Smartphones 6 pouces

Les meilleurs smartphones de 6 pouces de 2022 – Revue et comparaison

Le smartphone est l’appareil électronique que nous utilisons le plus dans notre vie quotidienne. Lorsque nous en achetons un nouveau, nous devons donc examiner très attentivement toutes ses caractéristiques et fonctionnalités. Dans cet examen, nous expliquons comment choisir le meilleur smartphone de 6 pouces, et nous vous montrons certaines des meilleures options actuellement sur le marché. Ils sont tous disponibles sur Amazon, alors si vous êtes prêts, c’est parti!

Pourquoi acheter un smartphone de 6 pouces ?

La première chose que nous allons faire avant d’entrer dans les détails de l’examen est de vérifier les avantages les plus importants du choix d’un smartphone de cette taille.

  • Durée de vie de la batterie plus longue: ces smartphones sont plus grands et, par conséquent, ont tendance à avoir plus de fonctionnalités, notamment une plus grande autonomie. Les batteries plus grandes prennent plus de place. Votre batterie durera donc beaucoup plus longtemps sans avoir besoin d’être rechargée.smartphone 6 pouces
  • Confort lors de la frappe: la façon dont nous utilisons aujourd’hui nos smartphones affecte à la fois la sphère personnelle et la sphère professionnelle. Par conséquent, si vous devez répondre à un courriel ou envoyer un message WhatsApp, vous trouverez plus confortable de le faire avec un écran plus grand sur lequel le clavier est plus visible.
  • Meilleur affichage du contenu: plus l’écran est grand, plus les vidéos, les documents ou les fichiers seront beaux. En plus de ne pas vous fatiguer les yeux, l’expérience de visualisation de contenus tels que Youtube, Netflix et bien d’autres sera beaucoup plus enrichissante et agréable.
  • Moins de pression sur les yeux: avec un écran plus grand, tout est plus beau, et vous ne devez pas vous fatiguer les yeux. C’est peut-être le plus important du point de vue de la santé des yeux. Les écrans de 6 pouces sont suffisamment grands pour que vous puissiez voir votre contenu beaucoup mieux sans avoir à vous fatiguer les yeux.
  • Des images en mouvement plus naturelles: dans la lignée du point précédent, sur un écran de 6 pouces, vous pouvez voir chaque détail de manière plus claire et plus nette, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure expérience de jeu et de meilleures performances. Si vous êtes un joueur mobile, c’est certainement une taille d’écran pratique.

Top 5: les meilleurs smartphones de 6 pouces

Nous avons déjà vu tous les avantages qu’il y a à choisir un téléphone mobile doté de ces caractéristiques, et il est maintenant temps d’analyser les principaux points forts de chacun des modèles de notre revue :

A lire également :smartphones d'une grande mémoire interneGuide d’achat – Les smartphones à grande mémoire interne les plus complets

1) LG Q60: le plus petit écran

Nous commençons notre comparaison en expliquant les caractéristiques du LG Q60, qui est le plus simple des cinq téléphones. Il est doté d’un écran de 6,2 pouces, au format FullVision et à la résolution HD+.

Un autre aspect important est celui des appareils photo, surtout si vous êtes de ceux qui ne peuvent s’empêcher de prendre des photos et des vidéos. Le LG Q60 possède trois appareils photo dont la résolution est inférieure à celle des modèles de Samsung et de Xiaomi. L’appareil photo principal est de 16 Mpx, complété par un appareil photo grand angle de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. La caméra frontale, quant à elle, n’est pas mal du tout, avec une résolution de 13 MP.

Les performances sont mesurées, en partie, par le processeur du smartphone. Ce modèle est doté d’un processeur octa-core de 2 GHz, bien que le modèle soit inconnu, qui prend en charge jusqu’à 3 Gb de RAM et 64 Gb de stockage interne. Toutefois, le stockage peut être étendu avec une carte externe d’une capacité maximale de 2 Tb.

A lire également :smartphone 5 inchLes 5 meilleurs mobiles de 5 pouces que vous trouverez cette année

Parmi les autres caractéristiques notables, citons un lecteur d’empreintes digitales, la prise en charge du système sonore DTS:X 3D ainsi que du son surround et la certification militaire, dont bénéficient également d’autres modèles LG.

2) Oppo A74: très bon prix pour la qualité de l’affichage

Nous poursuivons notre revue en parlant d’un smartphone appartenant à la marque qui a le plus récemment fait irruption sur la scène, Oppo. L’écran de ce smartphone est de 6,4 pouces, et a une résolution Full HD+, avec la technologie AMOLED.

La batterie, également de 5 000 mAh, peut être rechargée rapidement grâce à un système de 33 watts, qui permet de recharger 54 % de la batterie en une demi-heure. Si nous regardons le processeur, nous trouvons le Snapdragon 662, qui permet de stocker jusqu’à 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

A lire également :Samsung Galaxy A13 vs Redmi 10CSamsung Galaxy A13 vs Redmi 10C – Quel smartphone d’entrée de gamme est le plus intéressant ?

Et les caméras ? Nous soulignons la présence d’une triple caméra : une caméra principale de 48 MP, une caméra de profondeur de 2 MP et un objectif macro de 2 MP. La caméra frontale, quant à elle, est de 16 MP. Les caméras intègrent un système d’embellissement basé sur l’intelligence artificielle, ce qui est très intéressant pour votre propre contenu photographique.

Enfin, comme le reste de ses concurrents, il dispose d’un capteur d’empreintes digitales et de la technologie NFC pour permettre les paiements sans contact.

3) Samsung Galaxy A72: technologie Eye Comfort Shield 

Le troisième smartphone de notre revue est celui dont le prix est le plus élevé des quatre, ce qui nous laisse déjà supposer que ses performances seront excellentes.

La première chose que nous regardons est son écran Infinity-O de 6,7 pouces avec technologie Super AMOLED FHD+. L’écran offre une luminosité de 800 nits et est doté des technologies Eye Comfort Shield et Real Smooth, qui réduisent la lumière bleue et améliorent l’image même si vous jouez à des jeux ou surfez sur Internet.

La mémoire vive est de 6 Gb, tandis que le stockage interne est de 128 Gb. Côté batterie, ce smartphone est également doté de l’option de charge rapide, grâce aux 25 watts de puissance qu’il offre.

Quant aux appareils photo, ils sont au nombre de quatre : l’appareil photo principal de 64 mégapixels, un appareil photo ultra grand-angle de 12 mégapixels et deux appareils photo de 5 mégapixels, un macro et un capteur de profondeur. Plus, bien sûr, la caméra frontale.

Enfin, il convient de mentionner une autre série de caractéristiques, comme la protection IP67, qui certifie l’étanchéité à l’eau même si elle est immergée à une profondeur de 1 mètre. Le principal inconvénient de ce modèle est son prix, qui est beaucoup plus élevé que celui de ses rivaux. Cependant, il bénéficie de la garantie de qualité propre à Samsung.

Smartphones 6 inch_2

4) Xiaomi Redmi Note 11: technologie Wide Color Gamut intégrée

Xiaomi ne pouvait pas manquer à l’appel dans un comparatif des smartphones au bon rapport qualité/prix, et le voici. Plus précisément, avec un smartphone de la gamme Redmi Note de Xiaomi, et il se caractérise par l’excellent rapport qualité-prix auquel cette marque nous a habitués.

L’écran de 6,43 pouces est en Full HD+ avec la technologie AMOLED DotDisplay. De plus, la technologie DCI-P3 Wide Color Gamut rend l’intensité des couleurs plus forte.

Il est propulsé par le processeur Snapdragon 680 en 6 nm, qui permet d’optimiser la consommation d’énergie du téléphone. D’autre part, il possède jusqu’à 4 Gb de RAM et 64 Gb de stockage interne. Des haut-parleurs doubles et une option de charge rapide de 33 watts sont les caractéristiques qui complètent cet ensemble de fonctionnalités passionnantes.

En ce qui concerne les caméras, un système à quatre caméras composé d’une caméra principale de 50 Mpx AI, d’une caméra grand angle de 8 Mpx, d’un objectif macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx est le point fort.

Nous osons cependant dire que la chose la plus intéressante à propos de ce smartphone est son prix, qui est bien en dessous de ce que le niveau de fonctionnalité suggère.

5) Motorola Moto E7 Plus: un téléphone mobile avec le système d’exploitation Android 10.0

Nous terminons cette série de mobiles avec l’une des marques ayant le plus d’expérience et d’antécédents dans le monde des mobiles. Et, sûrement, l’un de ceux qui évoquent le plus de souvenirs.

Le Motorola Moto E7 Plus possède un écran LCD de 6,5 pouces avec une résolution HD+. Dans ce cas, le processeur inclus est le Snapdragon 460, qui fournit 4 Gb de RAM et 64 Gb de mémoire interne.

En termes de caméras, c’est le smartphone le plus faible des cinq, puisqu’il ne dispose que d’une double caméra composée d’un objectif principal de 48 MP et d’un objectif secondaire de 2 MP. La caméra frontale de 8 MP complète l’ensemble.

Le système d’exploitation est Android 10.0, et il est également équipé d’un capteur de reconnaissance d’empreintes digitales. Enfin, il convient de noter les bonnes performances de la batterie de 5 000 mAh.

Quel est le meilleur smartphone de 6 pouces?

Vous savez déjà que la qualification de « meilleur » ou « pire » dépend, presque toujours, des critères subjectifs et personnels de chacun, ainsi que des priorités et des besoins que nous avons. Cela dit, et de notre point de vue, le Xiaomi Redmi Note 11 est le meilleur rapport qualité-prix.

L’écran a une résolution Full HD+ et la technologie AMOLED DotDisplay, qui garantit une luminosité et une intensité des couleurs très élevées. En outre, le système à quatre caméras avec intelligence artificielle nous convainc.

Si le Xiaomi ne vous convainc pas, une autre option fortement recommandée est le modèle Oppo. La société chinoise a fait irruption sur le marché grâce aux bonnes performances d’appareils tels que ce smartphone, qui combine des caractéristiques plus élevées, comme une résolution Full HD+ et une grande capacité de stockage, à un prix typique des smartphones plus basiques.

Smartphones 6 inch_3

Nous espérons qu’après avoir lu cette comparaison, vous connaissez déjà les avantages et les inconvénients de chacun d’eux. Il s’agit maintenant de décider laquelle correspond le mieux à vos critères de recherche.

En ce sens, il est important que vous ayez bien identifié vos besoins, puisque l’importance que vous accorderez à chaque aspect en dépendra. Par exemple, l’un des éléments les plus subjectifs qui peut changer toute votre décision est votre limite budgétaire.

Comme vous pouvez le constater, il y a une sacrée différence de prix entre le Samsung Galaxy A72 et les autres, qui restent dans le milieu de gamme, entre 200 et 350 euros. La vérité est que, bien qu’il bénéficie de la garantie de qualité Samsung, dans la pratique, les différences par rapport à ses rivaux ne sont pas si grandes.

En revanche, en ce qui concerne les smartphones LG et Motorola, ce sont ceux qui ont les plus petits écrans, et ils peuvent être insuffisants si vous comptez utiliser le téléphone pour le travail.

Mais, comme nous le disons toujours, le meilleur smartphone de 6 pouces est celui qui correspond le mieux à vos besoins, votre budget et vos goûts.

Quels sont les smartphones de 6 pouces les plus vendus sur Amazon?

Au cas où vous auriez encore des doutes et ne sauriez pas quel smartphone choisir, voici une liste de certains des modèles les plus vendus sur le marché, au cas où cela vous aiderait à vous décider pour l’un d’entre eux:

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *