robot aspirateur roomba 981 vs 971 vs 960 vs e5

Roomba 981 vs 971 vs 960 vs e5 – Quel aspirateur robot est le meilleur?

Voulez- vous acheter un robot aspirateur Roomba? Vous n’êtes pas sûr de choisir soit le Roomba 981, 971, 960 ou e5?

Nous pouvons vous montrer les principales différences entre les quatre modèles. Ne manquez pas!

Différences entre Roomba 981 vs Roomba 971 vs Roomba 960 et Roomba e5

D’abord, nous allons établir les différences qui existent entre les quatre modèles.

Design et aspect visuel

Les principales différences entre Roomba 981, 971 et 960 sont la couleur. Le premier est noir, le second est gris et le troisième est également gris, mais plus foncé que l´autre. En plus, le design est assez couplé et en phase avec les autres séries de robots sous vide commercialisés par iRobot.

Le Roomba e5 appartient à une autre ligne et a donc un design assez différent. Par exemple, son interface se trouve au centre du robot et comprend une poignée de transport. La couleur est argentée.

Puissance d’aspiration

La puissance d’aspiration est l’une des principales vertus d’un robot aspirateur. Plus la puissance est élevée, plus le nettoyage est profond. Pour indiquer la capacité d’aspiration dans chaque modèle, contrairement  d’autres marques qui l’indiquent avec Pascals, Roomba prend sa série 600 comme référence et multiplie l’efficacité de son vide dans chaque prototype.

robot aspirateur roomba 981 vs 971 vs 960 vs e5À cet égard, le gagnant est certainement  le Roomba 981, car sa puissance d’aspiration est 10 fois supérieure à celle de la série 600. Par contre, les trois autres modèles n’arrivent qu’à se multiplier par cinq.

En plus, le Roomba 981 intègre un modèle appelé Power Boost ou Carpet Boost. Cela consiste en, automatiquement, le robot détecte lorsqu’il se trouve sur un tapis ou à un endroit avec beaucoup de saleté accumulée. Grâce à cela, il est capable de maximiser la puissance d’aspiration.

Cartographie et navigation intelligentes

S’il y a quelque chose qui différencie les robots aspirateurs les plus modernes des aspirateurs traditionnels, c’est bien la fonction de cartographie. Les Roombas 960, 971 et 981 sont capables de créer une carte de votre maison et de l’afficher dans l’application.

Ils ont également la navigation iAdapt 2.0. tandis que le Roomba e5 comprend iAdapt 1.0. La navigation iAdapat 2.0, entre autres, permet au robot de choisir les espaces de manière plus ordonnée et de savoir où il a nettoyé et où il ne l’a pas fait. Par exemple, lorsque le robot détecte une batterie faible, il revient à la base de chargement et, une fois rechargée, il revient là où il s’était arrêté.

Fonction Scrub

Au début, on vous informe clairement qu’aucun Roomba n’intègre un réservoir d’eau et des gommages. De nombreux modèles sur le marché le font, mais iRobot a voulu donner la priorité à la qualité de l’aspirateur. Cependant, il dispose d’un autre équipement pour nettoyer le sol appelé Braava Scrubbing Robots.

Nous trouvons ici une question qui différencie un des quatre modèles de tous les autres. Le Roomba 971 est compatible avec le Braava jet m6 et ils travaillent ensemble pour laisser le sol complètement nettoyez.

Prix

Dans cet aspect, nous trouvons un gagnant clair, le Roomba e5. Contrairement aux trois d´autres modèles de la série 900, qui sont généralement disponibles à des prix compris entre 400 et 500 euros, le Roomba e5 se trouve à moins de 300 euros.

Avantages communs des robots de nettoyage Roomba 981 vs 971 vs 960 vs e5

Une fois on a vue les différences, nous allons établir quelles sont les similitudes entre les Roomba 981, 971, 960 et e5.

Système triphasé Aeroforce

Il consiste à combiner les différentes brosses, destinées à détartrer, soulever et enlever la saleté, avec l’aspiration ultérieure que chaque robot effectue, de sorte que le sol soit exempt de saleté.

Technologie de Détection de Saleté

La technologie Dirt Detect permet au robot de distinguer les zones avec plus de saleté ou plus de trafic afin de les travailler de manière plus profonde.

App et connexion Wifi

Tous les robots aspirateurs vus incluent une connexion Wifi et une application. Grâce à cela, vous pourrez gérer leur fonctionnement avec  votre Smartphone, planifier le nettoyage ou consulter l’historique de travail.

Commande de Voix

Si vous associez l’un de ces robots aspirateurs à un assistant virtuel, tel qu’Alexa ou Google Home, il est possible de nettoyer le sol de votre maison en utilisant vos propres mots. Il vous suffit de configurer une commande vocale comme la suivante….! Alexa, nettoie le sol!

Fiabilité de la marque

iRobot est la société qui distribue le plus de robots aspirateurs dans le monde. De plus, la qualité des composants et les bons commentaires reçus sont quelques-unes de ses grandes recommandations.

Autres robots aspirateurs Roomba

En plus des modèles déjà vus, Roomba a d’autres robots aspirateurs similaires.

Conclusion – Roomba 981 vs 971 vs 960 ou e5?

Chacun des modèles qu´on a  vus à ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, nous vous recommandons de tenir en compte vos besoins, vos attentes et votre budget avant de l’achat.

Si vous recherchez un robot économique et  vous n’avez pas l’intention d’utiliser la fonction de cartographie, optez-vous  pour le modèle e5. Au lieu de cela, si vous souciez de la fonction de cartographie et que vous souhaitez une puissance d’aspiration plus forte, le Roomba 981 serait une option excellente. Au lieu de cela, les Roomba 960 et 971 apportent l’option de cartographie mais avec une puissance d’aspiration plus bas.

Cependant, notez que  les quatre Roombas ont un rapport qualité-prix assez élevé et que les avis des clients sont très bons au chacun d´eux.

Publications similaires