Babyliss vs Imetec Bellissima

Babyliss Vs Imetec Bellissima – Quel lisseur convient le mieux à vos cheveux?

Tout comme chacun a une taille de chaussure différente ou une pointure différente, il existe également des particularités en matière de soins capillaires. Certaines personnes ont des cheveux plus durs et plus forts, tandis que d’autres ont des cheveux plus raides et plus faibles. Quel que soit le type de cheveux que vous avez, il est important de choisir le lisseur qui convient le mieux à vos cheveux sans les abîmer. Pour vous aider à choisir le meilleur, nous examinons les différences entre Babyliss vs Imetec Bellissima. Ne manquez pas notre article!

Babyliss Vs Imetec Bellissima: Caractéristiques et analyse

La première chose à faire est de réfléchir au type de cheveux que vous avez, à vos particularités et, ainsi, d’identifier vos besoins. Tout au long du comparatif, nous expliquerons comment chaque lisseur de cheveux se comporte en fonction des critères qui influencent le plus la décision d’achat.

Afin de rendre la comparaison aussi équitable que possible, nous allons nous concentrer sur deux modèles très spécifiques, en raison de la grande variété du catalogue de chacun d’eux. Donc, l’examen est basé sur les lisseurs Babyliss Super Smooth Vs Imetec Bellissima My Pro Steam.Babyliss Vs Imetec Bellissima_4

Où Babyliss gagne-t-il?

Ce sont les éléments pour lesquels le lisseur Babyliss est plus performant:

Contrôle de la température

L’un des aspects que nous apprécions le plus dans tout appareil est la possibilité de réguler la température.

Dans le cas des lisseurs à cheveux, c’est encore plus vrai, car tous les cheveux n’ont pas besoin de la même intensité de chaleur, et toutes les coiffures n’ont pas besoin de la même intensité de chaleur. Les deux lisseurs peuvent être réglés en température, mais les différences sont claires.

Le Babyliss peut être réglé sur 6 niveaux, avec une plage de chaleur comprise entre 140° et 235°. Il convient de noter que la plupart des modèles ne proposent pas 6 réglages de chaleur, de sorte que Babyliss offre une grande valeur ajoutée à cet égard.

En revanche, le lisseur Imetec possède 3 niveaux entre 170° et 230°. Comme vous pouvez le constater, la gamme de chaleur du fer Babyliss est plus large.

Rallonge électrique

Bien qu’il en existe sur le marché, aucun des deux lisseurs de cheveux passés en revue n’est sans fil.

Cependant, le lisseur Babyliss possède un cordon de 2,5 mètres, ce qui est plus long que d’habitude. Dans le cas du lisseur Imetec, le cordon fait 1,8 mètre, ce qui n’est pas mal non plus.

Mais si vous partez en voyage et que vous ne savez pas comment sera la chambre d’hôtel, par exemple, il est plus probable que vous puissiez manipuler confortablement le fer Babyliss, car son cordon est plus long.

Conception et variétés disponibles

À première vue, il est clair que nous ne parlons pas du même lisseur de cheveux, car il existe des différences substantielles entre les deux modèles.

Commençons par le lisseur Babyliss, dont la plaque est plus fine que celle de l’Imetec. Sa courbure se termine par une forme plus pointue, ce qui lui donne une allure plus élégante.

Le fer Imetec, quant à lui, possède des plaques légèrement plus larges et entièrement arrondies. Et si l’on s’intéresse aux couleurs, il faut noter que la combinaison du noir et de l’or sur le fer Babyliss contribue également à une finition plus premium.

D’autre part, le lisseur Imetec Bellissima a un design qui mélange le noir et le rose métallique. Dans l’ensemble, et bien que le jugement subjectif ait beaucoup à voir avec cet aspect, à notre avis, le lisseur Babyliss est un peu plus fin et plus élégant.

Quels sont les points forts de l’Imetec Bellissima?

Nous examinons ci-dessous les facteurs qui permettent au lisseur Imetec Bellissima de se démarquer de ses concurrents:

Production de chaleur

Il n’est pas difficile de déduire que l’un des éléments les plus importants du fonctionnement d’un fer à vapeur est le système par lequel la chaleur est produite. Le fer Babyliss est doté de la technologie ionique, qui est parfaite pour répartir la chaleur sans provoquer de frisottis.

Celui d’Imetec, en revanche, est basé sur la vapeur, ce qui convient mieux aux personnes qui préfèrent laisser leurs cheveux droits. Cependant, il n’utilise que la quantité de vapeur nécessaire pour chaque mèche.

Pour être juste, nous ne pouvons pas dire que l’un est meilleur que l’autre, car les deux sont des technologies très avancées.

Notre préférence pour l’Imetec Bellissima s’explique par le fait que la technologie de la vapeur offre plus de polyvalence pour les changements de style et est moins dommageable pour les cheveux, mais le lisseur Babyliss donne d’excellents résultats.

Babyliss Vs Imetec Bellissima_3

Babyliss vs Imetec Bellissima: qu’ont-ils en commun?

Cette section couvre tous les éléments pour lesquels il n’y a pas de différences majeures entre les deux protagonistes de la comparaison:

Plaques à revêtement céramique

Si vous avez déjà eu un lisseur à cheveux, vous savez que les revêtements en céramique sont relativement courants sur ce type d’appareil. La raison en est qu’il s’agit du matériau parfait pour conduire la chaleur de manière uniforme sans endommager les cheveux.

Dans le cas du lisseur Babyliss, on retrouve le système Advanced Ceramics, donc ses plaques sont recouvertes de céramique tourmaline. Quant à Imetec, elle dote son lisseur de cheveux de la technologie Active Plates, dont les plaques oscillantes sont également revêtues du même matériau. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de différences majeures à cet égard.

Arrêt automatique

Bien que vous puissiez penser le contraire, oublier de laisser le lisseur à cheveux allumé ou branché est un fait relativement courant. C’est pourquoi les deux protagonistes de notre revue s’éteignent automatiquement s’ils détectent une inactivité.

Ce qui varie, c’est le temps d’attente. Dans le cas du Babyliss, il attend 72 minutes, tandis que l’Imetec s’éteint après 60 minutes de non-utilisation.

Temps d’échauffement

Comme la plupart des modèles, les modèles Babyliss et Imetec sont conçus pour chauffer rapidement.

Vous devrez attendre environ 20 à 30 secondes avant d’utiliser le lisseur.

Rapport qualité-prix

Au début de l’examen, nous avons mentionné que nous nous sommes concentrés sur deux modèles qui appartiennent à la même gamme de prix. À ce stade, vous pouvez constater que leurs prix sont pratiquement identiques.

Les deux lisseurs de cheveux ont un prix de détail compris entre 55 et 65 euros, selon les offres disponibles. Comme vous pouvez le constater, dans ce cas, la différence n’est pas très importante.

Babyliss Vs Imetec Bellissima: conclusion et verdict

C’est l’une de ces décisions où les éléments subjectifs et les perceptions ont plus de poids. Par exemple, l’un des plus pertinents est le type de cheveux que vous avez, qui peut vous faire choisir l’un ou l’autre indépendamment des fonctionnalités plus objectives.

En outre, le prix, qui est généralement un facteur de poids dans la décision, n’est pas éclairant dans ce cas, puisque les deux évoluent dans la même gamme économique. D’autre part, il n’y a pas non plus de différence nette dans les performances. Les lisseurs Babyliss et Imetec sont tous deux très similaires en termes de fonctionnalité et de performance. La décision dépend donc d’autres critères.

Comme nous l’avons dit, il est essentiel de savoir comment identifier le type de cheveux que vous avez: plus gros, plus fin, plus faible, plus fort, plus épais, etc. Ainsi, pour les personnes ayant des cheveux plus fins ou plus fragiles, notre recommandation serait d’opter pour le lisseur Babyliss.

Les 6 réglages de température vous permettent d’utiliser le lisseur à une température plus basse de 140°C, ce qui est moins dommageable pour les cheveux. En revanche, si vous avez des cheveux forts et épais, vous aurez plutôt intérêt à choisir le lisseur Imetec Bellissima, car vous pourrez ainsi profiter de toutes les possibilités du fonctionnement à la vapeur.

Ces facteurs sont-ils les seuls à influencer votre décision? Pas du tout. Par exemple, si vous voyagez et emportez votre lisseur avec vous, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise avec le Babyliss, dont le cordon est plus long d’un demi-mètre et qui est plus facile à utiliser partout. En bref, vous devez établir une relation directe et équilibrée entre les critères objectifs et subjectifs afin de choisir le modèle le plus approprié.

Babyliss Vs Imetec Bellissima_1

Conseils pour choisir le meilleur lisseur de cheveux

Si vous comptez acheter ce type d’appareil, vous devez tenir compte d’une série de recommandations afin que vos cheveux soient aussi bien soignés que possible. Voici quelques-unes des plus importantes:

  • Matériau des plaques: Normalement, les plaques sont en céramique, qui est un bon conducteur de chaleur et la répartit uniformément. Cependant, ils peuvent également être fabriqués en titane, ou mélangés à de l’aluminium. À cet égard, nous vous recommandons toujours d’opter pour la céramique.
  • Distribution de la chaleur: le système utilisé par chaque fer pour chauffer peut être l’une des principales différences. Le choix d’un fer à vapeur n’est pas le même que celui d’un fer à technologie ionique.
  • Régulation thermique: un autre des éléments recommandés est la possibilité de régler la température, car selon le type de cheveux et la coiffure, vous aurez besoin de plus ou moins de graduation thermique.
  • Le diamètre des plaques: comme vous pouvez le constater, certains lisseurs sont équipés de plaques plus larges, tandis que d’autres optent pour un design étroit. En ce sens, plus vos cheveux sont fins, plus les plaques doivent être étroites.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *