De'Longhi Dinamica vs Krups Espresseria

De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria- A la recherche de la meilleure machine à café superautomatique

La gamme de machines à café superautomatiques disponibles aujourd’hui est si large que choisir la bonne est compliqué si vous n’êtes pas très familier avec les composants et les aspects techniques sur lesquels baser votre évaluation. Pour vous aider, nous allons analyser deux modèles qui pourraient devenir votre choix idéal si vous recherchez une machine à café professionnelle avec laquelle vous pourrez préparer du café comme si vous le commandiez dans le meilleur café. Nous parlons de De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria, deux gammes très intéressantes. Vous voulez savoir comment elles diffèrent ? Soyez attentifs !

De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria : des gammes, pas des machines à café

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit que nous parlons de deux gammes de machines à café superautomatiques, au sein desquelles il existe différents modèles et variantes. Toutefois, afin de cibler plus précisément notre examen, nous allons nous pencher sur les modèles représentatifs suivants de chaque gamme :

  • De’Longhi Dinamica LatteCrema
  • Krups LattEspress, également connu sous le nom de Quattro Force

De'Longhi Dinamica vs Krups Espresseria_4

A lire également :Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul – Quelles sont les différences ?Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul – Quelles sont les différences ?

De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria : voici leurs principales différences

Commençons par mettre en évidence les éléments par lesquels les deux machines à café diffèrent, qui sont les plus susceptibles de vous aider à faire votre choix :

Design

Un premier coup d’œil suffit pour se rendre compte que les deux machines à café sont différentes l’une de l’autre. La première chose que l’on voit, c’est que si le De’Longhi a un design majoritairement noir, le Krups est argenté. En outre, le Krups est moins haut que le De’Longhi, qui est plus haut et plus étroit.

L’interface est également différente. La machine à café Krups a moins de boutons, deux de chaque côté et une molette centrale, et pas d’écran tactile, contrairement à la De’Longhi, qui offre plus d’options de sélection. De plus, ce modèle a le mousseur à lait sur le côté droit, alors que le Krups l’a sur le côté gauche.

A lire également :De'Longhi Magnifica S vs Krups EA8150De’Longhi Magnifica S vs Krups EA8150 : Quelles sont les différences ?

Capacité des réservoirs

Au cas où vous ne le sauriez pas, il y a deux réservoirs qui sont généralement mesurés dans ce type de machine à café, et il y a des différences entre les deux dans ce cas. Même si, à vrai dire, les différences sont assez minimes, il n’est pas inutile de les souligner.

Si nous regardons le réservoir d’eau, nous constatons que le De’Longhi peut contenir 1,8 litre, soit un peu plus que les 1,7 litres du Krups. En revanche, la différence est un peu plus importante au niveau du bac à marc de café, qui est de 300 grammes pour la De’Longhi et de 275 grammes pour la Krups.

Personnalisation du type de café

L’une des raisons pour lesquelles certains utilisateurs décident d’acheter ce type de machine à café est le niveau de spécialisation avec lequel ils peuvent préparer leur café. Dans ce cas, les deux ont des options différentes, mais il existe des différences significatives :

A lire également :Machines à café avec ou sans mousse | Ma recommandation personnelleMachines à café avec ou sans mousse | Ma recommandation personnelle
  • De’Longhi Dinamica : dans ce cas, nous trouvons la fonction « MY », qui vous permet de personnaliser le réglage de chaque boisson, la quantité de lait ou d’eau, et le type de café que vous souhaitez.
  • Krups Espresseria : dans ce cas, vous pouvez choisir l’une des 6 boissons préenregistrées dont dispose la machine à café, mais elle ne permet pas de réglage en dehors de ces options.

Bac à lait

Les deux machines à café disposent d’un réservoir à lait et d’un mousseur à lait supplémentaires, qui peuvent être utilisés pour préparer différents types de café. Cependant, ils ne sont pas exactement les mêmes. De’Longhi propose le système LatteCrema avec une fonction de nettoyage automatique intégrée au contrôle de la mousse.

Le Krups Espressaria, quant à lui, dispose du système One-touch Cappuccino, avec lequel vous pouvez créer des cappuccinos grâce à la buse à vapeur, bien qu’il ne chauffe pas directement le lait.

Température et mouture réglables

Le niveau de température peut être réglé sur chacune des deux machines à café, 5 pour la De’Longhi et 3 pour la Krups. Et en ce qui concerne le niveau de mouture du café, Krups offre un choix de 3 niveaux, tandis que De’Longhi propose une roue variable à 7 niveaux.

De'Longhi Dinamica vs Krups Espresseria_1
De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria : qu’ont-ils en commun ?

Vous pensiez qu’ils n’avaient aucune similitude ? Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, et nous allons vous le prouver ci-dessous.

Pouvoir et pression

L’un des aspects qu’ils ont en commun est la puissance, qui dans les deux cas est de 1450 watts. Les performances des deux machines à café sont donc très similaires à cet égard, puisqu’elles offrent toutes deux la même capacité de puissance maximale. En outre, tous deux disposent d’une pompe à pression de 15 bars.

Deux tasses en même temps

Avec les deux machines à café, il est possible de préparer deux cafés en même temps, car elles disposent toutes deux de deux sorties de café qui fonctionnent en parallèle. Vous pouvez donc faire vos préparations en même temps et accélérer le processus si vous avez des invités.

Type de broyeur

Une autre caractéristique commune est que, en plus d’utiliser des grains de café, les deux machines à café vous permettent d’utiliser directement du café moulu si vous en avez. En revanche, le moulin est le même dans les deux machines à café, avec des meules coniques en acier inoxydable.

Prix

Disons que le prix peut varier en fonction des offres proposées par chaque marque, mais les deux machines à café se situent dans une fourchette économique très similaire. La différence habituelle n’est donc pas très importante, même si elle peut être accentuée en fonction des remises saisonnières.

Machines à café les plus vendues

Nous ne pouvons pas terminer sans jeter un coup d’œil aux modèles que les utilisateurs d’Amazon achètent le plus pour chaque marque :

De’Longhi

Krups

De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria : lequel choisir ?

Enfin, il est temps d’évaluer lequel des deux protagonistes de notre revue correspond le mieux à vos préférences. Et, pour être honnête, dans ce cas, nous pensons que la machine De’Longhi est un cran au-dessus de la Krups. Les deux ont la même puissance et la même pression, mais le De’Longhi dispose d’un certain nombre d’options qui le rendent plus convaincant que son rival.

Si vous choisissez l’une de ces deux machines à café, ce sera probablement parce que vous aimez boire des cafés de type cappuccino. Et pour cette fonction, nous préférons le système De’Longhi LatteCrema. Il a également une plus grande capacité pour l’eau et les grains de café, et offre un plus grand choix de niveaux de mouture.

Enfin, bien qu’il s’agisse d’un aspect plus superficiel, l’écran tactile et le design de la De’Longhi Dinamica semblent plus originaux, modernes et technologiques que ceux de la Krups, qui sont plus traditionnels.

Cependant, l’une ou l’autre de ces deux machines à café constitue une bonne alternative, car elles bénéficient toutes deux du soutien d’une marque ayant une longue histoire et une expérience plus que démontrable. Laissez-vous donc guider par vos goûts et vos préférences et vous choisirez la machine à café superautomatique la plus adaptée.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *