apple watch

Apple Watch SE Vs Apple Watch Series 7 – Quelles sont les différences ?

Si vous êtes en train d’acheter une nouvelle Apple Watch, la question la plus importante sera Apple Watch Series 7 vs Apple Watch SE. Ce guide vous aidera à comprendre toutes les différences, afin que vous puissiez déterminer quel est le meilleur achat pour vous.

L’Apple Watch Series 7 remplace l’Apple Watch Series 6, et ce sera le modèle haut de gamme, tandis que l’Apple Watch SE reste l’option la moins chère. Bien que le nouveau modèle dispose d’un écran plus grand et plus lumineux, d’une coque plus résistante et d’un chargement plus rapide que son prédécesseur, vous pourriez vous demander si tout cela vaut vraiment le coût supplémentaire par rapport à la SE.

Nous allons donc vous expliquer tout ce qu’il faut savoir pour que vous puissiez déterminer si les fonctions de santé supplémentaires de l’Apple Watch Series 7 sont ce que vous recherchez, ou si l’Apple Watch SE vous convient mieux en termes de fonctionnalités et de prix.

DESIGN

La Watch SE a le même design de boîtier et la même taille d’écran que la Watch Series 6, ce qui signifie une lunette plus grande autour de l’écran que la nouvelle Watch Series 7, mais c’est toujours une montre très attrayante. Elle est disponible dans les tailles de boîtier de 40 mm et 44 mm, ce qui la rend légèrement plus petite que la Series 7, qui est de 41 mm et 45 mm.

La Watch SE n’a pas les bords plus arrondis et plus doux de la 7, mais elle possède la même couronne numérique et le même bouton latéral, ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque à l’arrière. Elle est également résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres, mais ne bénéficie pas du nouveau cristal de verre plus résistant de la 7 et de sa meilleure résistance à la poussière.

 

En ce qui concerne le design, la plus grande différence entre le 7 et le SE est l’écran plus grand et les bords de l’écran plus petits.

Les options de couleurs sont plus limitées pour la SE, qui n’est proposée qu’en argent, gris espace et or. La Série 7 est disponible dans les cinq nouvelles couleurs d’aluminium (minuit, starlight, vert, bleu et rouge), puis dans les finitions en acier inoxydable Graphite, Silver et Gold, ainsi que dans deux finitions en titane.

MATÉRIEL

Le 7 et le SE peuvent tous deux être achetés avec le Wi-Fi uniquement, ou avec le Wi-Fi et une connexion cellulaire 4G. Ils sont également équipés d’un GPS pour des données de localisation précises, d’une boussole et d’un altimètre toujours actif.

Malgré les petites modifications apportées aux dimensions du boîtier, les deux montres s’adaptent à tous les bracelets existants de l’Apple Watch.

Une autre différence essentielle est l’écran, qui est plus grand sur la Watch 7, et dispose d’une fonction d’affichage permanent de l’heure. À titre de comparaison, l’écran de la Watch SE s’allume par un tapotement, une pression sur un bouton ou lorsque le porteur tourne son poignet pour vérifier l’heure. Lorsque vous abaissez votre poignet, l’écran s’éteint. Mais sur la 7, l’écran s’éteint tout simplement.

Le niveau de détail des écrans est le même, de sorte que l’Apple Watch 7 ne fait pas un énorme bond en avant par rapport à la SE, si ce n’est la tentation de l’écran toujours allumé (à laquelle il est difficile de résister, sans aucun doute).

L’une des principales différences entre la Watch SE et la Watch 7 est l’absence de capteurs d’ECG et d’oxygène dans le sang sur la SE. La montre moins chère ne peut pas effectuer d’électrocardiogramme sur son porteur, ni suivre son taux d’oxygène dans le sang.

Pour certains acheteurs, il s’agira de fonctionnalités clés qui justifieront de dépenser plus pour acheter le Series 7, tandis que d’autres se contenteront du moniteur de fréquence cardiaque et de la technologie de santé plus simple du SE. Le SE émet toujours des notifications lorsqu’il détecte une fréquence cardiaque anormalement élevée ou basse, ou lorsqu’il pense avoir repéré un rythme cardiaque irrégulier – c’est juste que vous ne pouvez pas alors utiliser un ECG pour vérifier plus précisément un rythme irrégulier.

Les deux montres sont prévues pour 18 heures d’utilisation, mais l’Apple Watch 7 devrait se charger 33 % plus rapidement, notamment en passant de 0 à 80 % en 45 minutes.

LOGICIEL

Les deux montres fonctionnent sous watchOS 8, qui reprend tout ce qui fait la réputation de la montre – notamment les notifications faciles à reproduire à partir de votre iPhone, ainsi que les applications que vous pouvez utiliser de manière indépendante – et y ajoute quelques nouvelles fonctionnalités supplémentaires.

Il s’agit notamment d’un meilleur suivi du cyclisme, d’un meilleur suivi du sommeil et de quelques autres fonctions de santé essentielles.

Le SE et le 7 sont tous deux dotés d’un système de détection des chutes, ce qui leur permet d’appeler automatiquement les services d’urgence en cas de chute brutale et si vous ne répondez pas à une notification vous demandant si vous allez bien, et tous deux exploitent les applications complètes de suivi de la santé et de l’activité physique d’Apple, notamment le service d’abonnement Fitness+.

L’écran plus grand du 7 lui confère quelques caractéristiques uniques, notamment un clavier QWERTY complet offert par Apple sur la Watch pour la première fois, et des boutons légèrement plus grands dans l’interface watchOS.

CONCLUSION

L’économie réalisée sur l’Apple Watch SE sera significative pour de nombreux acheteurs, surtout lorsque l’aspect et la sensation de la SE et de la Série 7 sont si similaires. Oui, la nouvelle Watch dispose d’un écran plus grand et plus lumineux qui reste allumé toute la journée – mais à moins que ces éléments, ainsi que les capteurs de santé supplémentaires, ne comptent vraiment pour vous, la Watch SE semble être une bonne affaire.

La Watch Series 7 est probablement la meilleure Apple Watch au monde, car si vous pouvez avoir toutes les fonctionnalités supplémentaires, pourquoi ne le feriez-vous pas ? C’est une véritable machine de fitness, un excellent compagnon numérique et un objet magnifique.

Mais la Watch SE devrait absolument être un concurrent. Elle est peut-être moins chère, mais elle offre presque toutes les fonctionnalités. Pour beaucoup de gens, c’est le choix idéal.

Publications similaires