plus importants introduits dans la nouvelle génération de brasseurs d’air Dyson est la technologie aérodynamique et cyclonique appelée Coanda.

L’effet de la technologie Coanda est combiné au moteur numérique Dyson V9. L’air est utilisé pour enrouler les cheveux autour du styler ou de la brosse sans les brûler. Le résultat est donc très professionnel mais beaucoup moins dommageable pour les cheveux.

Pour ce faire, le moteur numérique Dyson V9 est doté d’une turbine à 13 pales tournant jusqu’à 110 000 tr/min et atteignant une puissance de 3,2 kPa.

Régulation thermique

Le Dyson Airwrap et le Dyson Corrale sont tous deux équipés d’un système capable de contrôler et de réguler automatiquement la chaleur afin qu’elle ne dépasse jamais la température optimale dans chaque cas.

La principale différence est que le Dyson Airwrap comprend également un flux constant d’air frais. Le Dyson Airwrap mesure la température du flux d’air plus de 40 fois par seconde, sans jamais dépasser 150 degrés.

Dans le cas du Dyson Corrale, la mesure est effectuée environ 100 fois par seconde, le contrôle de la température est donc total. Bien que le Dyson Corrale mesure plus de temps par seconde, c’est le Dyson Airwrap qui offre plus de niveaux de réglage de la chaleur. Il y en a 4 pour le Dyson Airwrap et 3 pour le Dyson Corrale (165º, 185º et 210º).

Arrêt automatique

Nous devons admettre que nous trouvons étrange que le Dyson Airwrap ne dispose pas de cette fonctionnalité, ou du moins qu’il n’en fasse pas la publicité. Cependant, seul le Dyson Corrale semble avoir la possibilité de s’éteindre automatiquement après 10 minutes d’inactivité.

Il s’agit d’une caractéristique de sécurité très importante, car n’importe qui pourrait oublier d’allumer le styler à n’importe quel moment. En fait, il devrait être indispensable pour tous les appareils électriques.

Fer à repasser sans fil

Seul le Dyson Corrale peut être utilisé sans fil pendant une demi-heure, une fonction pratique si vous êtes absent pour la journée ou en voyage. Il s’agit également d’un nouvel ajout important à la gamme de lisseurs de cheveux Dyson, qui n’était pas disponible jusqu’à présent.

Extras technologiques

Il est de plus en plus courant de trouver des appareils dotés d’écrans numériques, aussi petits soient-ils. Le lisseur de cheveux Dyson comprend des fonctionnalités légèrement plus technologiques que le styler, comme un petit écran OLED sur lequel vous pouvez vérifier le niveau de batterie restant ou le contrôle de la température.

Kit d’accessoires complémentaires

Si vous vous souvenez, le Dyson Airwrap est un outil multifonctionnel. Cela est dû en grande partie à l’équipement complet dont il est doté.

Vous pouvez choisir parmi cinq outils de coiffage de taille différente, en fonction de la longueur de vos cheveux, et six brosses différentes. Il s’agit d’une petite brosse ronde, de trois brosses à lisser, d’une grande brosse ronde et d’une brosse à coiffer. Vous pouvez également acheter l’accessoire conçu pour sécher vos cheveux.

Dyson Airwrap Vs Dyson Corrale_3

Similitudes entre les lisseurs de cheveux Dyson

Maintenant que vous savez en quoi ils diffèrent, il est temps de voir en quoi ils sont similaires :

Plusieurs couleurs au choix

D’accord, l’esthétique du lisseur n’est pas le facteur le plus important pour juger de ses performances, mais le choix de la couleur est toujours un atout supplémentaire.

Le stylet Dyson Airwrap est disponible en trois combinaisons : nickel/cuivre, fuchsia/nickel et bleu/cuivre. Le Dyson Corrale est disponible en 5 modèles : cuivre, violet, rouge, fuchsia et bleu.

Fourchette de prix

Pour être tout à fait honnête, le Dyson Corrale et le Dyson Airwrap ne sont pas exactement au même prix, mais nous ne considérons pas que la différence soit très importante. Ils se situent donc tous deux dans une fourchette budgétaire comprise entre 500 et 550 euros, selon la gamme de prix actuelle.

Dyson Airwrap Vs Dyson Corrale_1
Dyson Airwrap Vs Dyson Corrale : Lequel est le plus avantageux ?

Encore une fois, cela dépend de ce que vous recherchez. Le Dyson Corrale est un lisseur de cheveux qui peut également boucler, mais il n’offre pas l’immense polyvalence d’utilisation du Dyson Airwrap, qui non seulement coiffe, mais aussi ondule, lisse et sèche.

Outre la diversité des fonctions d’un même appareil, il faut veiller à ce que le système de chaleur utilisé abîme le moins possible les cheveux, et là, Dyson innove avec le modèle Airwrap grâce à l’effet Coanda.

Il est vrai que la température peut être réglée sur les deux modèles, mais le Dyson Airwrap possède un niveau supplémentaire, un point en sa faveur.

Le Dyson Corrale, quant à lui, est un fer à repasser sans fil qui peut être utilisé pendant une durée limitée, donc si vous passez beaucoup de temps hors de chez vous ou si vous voyagez fréquemment, vous pourriez le trouver plus intéressant.

Comme vous pouvez le constater, le choix final dépendra de vos critères de recherche et de vos préférences. Ce que nous pouvons vous assurer, c’est qu’avec deux laveurs d’air Dyson, la qualité est garantie.

Voici les lisseurs de cheveux Dyson les plus vendus sur Amazon

Pour vous aider à lever les derniers doutes, voici une liste des lisseurs de cheveux Dyson les plus vendus sur Amazon :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *