Robot Roborock S5 MAX VS S6 MAXV

Robot Roborock S5 Max Vs S6 MaxV | Quel est les plus intelligent?

Vous en avez assez de perde du temps à passer l’aspirateur ? Investissez dans un aspirateur robot ! L’une des marques les plus populaires aujourd’hui est Roborock, entreprise chinoise faisant partie du groupe Xiaomi.

Nous vous proposons, dans cet article, un comparatif des deux meilleurs modèles de la marque : le Roborock S5 Max et le Roborock S6 MaxV. Nous détaillerons leurs points communs et leurs différences, dont vous trouverez la synthèse dans un tableau en fin d’article.

Comparaison des Robot Roborock S5 Max vs S6 MaxV

Quelles sont les différences  entre Roborock S5 Max y Roborock S6 MaxV?

Il y a quelques différences entre chaque robot Roborock que vous devez connaître pour choisir celui que vous aimez le plus, la puissance, l’autonomie, le système de navigation, le stockage de la carte et le prix sont les plus remarquables. Lisez la suite pour choisir votre favori.

A lire ̩galement :Roomba j7+ vs i7+Roomba j7+ vs Roomba i7+ РDeux aspirateurs robots tr̬s performants

1) Cartes mémorisées

Le Roborock S6 MaxV peut mémoriser jusqu’à 4 cartes tandis que le Roborock S5 Max ne peut en stocker que 3. Le S6 MaxV est donc plus performant dans ce domaine.

2) Puissance d’aspiration

Les puissances d’aspiration sont très puissantes, quoiqu’assez similaires, le Roborock S5 Max ayant une puissance de 2 000 Pa tandis que le Roborock S6 MaxV en compte 2 500, ce qui fait de ce dernier le plus compétitif en matière d’aspiration.

A lire ̩galement :Roomba j7+ vs s9+Roomba j7+ vs Roomba s9+ РLes aspirateurs robots les plus complets de Roomba

3) Autonomie

Avec 180 minutes d’autonomie, le Roborock S6 MaxV remporte sans aucun doute cette manche contre 150 minute pour le Roborock S5 Max.

4) Système de navigation

Les deux aspirateurs robots scannent votre maison pour y stocker des cartes afin que vous puissiez interagir avec elles à partir de l’application, tout cela grâce à leur système de navigation au laser (LiDAR).

Mais la version S6 Maxv est plus poussée et comprend également deux caméras (système Reactive AI). Cela rend sa navigation plus intelligente et efficace (elle permet au robot d’analyser et même de distinguer les objets).

A lire également :OKP Life K2 vs Lefant M210 – Quel est le meilleur aspirateur robot d’entrée de gamme?OKP Life K2 vs Lefant M210 – Quel est le meilleur aspirateur robot d’entrée de gamme?

5) Prix

Étant plus récent, le Roborock S6 MaxV est plus cher que le Roborock S5 Max. Logiquement, le Roborock S6 MaxV est plus cher que le S5 Max. ses fonctions, sa technologie et d’autres caractéristiques le prouvent. Cependant, les deux appareils sont recommandés à 100% par les utilisateurs les plus exigeants du marché.

1) Robot Roborock S5 Max – le plus puissante

Voir le prix en Amazon

Cet appareil de haute technologie et développé avec des éléments d’intelligence artificielle, est arrivé sur le marché avec l’une des meilleures marques selon les utilisateurs. Ses merveilleuses fonctionnalités et ses excellentes performances en font un favori pour 2021.

Par rapport aux modèles précédents, le Roborock S5 Max a été mis à niveau pour offrir des fonctionnalités de balayage et de balayage. Il est équipé d’un grand réservoir d’eau, qui peut couvrir une plus grande surface pour améliorer l’efficacité du nettoyage.

Réglage intelligent, définissez un balayage et une vadrouille de zone limitée dans l’application. Une fois amarré, l’eau s’arrête, permettant au S5 Max d’être prêt pour la prochaine vadrouille.

2) Robot Roborock S6 Maxv – le plus intelligent

Voir le prix en Amazon

Avec une excellente puissance d’aspiration (2500 Pa) il est capable de fournir les meilleurs résultats, c’est aussi un appareil très intelligent, car grâce à sa navigation laser (LiDAR), plus la double caméra (Reactive AI), il vous permet d’atteindre le que vous recherchez dans un aspirateur robot.

Vous pouvez également interagir avec la carte et utiliser la fonction de scrubbing, régulant certains aspects et tâches de la même application. Vous devez savoir que la plupart des utilisateurs pensent que son prix est un peu élevé.

La navigation LiDAR et les algorithmes avancés permettent une navigation précise et une reconnaissance automatique de la pièce. De plus, définissez des horaires, nettoyez des pièces spécifiques, ajustez le débit d’eau et plus encore à partir d’une seule application. Commencez le nettoyage, changez de mode et plus encore avec Alexa, Siri ou Google Home.

Quels sont les points communs entre le Roborock S5 Max et le Roborock S6 MaxV?

Comme nous l’avons dit précédemment, ce sont les modèles phares de la marque.

1) Cartes interactives

Vous souhaitez nettoyer une seule pièce, limiter certaines zones de votre domicile, choisir l’ordre dans lesquelles vous voulez que votre aspirateur travaille ? Eh bien c’est possible, grâce à leur fonction de création de cartes et à l’application qui vous permet d’interagir avec le robot.

2) Lavage des sols intelligent

Avec ces deux modèles, il est possible de réguler le débit d’eau qui mouille la serpillière ou de définir des zones sans lavage. Et tout cela grâce à l’application qui permet de contrôler cette fonction de lavages des sols.

3) Commande vocale

Chaque appareil peut se connecter à un assistant virtuel (comme Alexa ou Google Home). C’est grâce à cela que vous pourrez configurer des commandes vocales pour les faire fonctionner en utilisant vos propres mots et expressions.

4) Chargement de la batterie et reprise du travail

Ces aspirateurs sont capables de détecter le moment où leur batterie est faible et de retourner à leur base pour se recharger automatiquement. Une fois le chargement terminé, ils retournent au point où ils s’étaient arrêtés et reprennent le travail.

5) Multifonctionnels

Ils aspirent, balaient, passent la serpillière et essuient. Bref, ils sont multifonctionnels.

6) Taille des réservoirs

Non seulement ces aspirateurs robots aspirent les saletés en tout genre, mais ils peuvent aussi nettoyer le sol à l’aide d’une serpillière qu’ils humidifient. Ils disposent donc d’un collecteur pour les solides (pour accumuler la saleté qu’ils aspirent) et un réservoir pour les liquides (pour stocker le liquide utilisé pour le nettoyage). Les capacités de ces réservoirs sont pratiquement identiques.

Roborock S6 MaxV: Son excellent réservoir de capacité le place parmi les préférés des utilisateurs les plus exigeants du marché avec 460 ml (solides) et 297 ml (liquides).

Roborock S5 Max: 460 ml (solides) et 290 ml (liquides) pour assurer la meilleure capacité possible et de bonnes performances du produit lors de l’exécution des fonctions de nettoyage.

7) Application mobile

Si vous souhaitez mettre en service votre aspirateur avant votre retour, consulter l’historique des travaux ou programmer des nettoyages, rien de plus facile avec l’application (et une connexion Wi-Fi) qui vous permet de communiquer, où que vous soyez, avec votre aspirateur.

Finalement, que choisir : Roborock S5 Max ou Roborock S6 MaxV?

Le Roborock S6 MaxV est notre choix. Bien que plus cher, son intelligence artificielle en fait l’un des meilleurs aspirateurs robots du moment.

En effet, si vous souhaitez un modèle disposant d’une intelligence plus poussée, le Roborock S6 MaxV est l’un des meilleurs. Il est de manière générale beaucoup plus puissant que le Roborock S5 Max. De plus, grâce au système Reactive AI, sa navigation est l’une des plus performantes du marché.

En revanche, si vous recherchez un bon rapport qualité/prix, le Roborock S5 Max est un modèle très avantageux. Il dispose de fonctions avancées telles que la navigation laser, la posibilité de lavage des sols et d’interaction avec les cartes mémorisées.

Si vous souhaitez acheter le Roborock S6 MaxV, nous vous proposons cette offre d’Amazon !

Si vous voulez le Roborock S6 MaxV… Nous vous laissons cette offre d’Amazon!

Voir le prix en Amazon

A lire également