Realme GT3 vs GT2

Realme GT3 vs GT2 : quelles sont les différences ?

Récemment, nous avons vu comment Realme a profité du cintre du Mobile World Congress pour présenter son nouveau modèle, le Realme GT3. À ce moment-là, la question qui s’est posée était claire : quelles sont les différences les plus significatives par rapport à son modèle précédent ? Pour vous donner une réponse, nous avons analysé les caractéristiques du Realme GT3 vs GT2, et nous avons une conclusion assez claire. vous voulez savoir ce que c’est ? Continuez à lire notre avis.

Realme GT3 vs GT2 : Comparaison et analyse

La première chose à dire est que le Realme GT3 a été lancé, mais n’est pas encore disponible dans tous les pays. Malgré tout, il devrait être disponible prochainement, il est donc intéressant de voir lequel des deux vaut le plus la peine si vous hésitez.

1) Design et écran

Au premier abord, il est indéniable que la première chose que l’on regarde est l’esthétique et le design du smartphone. Le Realme GT3 dispose d’un écran Super AMOLED FHD+ de 6,74 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. La luminosité maximale qu’il atteint est de 1400 nits.

Dans le cas du Realme GT2, on constate que l’écran est plus petit, et que les performances en termes de taux de rafraîchissement et de luminosité sont également un peu plus faibles : il dispose d’un écran AMOLED de 6,62 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz et une luminosité maximale de 1300 nits.

Realme a donc amélioré l’écran de son modèle GT non seulement en taille, mais surtout en luminosité, afin que les images soient reproduites de manière plus vive.

L’esthétique change-t-elle ?

Au-delà des différences évidentes au niveau de l’écran, la vérité est que la tendance du design du Realme GT est assez continue. Ainsi, les deux modèles ont les mêmes dimensions et le même poids, et dans les deux cas, la marque opte pour un design avec presque pas de bords et, au dos, les caméras sont situées sur le côté gauche.

Comme vous pouvez le constater, le GT3 rappelle beaucoup son prédécesseur. La seule différence est que le GT2 est également disponible en vert, ainsi qu’en noir et blanc. Le Realme GT3 dispose également d’un halo lumineux LED à côté des caméras, entourant le processeur.

Realme GT3 vs GT2_2

2) La batterie, le grand changement

Au début, nous n’avons pas accordé beaucoup d’importance aux caractéristiques liées à la batterie. Cependant, nous avons été surpris de constater que le Realme GT3, malgré une capacité de batterie légèrement inférieure (4600mAh contre 5000mAh), dispose d’une charge rapide 4 fois plus rapide que son prédécesseur.

En fait, il s’agit de l’une des charges rapides les plus élevées du marché, atteignant 240 watts. Pour vous donner une idée, le Realme GT2 a une charge rapide de 65 watts. Cela signifie qu’en seulement 10 minutes, vous pouvez avoir votre téléphone complètement chargé. Il s’agit sans aucun doute d’une avancée pour l’environnement professionnel.

3) Variations du processeur

Le type de processeur de chaque smartphone détermine ses performances. Le Realme GT3 intègre le Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 à huit cœurs, tandis que le Realme GT2 dispose également du Snapdragon 888 à huit cœurs.

La différence pratique entre les deux est que le nouveau processeur, étant mis à niveau, offre de meilleures performances en matière de vitesse et de traitement d’image. Cependant, en ce qui concerne le stockage des données, les deux ont la capacité de stocker 8 ou 12 Go de mémoire vive.

Et le système d’exploitation ?

Il est identique. Les deux smartphones intègrent le système d’exploitation Android 13 sous Realme UI 4.0, ce qui signifie que dans les deux cas, nous avons accès au même ensemble d’applications à choisir.

4) Les appareils photo : un autre pilier essentiel

Le contenu qui est partagé de nos jours, dans pratiquement tous les domaines, est de nature audiovisuelle, ce qui signifie que les caméras jouent également un rôle majeur dans la décision du choix du smartphone à acheter. La principale différence entre nos deux protagonistes réside dans de petits détails, comme vous le verrez.

Les deux smartphones ont une caméra arrière principale de 50 MP, bien qu’elle ne soit pas exactement la même, car celle du Realme GT3 a une ouverture focale plus grande. Ils ont également un objectif grand angle de 8 MP, mais dans ce cas, le champ de vision est plus grand sur le GT2.

Enfin, la troisième caméra arrière est un objectif microscopique de 2 MP sur le Realme GT3 et un objectif macro de 5 MP sur le Realme GT2. Quant à la caméra frontale, elle est de 16 MP dans les deux cas et offre une capacité d’enregistrement de 30 images par seconde.

5) Les capteurs

Les innovations et les technologies évoluent à pas de géant. Il n’est donc pas rare de voir que deux téléphones apparemment très proches dans le temps, présentent des changements au niveau de l’ensemble des capteurs qu’ils intègrent.

Une autre nouveauté que Realme a introduite dans son GT3 est le capteur infrarouge grâce auquel le téléphone peut faire office de télécommande si vous souhaitez modifier un paramètre dans d’autres appareils, comme la climatisation ou la télévision. En outre, ce téléphone est doté d’une lumière LED au dos, une nouveauté esthétique par rapport à son prédécesseur.

En termes d’options de connectivité, les deux smartphones disposent de la 5G, du WiFi et de la technologie NFC, qui permet les paiements sans contact. Ils offrent également des options de connectivité GPS, Glonass et Bluetooth, bien que la version soit 5.3 sur le GT3 et 5.2 sur le GT2.

En termes de capteurs, les deux smartphones sont dotés d’un capteur d’empreintes digitales situé juste en dessous de l’écran, d’un capteur de température, d’un capteur de lumière et d’un capteur de proximité.

Realme GT3 vs GT2_3

Top 5 : les smartphones Realme les plus demandés

Avant de terminer, découvrons le classement des smartphones Realme les plus choisis par les utilisateurs d’Amazon :

Realme GT3 vs GT2 : quelle conclusion en tirer ?

Principalement, que Realme a maintenu une tendance assez continue entre le GT3 et le GT2, notamment en termes de design. Les caractéristiques les plus innovantes ont à voir avec la charge rapide, un aspect dans lequel Realme voulait non seulement surpasser le GT2, mais aussi devenir un pionnier sur le marché.

D’autre part, vous pouvez voir que la marque a mis en œuvre quelques améliorations dans la luminosité de l’écran, qui est légèrement plus grand, et dans le traitement des données, bien que dans ces cas, il est plus difficile de remarquer la différence. L’appareil photo microscopique du Realme GT3 est une autre nouveauté par rapport à son prédécesseur, qui utilise un objectif macro.

Au-delà de ces qualités, les deux smartphones sont très similaires. Nous ne connaissons pas encore le prix de vente du Realme GT3, un facteur qui sera décisif, mais nous osons nous risquer à une supposition.

Les personnes qui possèdent déjà le Realme GT2 ne trouveront pas beaucoup d’avantages à passer au GT3, car il ne présente pas suffisamment d’innovations disruptives pour le rendre rentable. En revanche, si vous hésitez entre les deux, vous pourriez avoir intérêt à choisir le GT3, en fonction de la différence économique.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *