Apple AirPods Max Vs Bose Noise Cancelling Headphones 700 – Quels écouteurs true wireless choisir ?
Il est difficile de ne pas être impressionné par la magnifique construction en aluminium, en maille et en acier inoxydable des AirPods Max d’Apple. Ils ont l’air tout aussi chers qu’ils le sont, et une variété de fonctionnalités intelligentes les distinguent de tous les autres écouteurs sur le marché. Cependant, lorsqu’on les compare aux très performants Bose Noise Cancelling Headphones 700, il est difficile de dire si les avantages valent 200 € de plus. Nous allons explorer les avantages et les inconvénients de chacun d’eux pour vous aider à prendre une décision.
Apple AirPods Max contre les Bose Noise Cancelling Headphones 700 : Forme et matériel
Les AirPods Max d’Apple et les Bose Noise Cancelling Headphones 700 sont tous deux conçus pour être portés au-dessus de l’oreille. Les personnes à lunettes peuvent écouter pendant des heures avec l’un ou l’autre des casques, mais les coussinets des AirPods Max sont plus confortables et le casque Bose 700 est nettement plus léger (254 g contre 384 g). Cependant, aucun des deux casques n’est comparable au QuietComfort 35 II de Bose ou au Shure AONIC 50 en termes de confort tout au long de la journée.
Les casques phares d’Apple et de Bose partagent des designs futuristes et minimaux avec des composants métalliques. Ni Apple ni Bose n’ont conçu de charnières pliables pour leurs écouteurs respectifs, ce qui les rend encombrants pour les voyages. L’étui de transport fourni par Bose est beaucoup plus protecteur que le Smart Case d’Apple, qui est nécessaire pour éteindre les AirPods Max.
L’étui à fermeture éclair de Bose protège entièrement le casque, tandis que l’étui intelligent AirPods Max laisse le bandeau en maille exposé et vulnérable aux stylos ou clés malencontreux chaque fois que vous placez négligemment le casque dans votre sac à dos. Vous pouvez toujours acheter un étui tiers pour l’un ou l’autre des casques, et Bose propose même un étui de chargement Headphones 700. Mais lorsque vous payez le prix fort pour un tel casque, vous ne devriez pas avoir à débourser davantage pour un étui robuste.
Bose vous offre un contrôle plus direct
Le casque de Bose vous donne beaucoup plus de contrôle sur votre musique que celui d’Apple. Vous pouvez utiliser les panneaux tactiles du Bose Noise Cancelling Headphone 700 pour contrôler la lecture, le volume, et plus encore. Vous pouvez même créer des raccourcis gestuels, ce que les AirPods Max ne permettent pas. De manière surprenante, le casque d’Apple utilise exclusivement des commandes tactiles. Plutôt que de glisser sur les gros écouteurs, vous devez interagir avec la couronne numérique et le bouton de contrôle du bruit.
Les deux casques prennent en charge l’accès direct à l’assistant vocal, mais c’est limité. Si vous avez les AirPods Max d’Apple, vous pouvez uniquement utiliser Siri en mains libres, tandis que Bose est lié aux services vocaux mains libres Amazon Alexa.
Ces casques intelligents restent-ils connectés ?
Les AirPods Max d’Apple et les Bose Noise Cancelling Headphones 700 reposent tous deux sur le firmware Bluetooth 5.0 et ne prennent en charge que deux codecs Bluetooth : SBC et AAC. Dans les deux cas, seuls les propriétaires d’iPhone bénéficient d’un son de haute qualité constante ; Android a encore du mal à encoder le codec AAC selon le matériel.
La stabilité de la connexion est bonne avec l’un ou l’autre des casques, mais seul le Bose Noise Cancelling Headphones 700 prend en charge le Bluetooth multipoint, ce qui vous permet de le connecter à deux sources à la fois. La performance multipoint, bien qu’elle soit une fonctionnalité intéressante, n’est pas parfaite. Les AirPods Max ne prennent pas en charge le multipoint Bluetooth, et proposent plutôt un changement automatique de source avec les appareils iOS compatibles. Il s’agit d’un processus transparent qui détecte automatiquement la lecture multimédia à partir du dernier appareil actif.
Quelle paire d’écouteurs est la plus facile à installer ?
Il est beaucoup plus facile de connecter les AirPods Max à votre iPhone que de connecter le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 à un iPhone, bien que même cela soit un processus simple. Lorsque vous allumez pour la première fois les AirPods Max près de votre iPhone, une notification contextuelle vous demande la permission de connecter le casque. C’est tout ce qu’il faut. La connexion du casque Bose Headphones 700 à un iPhone ou un smartphone Android est un peu plus complexe et nécessite de naviguer dans le menu Bluetooth de l’appareil.
Les AirPods Max d’Apple ont plus de fonctionnalités logicielles, mais seulement pour les propriétaires d’iPhone
L’Apple AirPods Max fonctionne mieux avec les appareils Apple, en particulier les appareils iOS et iPadOS. Même les choses basiques comme les mises à jour de firmware sont limitées au matériel Apple. Si vous avez un téléphone Android, vous devrez emprunter l’iPhone d’un ami pour mettre ce casque à jour. Les appareils iOS sont également nécessaires pour des choses comme l’accès mains libres à Siri, l’égalisation adaptative et la possibilité de régler le bouton d’annulation du bruit. En revanche, vous ne pouvez pas créer de profil d’égalisation personnalisé, même avec un iPhone.
Apple a publié de nombreuses fonctionnalités pour ses écouteurs AirPods lors de la sortie d’iOS 14, parmi lesquelles le Spatial Audio. Les AirPods Max prennent en charge Spatial Audio, qui utilise un logiciel pour créer un effet 3D. Apple encode le son dans des objets qui survolent les canaux gauche et droit à des moments légèrement différents, imitant la façon dont nous entendons dans le monde réel pour créer l’impression d’une direction. Apple associe son logiciel à des capteurs qui facilitent le suivi dynamique de la tête et vous place au cœur de l’action. C’est génial si vous consommez beaucoup de vidéos en portant des écouteurs.
Avantages de l’application Bose Music et de Bose AR
L’application Bose Music est disponible sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store, et fonctionne uniformément sur les deux systèmes. Vous pouvez utiliser l’application Bose Music pour régler l’intensité de la suppression des bruits, remapper le bouton multifonction et créer un profil d’égalisation personnalisé. Si vous n’avez pas envie de bricoler, vous pouvez toujours vous rabattre sur l’égaliseur actif.
L’application pour casque de Bose sert également de guichet unique pour tous vos services de diffusion de musique préférés, ce qui évite d’avoir à parcourir les applications radio et musique désignées. C’est également un hub pour vos enceintes intelligentes et vos barres de son Bose : vous pouvez contrôler la lecture multi-pièces, regrouper des enceintes ou écouter différentes listes de lecture dans différentes pièces.
L’application Bose Music est également un point d’accès à Bose AR, la plateforme de réalité augmentée de l’entreprise qui combine ses périphériques audio avec des applications de réalité augmentée. Vous pouvez tirer parti de la RA de Bose par le biais d’applications telles que Navisens NaviGuide AR, qui fournit des directions améliorées par l’audio.
Quelle est l’autonomie de la batterie ?
Les AirPods Max d’Apple durent 20 heures sur une seule charge avec la fonction ANC activée, tandis que le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 dure 21 heures et 25 minutes. Nous testons la durée de vie de la batterie en soumettant chaque casque à une sortie constante de 75dB(SPL) jusqu’à ce que leurs batteries respectives soient épuisées. Les deux casques prennent en charge la charge rapide : lorsque vous connectez le câble Lightning aux AirPods Max pendant cinq minutes, vous obtenez 90 minutes de lecture. Si vous faites de même en USB-C avec le casque Bose Headphones 700 pendant 15 minutes, vous obtenez 210 minutes de lecture.
Les AirPods Max d’Apple offrent une meilleure réduction du bruit que les écouteurs à réduction du bruit 700 de Bose.
Bose a peut-être introduit le système de réduction active du bruit (ANC) dans le monde, mais les AirPods Max surpassent le Bose Noise Cancelling Headphones 700 dans cette mesure.
La technologie ANC des AirPods Max annule les bruits de fond bien plus efficacement que le casque Bose 700, en rendant certaines fréquences moyennes jusqu’à quatre fois plus silencieuses. Les AirPods Max atténuent également les sons de basse fréquence plus efficacement que le casque de Bose. C’est dans cette gamme de fréquences que vous entendez des sons tels que le moteur d’un avion ou le grondement du train pendant vos déplacements.
Les deux casques sont dotés d’un bon système de réduction du bruit, mais Apple remporte incontestablement la palme. Les performances exceptionnelles de l’ANC d’Apple sont dues au fait que chaque casque contient une puce H1, le processeur propriétaire d’Apple, qui permet d’exécuter certaines tâches comme l’ANC. Le casque d’Apple utilise également huit micros pour son ANC, alors que seuls six des huit micros du casque de Bose sont dédiés au traitement ANC.
Bose contre Apple : Quel casque a le meilleur son ?
Selon nos mesures objectives, le Casque antibruit Bose 700 a une réponse en fréquence plus précise que les AirPods Max d’Apple. Le casque Bose 700 présente des écarts moins importants et moins spectaculaires par rapport à la réponse en fréquence idéale. Si un profil sonore à tendance neutre n’est pas votre truc, vous pouvez toujours créer votre propre égaliseur dans l’application Bose Music.
Les consommateurs en général apprécieront la réponse en fréquence d’Apple, car elle correspond un peu plus à un profil sonore familier. Les notes graves sont amplifiées jusqu’à 6 dB, ce qui les fait sonner un peu plus fort que les notes moyennes. Apple amplifie également les notes aiguës, ce qui permet de percevoir plus facilement les détails des instruments à cordes et des harmonies vocales.
Les deux sociétés atténuent les notes des hauts médiums, bien que les gammes varient, pour éviter les résonances harmoniques indésirables qui se produisent naturellement dans le canal auditif humain. C’est intelligent, et c’est quelque chose que nous voyons souvent chez Sennheiser. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la qualité sonore de l’un ou l’autre des casques, mais si nous devons vraiment couper les cheveux en quatre, Bose a une réponse en fréquence objectivement plus précise.
Peut-on utiliser une prise casque avec les écouteurs d’Apple et de Bose ?
Les deux casques prennent en charge la lecture audio filaire, ce qui est une bonne nouvelle si votre bibliothèque est remplie de fichiers FLAC, ou si vous êtes abonné à un service comme Tidal HiFi ou Amazon Music HD. Bose a intégré une entrée de 2,5 mm sur son casque, ce qui signifie que vous devrez vraiment vous accrocher au cordon inclus pour une utilisation filaire.
La qualité du microphone dépend de votre appareil source
Apple et Bose ont chacun leurs propres réseaux de microphones avancés, intégrés dans leurs casques respectifs. Les AirPods Max réservent trois microphones pour la prise de voix, dont deux sont partagés avec l’ANC ; et le Bose Headphones 700 dispose de quatre microphones pour la prise de voix, dont deux sont également partagés avec l’ANC.
L’un ou l’autre de ces écouteurs est idéal pour un usage personnel et convient parfaitement aux conférences téléphoniques, mais la qualité de la voix dépend de votre appareil source. Comme le veut la tradition Apple, les AirPods Max transmettent la meilleure qualité audio lorsqu’ils sont couplés à un appareil Apple, mais même dans ce cas, votre expérience peut varier : le micro sonnera mieux sur le dernier appareil Apple que vous possédez.
Apple AirPods Max vs Casque antibruit Bose 700 : lequel acheter ?
À moins que vous n’ayez un iPhone et un budget très flexible, le Bose Noise Cancelling Headphones 700 est un meilleur achat. Bien sûr, le casque Bluetooth de Bose ne dispose pas de fonctions sophistiquées comme Spatial Audio, mais il prend en charge des fonctions importantes et simples comme un module d’égalisation personnalisé et des commandes configurables.
Les AirPods Max restent de très bons écouteurs antibruit. En fait, ils ne sont rien de moins qu’excellents : les performances de réduction du bruit sont les meilleures du moment, sans exception, et le son des écouteurs est excellent. Mais toutes ces caractéristiques ont un coût, que très peu de consommateurs peuvent se permettre, ou du moins justifier. Apple fabrique du matériel magnifique et fiable et intègre tous ses produits dans son écosystème, mais même la commodité des AirPods Max peut être difficile à avaler pour le plus grand fan d’Apple.