Nespresso Vs LAvazza_1

Nespresso Vs Lavazza – Les meilleures machines à café à capsules de l’année?

Il ne fait aucun doute que Nespresso et Lavazza sont deux des plus grands noms du marché du café, et plus particulièrement des machines à café à capsules. Dans cet article, nous comparons les performances des deux dans divers aspects qui peuvent influencer la décision d’achat. Êtes-vous prêt à découvrir les avantages et les inconvénients de Nespresso vs Lavazza ? Allons-y!

Nespresso vs Lavazza: gammes et versions

Avant d’entrer dans les détails, il est important de savoir qu’il existe différentes gammes au sein de chaque marque, chacune ayant ses propres particularités. Les caractéristiques et le prix peuvent changer. Vous devez donc examiner de près la gamme qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences.

Nespresso: une gamme premium

Nous commençons par expliquer les deux gammes disponibles au sein de Nespresso, qui se caractérise par le fait d’être l’une des marques premium les plus réputées aujourd’hui:

  • Original: c’est la variété la plus simple de Nespresso, et aussi la plus économique. Elle comprend les machines Pixie, Pixie Clips, Essenza Mini, Inissia, Citiz et U, qui sont toutes des machines à capsules.
  • Vertuo: cette gamme est la plus avancée, non seulement en termes de design mais aussi en termes de possibilités qu’elle offre. Avec les machines à café Vertuo, il est possible de préparer des cafés plus élaborés et plus complets, ceux que l’on déguste à un rythme tranquille.

Lavazza: deux alternatives

Lavazza propose également deux modèles différents de machines à café à capsules :

  • Jolie Plus: il s’agit d’une machine à café plus grande que la gamme Tiny, bien qu’elle soit moins encombrante que Nespresso. En revanche, elle dispose de fonctions plus intelligentes et automatiques, comme la possibilité de pré-doser et de programmer le café ou le système Thermoblock.
  • Minuscule: la deuxième option est une machine à café plus petite, parfaite pour être placée dans votre bureau ou votre espace de travail, et adaptée à la préparation du café pour votre pause quotidienne.

Dans cet examen, nous nous concentrerons sur les gammes Nespresso Vertuo et Lavazza Jolie Plus, qui sont les plus complètes de chaque marque, afin de fournir les informations les plus objectives possibles.

nespresso vs lavazza_2

Nespresso Vs Lavazza: aspects différentiels

En cas de doute, les différences sont souvent plus explicatives que les similitudes. Par conséquent, les différences les plus importantes sont décrites ci-dessous:

Choix de motifs: variété de couleurs

Les aspects opérationnels sont plus importants que l’esthétique, mais le design peut aussi être un critère décisif en cas d’égalité.

Il existe une différence importante, à savoir la variété des couleurs et des motifs disponibles. Les machines à café Nespresso Vertuo sont disponibles dans une large gamme de couleurs (rouge, blanc, gris, noir, jade, bleu foncé), tandis que la Lavazza Jolie Plus n’est disponible qu’en gris foncé ou gris clair.

Taille du café: la gamme de Nespresso s’élargit

Chacun a sa quantité de café préférée, il est donc conseillé de choisir une machine à café de différentes tailles. Surtout si vous comptez l’utiliser dans un endroit comme un bureau, où plusieurs personnes utilisent la même machine à café.

Nespresso propose jusqu’à 5 tailles différentes (Long, Cup, Grande Lungo, Double Espresso et Espresso). Lavazza, quant à elle, réduit son offre à deux tailles, petite et grande.

Volume du réservoir: Nespresso est deux fois plus grand que Lavazza

Au premier coup d’œil, vous pouvez constater que la machine Nespresso est plus grande que la machine Lavazza, et il y a une raison à cela. C’est, entre autres, parce que son réservoir a une capacité presque double de celle de son rival. Le modèle Nespresso a une capacité double de celle du modèle Lavazza.

Le modèle Nespresso a un réservoir d’eau de 1,1 litre, tandis que la machine Lavazza a un réservoir de 600 ml. Pas mal, mais Nespresso double presque le volume.

Tiroir de rangement des capsules: plus de capacité dans Nespresso

Poursuivons avec un autre aspect où Nespresso se démarque, le tiroir à capsules. Nespresso a une plus grande capacité de stockage des capsules usagées que Lavazza. En effet, la machine à café de Nespresso dispose d’un tiroir qui peut contenir jusqu’à 10 capsules déjà utilisées, contre 5 pour Lavazza.

Connectivité: l’avantage technologique de Nespresso

Les machines à café Vertuo de Nespresso peuvent être connectées par WiFi ou Bluetooth pour recevoir les nouvelles mises à jour dès qu’elles sont disponibles, une fonctionnalité que Lavazza n’a pas dans son modèle Jolie Plus.

Ce n’est pas vraiment un gros problème, mais c’est une valeur ajoutée qui peut faire pencher la balance.

Prix: dépend des offres

En l’absence d’offres bon marché, les machines à café Nespresso sont plus chères que les machines à café Lavazza. Une différence qui, compte tenu du fait que Nespresso est en avance sur son rival à presque tous les égards, n’est pas si grande. En fait, la différence peut être considérablement réduite si vous êtes attentif et que vous faites une bonne affaire. A tel point que vous pouvez même acheter le Nespresso pour moins que le prix du Lavazza.

nespresso vs lavazza_3

Nespresso Vs Lavazza: voici les similitudes les plus frappantes

Vous savez déjà en quoi les deux marques de notre revue diffèrent, il est maintenant temps d’analyser leurs similitudes:

Ils ne sont pas compatibles avec d’autres marques

Si vous devez acheter et renouveler des capsules, vous devez savoir lesquelles sont compatibles avec le modèle de machine à café que vous avez choisi afin de ne pas faire d’erreur.

La machine à café Jolie Plus est uniquement compatible avec les capsules A Modo Mio de Lavazza, tandis que les machines à café Vertuo sont uniquement compatibles avec les capsules Vertuo de Nespresso.

Respect de l’environnement

L’aspect environnemental continue de gagner du poids en tant que facteur influent dans les décisions d’achat, les utilisateurs étant de plus en plus nombreux à exiger que les marques promeuvent des pratiques durables.

Sur le marché du café, comme dans le secteur alimentaire en général, de plus en plus de consommateurs optent pour des marques qui affichent leur engagement en faveur de l’environnement.

Par exemple, les machines à café Nespresso sont fabriquées à partir de 54 % de plastique recyclé. Lavazza, pour sa part, n’utilise plus d’aluminium dans ses capsules, ce qui les rend beaucoup plus faciles à réutiliser et à recycler.

Réglage de la hauteur

Comme nous vous l’avons dit précédemment, les deux machines à café à capsules vous permettent de sélectionner différentes tailles de tasse en fonction de la quantité de café que vous souhaitez. Par conséquent, la hauteur du plateau où est placée la tasse peut être réglée dans les deux cas.

Chauffage rapide en moins d’une minute

L’une des raisons qui poussent les utilisateurs à opter pour les machines à café à capsules plutôt que pour les machines à café italiennes est le gain de temps lié à la préparation du café, qui est bien moindre. En fait, l’avantage des machines à café à capsules est que le café est pratiquement instantané.

Dans ce cas, les deux modèles partagent la fonction de chauffage rapide. En seulement 30 secondes, les deux machines sont prêtes à l’emploi, et vous le saurez dans les deux cas grâce à un témoin lumineux.

Arrêt automatique si aucune activité n’est détectée

Par sécurité, les deux machines à café sont dotées d’une option d’arrêt automatique après plusieurs minutes d’inactivité. Dans le cas de Nespresso, il faut 2 minutes pour qu’elle se mette en veille, tandis que Lavazza attend 9 minutes.

Câble de près d’un mètre de long

La dernière caractéristique que nous aimerions souligner est la longueur du câble, qui est très similaire dans les deux cas. Que vous souhaitiez placer la machine à café dans votre cuisine ou dans votre bureau, vous n’aurez aucun problème dans les deux cas.

Les deux protagonistes de notre revue ont un câble d’une longueur de 75 centimètres dans le cas de Nespresso et de 80 centimètres dans le cas de Lavazza.

Quelle est la meilleure machine à café à capsules?

Cela dépend de l’usage que vous allez faire de la machine. Si vous comptez acheter une machine à café à capsules dans l’intention de l’avoir chez vous pour déguster vos cafés, nous vous recommandons d’opter pour Nespresso. Cette marque offre des fonctionnalités plus avancées et les possibilités que vous pouvez explorer lorsqu’il s’agit de sélectionner et de préparer différents types de café sont bien supérieures.

Toutefois, si vous envisagez d’utiliser la machine à café au bureau, un espace où vous ne recherchez pas un café élaboré, mais plutôt un café rapide à préparer et facile à entretenir. Dans ce cas, nous vous recommandons la machine à café Lavazza. Les capsules sont moins chères et la machine est plus simple à utiliser. Vous ne perdrez donc pas trop de temps chaque fois que vous voudrez prendre un café au travail.

Un autre facteur est le prix, mais dans ce cas, vous devez garder à l’esprit que Nespresso et Lavazza font souvent des offres à bas prix, ce qui pourrait changer la position prix-performance des deux marques.

Ce dont vous pouvez être sûr, c’est que, quel que soit le modèle que vous choisissez, la décision sera bonne si vous aimez le café intense, aromatique et de qualité.

Nespresso Vs Lavazza

Recommandations avant d’acheter une machine à café à capsules

Si vous avez l’intention d’ajouter une machine à café à capsules à votre mobilier de cuisine, il est important de connaître quelques éléments qui peuvent vous aider à choisir le modèle le plus adapté :

  • Capacité de stockage des capsules: l’un des facteurs qui peuvent faire la différence est le nombre de capsules usagées qu’ils peuvent stocker. Cela déterminera la fréquence à laquelle vous devrez vider le tiroir.
  • Les tailles de café: si vous vivez avec plusieurs personnes et que chacun d’entre vous aime une quantité différente de café, il est conseillé de choisir un modèle qui dispose d’une plus grande variété de tailles.
  • Compatibilité des capsules: si vous achetez un Nespresso, n’oubliez pas qu’il est peu probable que vous puissiez utiliser d’autres capsules qui ne sont pas de la même marque. En revanche, d’autres entreprises sont plus souples à cet égard.
  • Volume du réservoir: plus la capacité du réservoir d’eau est grande, moins vous devrez le remplir fréquemment.
  • Accessoires: les machines à café à capsules sont compatibles avec une grande variété d’accessoires avec lesquels vous pouvez compléter votre café, faire plus ou moins de mousse ou même créer des infusions professionnelles de barista.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *