Suunto 9 Peak Pro vs Garmin Vivoactive 4

Suunto 9 Peak Pro vs Garmin Vivoactive 4 : quelles sont leurs différences ?

Si vous êtes passionné de sport et d’activité physique en général et que vous souhaitez savoir comment vous évoluez au fil du temps, la smartwatch est l’outil qui peut le mieux vous aider. Dans cet article, nous comparons deux modèles qui, bien qu’ils ne proviennent pas de marques aussi réputées, le saut de qualité les rend très compétitifs entre eux. Il s’agit de la Suunto 9 Peak Pro contre la Garmin Vivoactive 4, une marque plus inconnue et nouvelle par rapport au grand leader du secteur. Suunto parviendra-t-elle à faire de l’ombre à Garmin ? Nous y jetons un coup d’œil, ci-dessous.

Suunto 9 Peak Pro vs Garmin Vivoactive 4 : le guide d’achat ultime

Notre objectif avec cette revue est de vous dire quelles sont les véritables différences et similitudes entre les deux smartwatches afin que vous puissiez tirer vos propres conclusions sur celle qui correspond le mieux à vos préférences. Par conséquent, nous allons vous dire comment elles se comportent dans les aspects qui peuvent le plus influencer votre décision.

1) Design et esthétique

La première chose que nous examinons est le design de chaque montre, et c’est un critère de décision plus important que ce que l’on pourrait croire au premier abord. Si l’esthétique ne nous convient pas, il est difficile de se décider en sa faveur. Et dans ce cas, la différence est significative.

La Suunto 9 Peak Pro a un design plus élégant, qui pourrait passer pour une montre normale, non sportive. Le cadran est doté d’une lunette fine, et le bracelet en silicone est disponible en plusieurs couleurs : noir, vert, bleu marine, or, gris et sable.

La Garmin Vivoactive 4 a un design plus sportif, avec un cadran à lunette plus épaisse et une esthétique plus agressive que sa rivale. Dans ce cas, elle est uniquement disponible en noir ou en argent.

Quelle est la taille de l’écran ?

En ce qui concerne le cadran, il y a une légère différence de taille. La Suunto 9 Peak Pro a un visage de 1,2 pouce et une résolution de 240 x 240 pixels. La Garmin Vivoactive 4, quant à elle, a un visage de 1,3 pouce avec une résolution de 260 x 260 pixels.

2) Fonctions de surveillance de la santé

Les deux smartwatches ont des performances assez similaires en ce qui concerne le suivi des fonctions de base. À savoir, le compteur de pas ou de kilomètres, les calories brûlées, le niveau de stress, la fréquence cardiaque, etc. Elles disposent également toutes deux du capteur VO2, avec lequel elles peuvent mesurer la saturation en oxygène du sang.

Une autre caractéristique commune est qu’ils peuvent suivre votre sommeil et vous dire combien d’heures vous dormez chaque jour, à quelle profondeur vous dormez et quelle est la qualité globale de votre sommeil.

3) Suivi de l’activité sportive

Nous avons commencé l’article en disant que les smartwatches sont des outils indispensables pour les amateurs de sport, en raison de l’éventail de fonctionnalités et d’options d’entraînement dont elles disposent.

En effet, la Suunto 9 Peak Pro dispose de plus de 95 modes sportifs installés sur la montre, les activités de natation, aussi bien en piscine qu’en pleine mer, étant particulièrement bonnes.

La Garmin Vivoactive 4, quant à elle, conserve les bonnes performances des modèles Garmin et est également capable de suivre l’activité lors d’exercices tels que la natation, le vélo et la randonnée. Cette smartwatch est très performante notamment dans les sports de plein air.

La submersion, un autre facteur important

Si vous pratiquez des sports nautiques, cette section vous intéressera. Les smartwatches peuvent également être utilisées pour surveiller votre activité dans les sports nautiques, mais pour ce faire, vous devez examiner leur degré de résistance. En d’autres termes, à quelle profondeur peuvent-elles être immergées sans affecter leurs performances.

La Suunto 9 Peak Pro peut être immergée à une profondeur de 100 mètres, tandis que la Garmin Vivoactive 4 a une résistance de 5 ATM, soit environ 50 mètres.

Suunto 9 Peak Pro vs Garmin Vivoactive 4_2

4) Durée de port

Un autre domaine dans lequel les deux smartwatches diffèrent est la capacité de la batterie et son autonomie. La Suunto 9 Peak Pro a une batterie qui peut durer jusqu’à 30 jours lorsqu’elle est utilisée comme une montre seule, ce qui est loin de l’autonomie de 8 jours de la Garmin pour la même fonction. Et, si nous activons le GPS, la batterie dure entre 40 et 300 heures pour la Suunto, et 6 heures dans le cas de Garmin.

5) Connectivité

Les smartwatches ont le préfixe d’être intelligentes pour une raison, et c’est qu’elles offrent diverses options de connectivité qui vous permettent de contrôler toutes les informations depuis d’autres appareils, comme votre smartphone.

Dans les deux cas, il est possible de connecter la smartwatch avec une application grâce à laquelle vous pouvez recevoir des mises à jour importantes, vérifier l’historique de vos entraînements précédents, et ainsi de suite.

Cependant, il y a une légère différence à noter. La Suunto 9 Peak Pro est compatible avec la technologie Bluetooth, tandis que la Garmin, en outre, peut être synchronisée avec la connectivité WiFi et ANT.

6) Rapport qualité-prix

Sur le plan financier, la différence de prix entre la Suunto 9 Peak Pro et la Garmin Vivoactive 4 est assez marquée. Cependant, pour être juste, la Garmin est sur le marché depuis un certain temps déjà, alors que la Suunto est une version récente. On peut donc s’attendre à ce que, avec le temps, l’écart se réduise.

Les smartwatches les plus populaires

Avant de terminer, nous vous montrons quelles sont les smartwatches les plus vendues de chaque marque sur Amazon :

Suunto

Garmin

Suunto 9 Peak Pro vs Garmin Vivoactive 4_1

Suunto 9 Peak Pro vs Garmin Vivoactive 4 : quelle smartwatch choisir ?

Dans ce comparatif, nous avons analysé, d’une part, une marque moins connue qui a fait un bond important en qualité et en innovation par rapport aux modèles précédents. Et d’autre part, une marque qui domine clairement le marché des smartwatchs et qu’il est difficile d’égaler, et encore moins de surpasser.

Suunto a amélioré les performances de sa smartwatch par rapport à la gamme précédente, et a mis l’accent sur ses performances sportives. À cet égard, elle est parvenue à égaler Garmin, le leader incontesté de ce secteur.

D’autre part, il convient de souligner le grand saut qualitatif que Suunto a réalisé en termes de batterie, puisqu’elle est parvenue à tripler les performances de la Garmin grâce à l’incorporation d’un nouveau processeur. En ce sens, si vous partez en voyage ou si vous êtes amené à vous absenter pendant de longues périodes, il est intéressant d’avoir une montre avec une telle autonomie.

Bien qu’il soit intéressant de noter ces prouesses, si nous devions en choisir une, nous opterions pour la Garmin Vivoactive 4. Les performances et la précision qu’elle offre lorsqu’il s’agit de suivre différents sports sont un peu plus sophistiquées que celles de la Suunto, et nous pensons qu’elle est toujours un cran au-dessus.

Mais, comme nous le disons toujours, le dernier mot vous revient, car chacun a des besoins différents et donc des préférences de recherche différentes. Réfléchissez donc aux vôtres et choisissez celui qui y correspond le mieux.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *