Les 10 meilleurs aspirateurs robots en 2023– Comparatif

Vous avez besoin d’un nouvel aspirateur ? Si c’est le cas, il est très utile d’être bien informé des meilleurs modèles qui existent sur le marché. Le plus important est que vous puissiez trouver le modèle qui vous correspond en fonction de vos besoins.

En lisant cet article vous vous rendrez compte qu’il existe parfois des variations de prix importantes pour des modèles avec des capacités comparables. Mais chaque modèle est unique ! Et possède ses caractéristiques propres. Les 10 aspirateurs que nous avons listés ici sont les 10 qui nous ont le plus convaincu sur l’ensemble de l’offre existante.

6 décembre 2023 15h24

Quel est le meilleur aspirateur robot?

1) iRobot Roomba i7+ (i7556)

Voir le prix en Amazon

Le iRobot Roomba i7+ (7550) Robot est un aspirateur avec évacuation automatique des saletés ce qui signifie qu’il se vide tout seul. Ce qui est très pratique avec ce modèle c’est qu’il est très autonome. Vous pouvez le programmer et vous n’aurez plus besoin d’y toucher pendant 60 jours. La programmation est relativement simple à réaliser et intuitive. Vous pouvez définir les jours et les heures auxquelles vous souhaitez faire vos nettoyages. Vous pouvez également programmer les zones que l’aspirateur doit éviter. Cet aspirateur fonctionne avec l’outil de reconnaissance vocale Alexa, si votre sol est sale, vous pouvez indiquer vocalement au i7 de le nettoyer immédiatement. Il est très puissant et il aussi bien les petits débris que les gros.

A lire ̩galement :Aspirateur robot laveur de solLes 5 meilleurs aspirateurs robot laveurs de sol РComparatif 2021

Il est parfait pour les tapis et les poils d’animaux. Si vous avez un chien ou un chat à la maison, c’est sans doute le modèle qu’il vous faut. Le i7 est connecté au Wi-Fi et est intelligent : si à certaines périodes de l’année il détecte qu’il y a davantage de poils d’animaux sur le sol, il vous fera la suggestion de programmer des nettoyages supplémentaires. iRobot est une marque très fiable, avec de nombreux appareils innovants dans le secteur de la robotique. C’est une marque reconnue internationalement pour ses produits de qualité depuis 30 ans. Son prix est plus élevé que celui d’autres modèles, mais l’avis de la rédaction est qu’il en vaut la peine.

2) Xiaomi 17061 Vacuum Cleaner

Voir le prix en Amazon

Pour un budget un peu plus réduit, le Xiaomi 17061 Vacuum Cleaner possède un excellent rapport qualité prix. Il est plus économique que d’autres modèles d’aspirateurs robots mais le modèle de la marque chinoise Xiaomi possède toutefois des caractéristiques très intéressantes. La marque Xiaomi se caractérise par des modèles avec des prix très compétitifs et performants.

Avec une puissance d’aspiration de 1800 Pa vous n’aurez pas trop de soucis à vous faire, les saletés seront aspirées dans la majorité des cas. Vous pouvez planifier son itinéraire grâce à l’application compatible Android et iOS. Cet aspirateur évite les obstacles et possède une bonne autonomie d’environ 2h30. Quand la batterie se termine, vous pourrez le recharger sur sa station de charge. La rédaction recommande ce produit pour ses performances correctes et son prix raisonnable.

A lire également :Roomba 960 Vs 981 Vs 980 Différences comparativ des avisRoomba 980 (981) vs Roomba 960 – Meilleur aspirateur robot?

3) Roborock S6 MaxV

Voir le prix en Amazon

Cet aspirateur est d’une gamme supérieure au précédent. Le Roborock S6 MaxV possède un puissance d’aspiration très élevée de 2500 Pa. Il possède un panel de fonctionnalités important. On peut le classer dans la même catégorie que le iRobot Roomba i7+ (7550) mais avec des caractéristiques différentes. Il fonctionne également avec Alexa et peut obéir à des indications vocales. En plus d’aspirer, il possède un système de serpillère/brosse.

Cela en fait un outil très complet ! Vous pouvez programmer la quantité d’eau qui distillera sur le sol durant le lavage. Ce modèle est équipé de deux caméras et est intelligent. Il cartographie votre maison pour une programmation plus intelligente de son circuit. Pour ce faire, il utilise son laser LiDAR extrêmement précis. La programmation est simple et le robot connaîtra les différentes pièces ainsi que les différents objets de votre maison.

4) ECOVACS DEEBOT OZMO 950

Voir le prix en Amazon

Comme pour d’autres modèles, avec l’Ecovacs Deebot OZMO 950, vous pouvez décider quand et comment le robot nettoie le sol. Vous pouvez définir un programme de nettoyage via l’application et indiquer les endroits où le robot ne doit pas aller. L’espace sera cartographié avec la technologie Smart NaviTM 3.0. Un fois le nettoyage terminé, le robot peut ensuite passer un chiffon sur le sol afin de nettoyer et d’enlever les poussières fines. Vous devez remplir le réservoir d’eau avec de l’eau savonneuse et fixez le chiffon sous le robot.

A lire également :Roborock S6 Pure Vs S6 MaxV – Meilleur aspirateur robot de 2021?Roborock S6 Pure Vs S6 MaxV – Meilleur aspirateur robot de 2021?

Lorsque la batterie du robot est vide, il retourne à sa station de recharge. Et s’il n’a pas fini sa tournée de nettoyage, le robot continuera une fois qu’il aura assez de puissance. Cet aspirateur fonctionne aussi bien sur un sol dur que sur un tapis ou de la moquette. Il est également possible de lui donner des indications vocales grâce à Alexa. Pour s’adapter à vos besoins, cet aspirateur offre 3 puissances d’aspiration différentes. Somme toute, il s’agit d’un modèle relativement complet et il peut s’agir du bonne option compte tenu que son prix reste raisonnable par rapport à d’autres modèles.

5) Rowenta X-Plorer Serie 40

Voir le prix en Amazon

Un prix compétitif et des fonctionnalités variées. Voici ce qui caractérise le Rowenta X-Plorer Serie 40. Il possède les deux fonctions: aspirateur et lavage. Il répond aux indications vocales avec Alexa. Il possède son application qui vous permet de le programmer. Il possède un autonomie correcte, d’environ 2h30.

Il a aussi 3 niveaux de puissance en fonction de ce dont vous avez besoin. Pour les poils d’animaux il est très pratique car il possède une brosse motorisée spécialement conçue pour les nettoyer.  Son parcours est intelligent et il utilise la technologie Smart Exploration 2.0. Il utilise des capteurs infrarouges et des capteurs anti-chute.

6) Proscenic 850T

Voir le prix en Amazon

L’aspirateur robot Proscenic 850T se situe dans une gamme de prix intermédiaires. Comme la plupart des modèles, il est capable de répondre à des indications vocales grâce à Alexa. Sa puissance d’aspiration est élevée par rapport aux autres modèles puisqu’elle est de 3000 Pa. Et il y a 3 niveaux de puissance.

L’aspirateur cartographie en temps réel votre maison grâce à la technologie IPNAS 2.0. Vous pourrez le programmer et lui demander d’éviter les zones de la maison que vous souhaitez. Ce modèle est pratique car il est capable d’aspirer mais également de nettoyer le sol avec sa fonction lavage. Un bon modèle pour un budget intermédiaire.

7) iRobot Roomba e5154

Voir le prix en Amazon

Autre modèle de la marque iRobot qui est incontournable. La marque américaine, créée en 1990, est réellement une référence dans le domaine des aspirateurs robot. Le iRobot Roomba e5154 n’est pas au niveau de son grand frère le iRobot Roomba i7+ (i7556) mais il est aussi moins onéreux ce qui le rend plus accessible. Et il est tout de même d’une qualité supérieure à la moyenne.

Cet aspirateur possède trois niveaux de puissance d’aspiration, réglables en fonction de l’usage. Ses déplacements son intelligents et il utilise des capteurs pour detecter les obstacles. Il possède certaines caractéristiques similaires au i7 comme les suggestions intelligentes et personnalisées  qu’il vous propose. Il répond également aux indications vocales avec Alexa. Petit défaut: son autonomie qui n’est pas très élevée, d’environ 1h30.

8) Kyvol Cybovac E20

Voir le prix en Amazon

Avec une puissance d’aspiration de 2000 Pa, le Kyvol Cybovac E20 remplira son rôle sans trop de problèmes. Un prix attractif et toutes les caractéristiques essentielles.  C’est un bon choix si vous souhaitez avoir un produit de qualité sans trop dépenser. Le robot possède son application smartphone et répond aux ordres vocaux avec Alexa. Il est très pratique pour nettoyer les poils d’animaux avec sa technologie Carpet Boost. Il s’adapte à tous les types de surfaces. Ses capteurs infrarouges lui permettent d’éviter les obstacles. L’avantage de ce modèle est qu’il est très fin et peut donc passer sous votre lit par exemple ou votre canapé. Son autonomie est un peu inférieure à 2h mais il est pratique car lorsque sa batterie est basse il va se ranger sur sa station de chargement pour se recharger.

9) Lefant-M201

Voir le prix en Amazon

Une bonne option peut aussi être le Lefant-M201. Avec une aspiration de 1500 Pa, il fera le travail, en général. Sa caractéristique intéressante est sa technologie FreeMove 2.0. Cette technologie, brevetée, est spécialement efficace pour lui éviter de se coincer. Elle utilise des capteurs avancés très performants. Il s’agit d’un modèle assez fin qui peut passer sous le lit ou le canapé. Vous pouvez le programmer sur votre Smartphone de manière relativement simple et en peu de temps. Une bonne option pour un budget raisonnable. Le principal intérêt du modèle et ce qui le démarque des autres étant sa technologie FreeMove 2.0.

10) Venga! VG RVC 3000

Voir le prix en Amazon

Venga! VG RVC 3000 est le seul modèle que nous vous présentons qui ne fonctionne pas avec une application Smartphone. Nous devions au moins vous en présenter un dans notre liste dans le cas où vous préférez utiliser une télécommande. Bien que nous recommandions les applications qui sont en général plus pratiques. Mais chacun ses préférences ! Ce modèle possède une puissance d’aspiration suffisante de 1400 Pa et fera en général le travail. Il est peut-être un peu plus cher que d’autre modèle de qualité équivalente. Il est équipé de capteurs pour éviter les obstacles et en général il ne se coince pas.  Il possède la fonction aspirateur mais aussi la fonction lavage. Pratique.

Quel aspirateur robot acheter?

Nous vous avons présenté les 10 aspirateurs qui selon nous sont les meilleurs sur le marché en 2023. Comme vous l’avez vu, certaines caractéristiques essentielles sont communes à tous les modèles et d’autres n’existent que sur certains. Grâce aux informations que vous lisez sur les modèles vous pouvez faire un choix qui s’adapte à vos besoins et à votre budget.

Quels sont les aspirateurs robots les plus vendus sur Amazon ?

Voici les modèles les plus vendus sur Amazon. Cela peut être un  indicateur intéressant pour vous aider à réaliser votre achat. Mais attention tout de même car le plus important et que le modèle soit adapté à VOS BESOINS.

6 décembre 2023 12h27

Recommandations pour le choix du meilleur robot de nettoyage

Voici les caractéristiques les plus importantes que vous devez examiner avec attention:

  • La puissance d’aspiration est très importante. Pour une aspiration des saletés vraiment optimale le mieux est d’avoir un aspirateur avec une puissance d’aspiration d’au moins 2000 Pa. Vous pouvez choisir un modèle moins puissant, tous les modèles que nous vous avons présentés font en général le travail, mais un aspirateur assez puissant est tout de même recommandé.
  • Niveaux de puissances de l’aspiration. Un aspirateur robot avec plusieurs niveaux de puissance est assez pratique pour s’adapter à différents usages. Une aspiration plus faible peut parfois être suffisante et rend le nettoyage moins bruyant et moins gourmand en énergie. Plus intelligent !
  • Le contrôle vocale. Si cette option est importante pour vous, faites bien attention à choisir un aspirateur qui possède cette fonctionnalité. La reconnaissance vocale avec Alexa est de bonne qualité et comprend bien les indications. Autant en profiter!
  • Application Smartphone ou télécommande. Tous les modèles que nous vous avons présentés fonctionnent avec une application, sauf le dernier (Venga! VG RVC 3000). Elles sont pratiques car elles sont dans votre téléphone et donc généralement à portée de main. Les applications sont en général assez intuitives et faciles à utiliser.
  • Fonction lavage. Tous les aspirateurs robots ne la proposent pas. Si vous souhaitez utiliser cette option, veillez bien à choisir un modèle qui la possède.
  • La taille. Tout dépend de l’usage que vous aurez de votre aspirateur. Un aspirateur fin est très pratique dans le cas où vous souhaitez que l’aspirateur passe sous vos meubles.
  • La technologie de détection d’obstacles et de cartographie en temps réel. Ces caractéristiques sont très importantes afin que votre aspirateur puisse réaliser sa mission de la manière la plus autonome possible.

A lire également