Beats Solo3 Vs Beats Studio3 : Quels écouteurs true wireless choisir ?

Si vous avez atterri ici, vous savez déjà que Beats by Dre fabrique des écouteurs géniaux. Cependant, au moment de prendre une décision d’achat, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Tout d’abord, quelle est la différence entre Beats Solo3 et Beats Studio 3 ?

En bref, les deux sont assez similaires dans leur fonction, mais ils s’adressent à des groupes différents d’auditeurs assidus lorsqu’il s’agit de leur objectif. Le Studio 3 est plus robuste, plus isolé grâce à ses fonctions d’annulation du bruit, mais il est nettement plus cher que son frère. Le Solo3, avec son design supra-auriculaire, est plus portable et moins encombrant, bien qu’il sacrifie un peu du renforcement structurel offert par le Studio 3.

En ce qui concerne la qualité du son, les deux modèles sont très bien classés, avec une restitution propre, mais riche en basses. Il y a une différence minuscule entre la fonction de charge rapide de chaque produit, mais les deux offrent les mêmes 3 heures de lecture avec seulement quelques minutes de charge Fast Fuel. Dans l’ensemble, chaque paire offre d’excellentes performances, ce qui en fait un investissement digne d’intérêt s’il correspond à vos goûts personnels.

Pourquoi les Beats sont-ils si chers ?

S’il est une marque qui a su montrer la voie en matière de style et de qualité audio, c’est bien celle de Beats. Si les succès marketing de ces dix dernières années ont placé cette marque dans les bonnes grâces des célébrités de tous les genres, les dernières innovations de la société nous ont rappelé sa progression constante dans les territoires conquis par les technologies de pointe.

De nombreuses critiques ne manquent pas de souligner la lourdeur de ses basses, mais compte tenu des éléments de la production musicale moderne, les casques Beats répondent mieux que la plupart de leurs concurrents à la nécessité d’un son de basse qualité.

Studio 3 et Solo 3 Caractéristiques communes :

  • La puce W1 d’Apple offre un couplage et une reconnexion immédiats des appareils, avec une connexion Bluetooth stable et fiable. Avec un logiciel compatible, vous pouvez profiter d’un temps d’écoute de qualité et ne pas négocier avec une durée de vie de la batterie plus courte. Il ne faut qu’une ou deux secondes pour passer d’un appareil jumelé à un autre, et chaque modèle se connecte automatiquement au dernier appareil connu, même après avoir été éteint.
  • Beats a rebaptisé son application Android afin d’imiter la même fonctionnalité Bluetooth offerte pour les appareils Apple. L’application vous permet d’appairer rapidement vos écouteurs, de contrôler la durée de vie et l’état de la batterie, d’installer des mises à jour et de contrôler la fonction d’annulation active du bruit proposée avec le Studio 3.
  • Le Studio 3 et le Solo 3 offrent tous deux 40 heures de lecture dans leurs modes par défaut.

Beats Solo3

Solo3 Pros :

  • Les écouteurs supra-auriculaires sont généralement plus populaires en raison de leur légèreté et de leur portabilité. Comme ils n’enferment pas complètement l’oreille, ils peuvent offrir un son plus naturellement « ouvert ». Le Solo 3 n’est pas doté de la fonction Active Noise Cancellation comme le Studio 3, mais il parvient tout de même à réduire les bruits extérieurs.
  • Les oreillettes sont bien ajustées et assez confortables, elles restent en place, même si elles ne couvrent pas toute l’oreille.
  • Le Solo 3 ne nécessite que 5 minutes d’alimentation rapide pour obtenir 3 heures de lecture.

Solo3 Cons :

  • En raison de la taille réduite des oreillettes, elles peuvent facilement glisser en cas de transpiration. De plus, ils peuvent devenir très chauds s’ils sont utilisés pendant les séances d’entraînement.
  • Ce modèle est fabriqué à partir d’un plastique peu résistant, ce qui le rend insensible aux rayures et aux éraflures, mais plus sensible aux dommages importants.
  • Si vous ne prévoyez pas d’utiliser un produit Apple, la connexion Bluetooth ne sera pas aussi transparente. Certains consommateurs ont même signalé des problèmes de connectivité après seulement quelques mois d’utilisation.

Beats Studio 3

Studio 3 PROS :

  • Avec le design supra-auriculaire, attendez-vous à une isolation sonore naturelle, à entendre précisément ce que vous voulez entendre et pas grand-chose d’autre. Si la suppression active du bruit est votre truc, attendez-vous à 22 heures de lecture après une charge complète. Les oreillettes seules offrent également une réduction passive du bruit importante.
  • Bien qu’elles soient plus volumineuses et plus lourdes, les consommateurs affirment qu’elles sont idéales pour être portées toute la journée. La coupe enveloppante garantit qu’elles ne glissent pas lors des mouvements, bien qu’elles soient principalement destinées à une utilisation sédentaire en studio.
  • La fonction Fast Fuel de ce modèle ne nécessite qu’environ 10 minutes de charge pour 3 heures de lecture.

Studio 3 Cons :

  • Beats recommande de garder les écouteurs au sec, car ils ne sont pas résistants à la sueur ou à l’eau comme les autres modèles. Il est donc préférable de faire preuve de prudence et d’envisager de les emmener à la salle de sport ou de les exposer aux éléments.
  • Bien que le Studio 3 soit compatible avec d’autres marques, les performances optimales ne sont obtenues qu’avec l’utilisation de produits Apple. L’autonomie de la batterie et les capacités Bluetooth ne sont pas aussi bonnes avec Android.
  • Il est simplement plus cher que le Solo 3, mais les prix sont comparables à ceux des autres casques antibruit du marché.

Questions fréquemment posées sur les Beats

Dois-je écouter les beats sans fil ?

Non, le Solo 3 et le Studio 3 peuvent également être utilisés avec le câble RemoteTalk Control doté d’un connecteur de 3,5 mm pour une utilisation filaire.

Pourquoi les prix sont-ils incohérents ?

Les différents détaillants sont en mesure de fixer des marges de prix différentes en fonction de nombreux facteurs différents. Beats recommande d’acheter auprès d’un détaillant agréé afin d’être sûr d’obtenir un appareil authentique. Les appareils de contrefaçon circulent souvent en ligne.

Conclusion

Si vous pouvez justifier d’un prix élevé, certains des écouteurs les plus populaires du marché peuvent offrir des expériences d’écoute de la plus haute qualité. Que vous les utilisiez pour écouter votre album préféré, prendre un appel téléphonique de temps en temps ou accélérer un trajet bruyant dans le métro, Beats s’est avéré être un pionnier en offrant le meilleur aux consommateurs depuis près de 11 ans.

Publications similaires