Beats Studio3 Vs Bose QC35 – Quels écouteurs true wireless choisir ?

Bose contre Beats ? Dans un face-à-face de suppression active du bruit ? Normalement, cela devrait être une évidence. Mais pas si vite.

Avec le soutien d’Apple, Beats by Dre a furtivement évolué d’un produit brillant qui privilégiait la visibilité à la qualité du son à un véritable concurrent.

Et puis il y a Bose. La société qui est le roi de facto de la technologie ANC depuis plus longtemps que je ne suis journaliste technique.

Et les deux jeux de casques sont excellents. Alors, qui remporte la couronne du meilleur casque antibruit, la référence en la matière ou le petit nouveau qui a fait un coup d’éclat ? Nous les avons mis face à face pour le savoir.

Beats Studio3 Wireless

Les Beats Studio3 ont trois avantages objectifs sur les Bose QC35 et, de même, les QC35 ont trois avantages sur les Beats. Nous allons donc passer en revue ces avantages un par un, ainsi que les autres détails importants qui méritent d’être mentionnés. Bien sûr, comme vous le savez probablement, il s’agit de deux écouteurs supra-auriculaires à réduction de bruit, avec ou sans fil. Ils se replient tous deux pour le rangement et sont livrés avec un étui de transport. Et les deux sont disponibles en plusieurs couleurs. Le Studio3 est disponible en gris, noir mat, blanc, rose, rouge et bleu, tandis que le QC35 est disponible en gris et argent, mais sur le site Web de Bose (moyennant un supplément), vous avez la possibilité de personnaliser la couleur de pratiquement tous les éléments du casque.

La puce W1 d’Apple est une vraie affaire

Beats a mis trois ans à mettre à jour le Studio3, mais l’attente en valait clairement la peine puisque les Studio3 sont désormais équipés de la puce Apple W1 intégrée. Entre autres choses, la puce W1 améliore l’autonomie de la batterie et le signal sans fil.

Beats cite 22 heures d’autonomie sur une seule charge avec le Studio3. Nous les avons fait fonctionner bien au-delà de 24 heures sur une seule charge à environ 50 % du volume, ce qui est plus que suffisant pour le consommateur moyen. Bose, de son côté, cite environ 20 heures sur une seule charge. Nous sommes capables d’utiliser les Bose pendant environ deux semaines complètes avant de devoir les recharger. Et ce, avec une utilisation légère à moyenne. En revanche, en lecture continue, nous sommes capables de dépasser la barre des 20 heures, mais pas tout à fait au niveau de ce que vous obtiendrez avec le Studio3. Il s’agit en fait d’un débat sur la sémantique, puisque les deux appareils ont une autonomie étonnamment bonne, mais les Studio3 ont l’avantage.

Une chose curieuse avec les Studio3, cependant, c’est qu’ils se rechargent via MicroUSB, par opposition à USB-C ou au câble Lighting – une décision intéressante si l’on considère que Beats appartient à Apple et que nous sommes en 2017… tout devrait utiliser USB-C.

En ce qui concerne la portée et la stabilité du Bluetooth, les Bose sont très bons, mais les Beats sont tout simplement superbes. Nous avons pu parcourir 60 à 70 mètres avec une ligne de vue claire avant de rencontrer une quelconque interface de signal. Nous avons parcouru environ 50 mètres à l’intérieur, entre deux pièces, avant de rencontrer le moindre problème…. difficile de rivaliser avec cela. Beats utilise en fait un Bluetooth de classe 1 avec le Studio3. Un avantage avec Bose, cependant, est qu’ils ont NFC intégré pour un couplage facile.

Intégration iOS

Les Beats s’intègrent sans effort aux appareils iOS et se synchronisent avec votre compte iCloud pour que vous puissiez passer d’un appareil iOS à l’autre en toute transparence. Cela peut être extrêmement utile si vous prévoyez de passer de votre ordinateur à votre téléphone, etc.

Les Bose fonctionnent évidemment avec iOS et le processus de configuration reste très simple, mais les Beats ont l’avantage en ce qui concerne iOS. De plus, les deux fonctionnent clairement toujours avec les téléphones Android, etc., comme n’importe quel autre casque Bluetooth.

Qui reçoit le Beats Studio 3 Wireless ?

Tout d’abord, vous devez aimer le look de Beats car ces appareils ont le look classique de Beats. De plus, vous devez aimer les basses, car les Studio3 en contiennent beaucoup… mais pas trop. Au-delà de cela, cependant, vous serez probablement un utilisateur d’iOS parce que c’est ainsi que vous obtiendrez le meilleur rapport qualité-prix. Ces écouteurs sont parfaits pour les voyages, pour le bureau et tout simplement pour une utilisation générale, car le NC n’est pas trop puissant et il n’y a pas de sifflement bizarre. Vous pouvez écouter de la musique pendant un certain temps avec le Studio3.

Bose QC35

Confort et ajustement

Bien qu’il s’agisse d’une question subjective, nous avons trouvé que les QC35 étaient plus confortables pour une écoute prolongée. Ils couvrent complètement vos oreilles et n’exercent aucune pression sur vos oreilles, de sorte qu’à aucun moment vos oreilles ne se fatiguent. Avec les Beats, cependant, après 90 minutes environ, vous ressentirez une certaine fatigue au niveau de vos oreilles car ils compriment un peu vos oreilles. Ils couvrent la plupart de vos oreilles, mais ils se posent également sur eux un peu.

L’écoute passive

Bose vous permet d’écouter même lorsque vos QC35 rendent l’âme. Il suffit de brancher le câble de la prise casque et le tour est joué. À ce moment-là, vous êtes câblé, mais au moins ils sont encore utiles. Les Beats, en revanche, doivent avoir une sorte de charge pour fonctionner. Cela semble être un gros problème, mais en réalité, les Beats peuvent tenir plus de 40 heures sur une seule charge en mode faible consommation, donc il y a de fortes chances que l’autonomie soit bonne.

Qualité audio

Nous avons l’impression que les Bose sont un peu plus équilibrés et clairs dans l’ensemble en termes de qualité sonore, mais nous coupons les cheveux en quatre avec cette évaluation, car nous aimons aussi beaucoup la qualité sonore des Beats. En fait, comme nous l’avons mentionné précédemment, les Beats ont plus de basses que les Bose, donc si vous préférez les basses, l’avantage va aux Studio3. Et les Beats sont nettement plus bruyants que les Bose.

Micrologiciel Bose QC35 – Contrôle manuel de l’annulation du bruit

Pendant un certain temps, Bose ne vous permettait pas de contrôler manuellement l’annulation du bruit en mode sans fil. Maintenant, grâce à une mise à jour du firmware, vous pouvez mettre l’ANC en mode élevé, en mode faible ou le désactiver complètement. Bien sûr, vous devez mettre à jour le firmware du casque et cela prend quelques minutes (en fait, cela nous a pris 20 minutes), mais c’est vraiment bien d’avoir cette fonctionnalité avec les QC35. Avec Bose, vous avez la possibilité d’activer l’annulation du bruit ou de la réduire complètement pour passer en mode de faible consommation. Vous pouvez le faire directement sur le casque, alors qu’avec Bose, vous effectuez le changement dans l’application.

Qui reçoit les QC35 de Bose ?

Tout d’abord, nous donnons l’avantage au QC35s. Le confort est la chose la plus importante pour nous. En dehors de cela, il s’agit essentiellement d’une comparaison au coude à coude qui dépend entièrement de décisions subjectives. Même en ce qui concerne la suppression du bruit, ils sont très similaires et il est difficile de désigner un vainqueur absolu.

Vous choisirez probablement le Bose si vous souhaitez plutôt l’utiliser en voyage ou au bureau. Bose est l’étalon-or lorsqu’il s’agit de servir ces applications. Ils ne sont pas exactement un phénomène de mode, mais ils vous serviront bien pour une utilisation professionnelle.

Publications similaires