comparatif roborock s6

Roborock S6 Vs S6 Pure Vs S6 MaxV – Quel est le meilleur Roborock S6 ? Comparatif 2024

Faisant partie du groupe Xiaomi, Roborock est une entreprise chinoise qui connaît une forte croissance ces derniers temps. Elle a le vent en poupe et cela se remarque par les modèles qu’elle propose. Dans cet article, nous vous présentons une analyse de trois des meilleurs modèles : Roborock S6, Roborock S6 Pure, Roborock S6 MaxV.

Tableau de comparaison

Aspirateurs Roborock S6, Roborock S6 Pure et Roborock S6 MaxV : quelles sont leurs différences ?

1) Puissance d’aspiration

Leurs puissances d’aspiration se valent :

  • Roborock S6 MaxV : 2 500 Pascals (Pa)
  • Roborock S6 : 2 000 Pascals (Pa)
  • Roborock S6 Pure : 2 000 Pascals (Pa)

Cependant, le Roborock S6 MaxV sort du lot avec une puissance d’aspiration légèrement supérieure.

2) Autonomie

Chacun de ces trois aspirateurs dispose d’une grande autonomie. IlS peuvent donc être utilisés pendant une longue période avant de devoir être rechargés.

  • Roborock S6 MaxV : 180 minutes
  • Roborock S6 : 150 minutes
  • Roborock S6 Pure : 150 minutes

Conclusion : le Roborock S6 MaxV bénéficie de la plus grande autonomie.

3) Système de navigation

Ces trois appareils sont dotés de la navigation par laser (LiDAR). Ils scannent votre maison et peuvent mémoriser des cartes ; l’application associée vous permet ainsi d’interagir avec elles…

Intégrant en plus deux caméras (système Reactive AI), le modèle S6 Maxv va plus loin. Sa navigation est donc plus intelligente et efficace (elle permet au robot d’analyser et même de distinguer les objets).

4) Taille des collecteurs

Comme ces modèles ont une fonction d’aspiration mais également de lavage des sols, ils disposent d’un collecteur pour les solides (pour accumuler la saleté qu’ils aspirent) et un réservoir pour les liquides (pour stocker le liquide utilisé pour le nettoyage). Voyez ci-dessous la contenance de chacun d’eux.

Roborock S6 MaxV : 460 ml (solides) et 297 ml (liquides)

Roborock S6 : 480 ml (solides) et 140 ml (liquides)

Roborock S6 Pure : 460 ml (solides) et 180 ml (liquides)

Si l’on tient compte du collecteur pour solide, le Roborock S6 semble être le plus performant. En revanche, en termes de liquides, c’est le Roborock S6 MaxV qui devance les deux autres.

5) Cartes en mémoire

Comme mentionné dans l’un des paragraphes ci-dessus, les trois aspirateurs robots disposent d’une capacité de mémorisation de cartes. Nous avons noté leur capacité :

  • Roborock S6 MaxV : 4
  • Roborock S6 : 3
  • Roborock S6 Pure : 3

Si vous avez une grande maison, nous vous conseillons d’opter pour le Roborock S6 MaxV qui est le modèle qui garde en mémoire le plus de cartes.

6) Lavage de sols intelligent

Le Roborock S6 MaxV est le seul modèle qui offre la possibilité d’utiliser la fonction de lavage des sols à partir de l’application. Ce système permet de réguler le débit d’eau qui mouille la serpillère ou de définir des zones sans lavage.

7) Prix

Comparé aux deux autres, le Roborock S6 MaxV est le modèle le plus cher.

Roborock S6 vs S6 Pure vs MaxV – Combien coûtent-ils?

Normalement, le plus accessible parmi les trois c´est le Roborock S6 Pure. Cependant, son prix n´est pas si loin du S6 standard. Le plus chère on le trouve dans le S6 MaxV.

Roborock S6, S6 Pure, S6 MaxV : quels sont leurs point communs ?

1) Reprise du travail après s’être rechargés

Ces aspirateurs retournent d’eux-mêmes à leur base pour recharger leur batterie. Quand la charge est terminée, ils peuvent reprendre leur nettoyage à l’endroit où ils s’étaient arrêtés.

2) Multifonctions

Ces appareils aspirent, balaient, frottent et passent la serpillère. Bref, ils sont multifonctionnels.

3) Application mobile et Wi-Fi

Il est possible de les mettre en service de programmer des nettoyages, de consulter l’historique des tâches, où que vous soyez. Et cela grâce à l’application téléchargeable et via une connexon Wi-Fi.

4) Création de cartes interactives

Dans la mesure où ils scannent votre domicile et sont capable de mémoriser des cartes, il est possible, grâce à l’application, d’interagir avec eux via Wi-Fi, et de leur donner des missions spécifiques telles que nettoyer une seule pièce, interdire certaines zones, ordonner par quelle pièce commencer et dans quel ordre poursuivre

5) Commande vocale

Grâce aux assistants virtuel Alexa ou Google Home, on peut configurer des commandes vocales pour les faire fonctionner avec son propre vocabulaire.

Tableau comparatif des robots aspirateurs Roborock S6 MaxV, Roborock S6 et Roborock S6 Pure.

1) Roborock S6 – le plus vendu

Avec une puissance imbattable de 2000 PA, un boîtier qui recueille toute la poussière, une capacité allant jusqu’à 480 ml, un système de double filtre, un lien avec l’application et plus encore, le nouveau Roborock est arrivé pour présenter un appareil unique avec lequel vous n’aura plus à vous soucier du nettoyage de votre maison.

Utilisation prolongée

Fonctionne avec la commande via l’application, le Roborock S6 est capable d’atteindre les endroits les plus reculés et dispose également d’une batterie au lithium de 5200 mAH pour une utilisation prolongée, qui peut nettoyer une surface de 250 mètres carrés.

2) Roborock S6 Pure – le plus puissante

Aspirez et frottez jusqu’à 150 mètres carrés en un seul cycle de nettoyage Débit d’eau réglable – Adaptez le débit d’eau à différentes surfaces et à vos préférences personnelles. Les pièces sont automatiquement reconnues, vous pouvez donc définir des horaires de nettoyage pour des pièces spécifiques à différents moments de la journée.

Arrêtez le nettoyage

La puissance d’aspiration intense nettoie facilement les sols durs et le mode Automatic Carpet Turbo active une puissance maximale pour assurer un nettoyage en profondeur des tapis.

Démarrez ou arrêtez le nettoyage, changez de mode, obtenez des mises à jour de statut et plus encore avec les compétences Roborock Plus pour les commandes Alexa et Google Home.

3) Roborock S6 Maxv – le meilleur Roborock

Avec une excellente puissance d’aspiration (2500 Pa) il est capable de fournir les meilleurs résultats, c’est aussi un appareil très intelligent, car grâce à sa navigation laser (LiDAR), plus la double caméra (Reactive AI), il vous permet d’atteindre le que vous recherchez dans un aspirateur robot.

En fait, vous pouvez également interagir avec la carte et utiliser la fonction de scrubbing, régulant certains aspects et tâches de la même application. 

Commencez le nettoyage

La navigation LiDAR et les algorithmes avancés permettent une navigation précise et une reconnaissance automatique de la pièce. De plus, définissez des horaires, nettoyez des pièces spécifiques, ajustez le débit d’eau et plus encore à partir d’une seule application. Commencez le nettoyage, changez de mode et plus encore avec Alexa, Siri ou Google Home.

Finalement, lequel choisir : Roborock S6 MaxV, Roborock S6 ou Roborock S6 Pure ?

Notre choix : Roborock S6 MaxV. Malgré son prix plus élevé, son intelligence artificielle en fait l’un des meilleurs aspirateurs robots actuels.

En effet, le Roborock S6 MaxV est beaucoup plus puissant que les deux autres modèles. Si vous recherchez un modèle beaucoup plus intelligent, Roborock S6 MaxV est l’un des meilleurs. Grâce au système Reactive AI, sa navigation est l’une des plus intelligentes du marché et vous pouvez actionner la fonction de lavage de sols depuis l’application.

Si vous recherchez un bon rapport qualité-prix, les Roborock S6 et S6 Pure ont des fonctionnalités très proches et leur prix est également comparable. Ils sont dotés de fonctions avancées telles que la navigation laser, l’interaction avec les cartes et le lavage des sols.

Si vous souhaitez acheter le Roborock S6 MaxV… Nous vous proposons cette offre d’Amazon !

Publications similaires