Garmin Vivoactive 4 Vs Vivoactive 3

Garmin Vivoactive 4 Vs Vivoactive 3 – Quelles sont les différences ?

Les Garmin Vivoactive 3 et Vivoactive 4 sont deux excellentes smartwatches, et si vous êtes à la recherche d’un nouveau tracker de fitness, vous aurez peut-être du mal à choisir entre les deux.

C’est pourquoi nous avons mis les deux appareils en concurrence, en comparant leur design, leur prix et leurs caractéristiques afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

La Vivoactive 3 est sortie en septembre 2017, et la Vivoactive 4 a été mise en vente en mars 2021. Cependant, malgré la différence de quatre ans, la montre la plus récente n’est pas nécessairement le meilleur choix pour tout le monde – cela dépend de votre budget, et si vous êtes susceptible d’utiliser suffisamment les nouvelles fonctionnalités de la Vivoactive 4 pour justifier son prix plus élevé.

Vous n’arrivez toujours pas à vous décider ? Jetez un œil à notre guide complet des meilleures montres Garmin pour voir si un autre appareil vous convient mieux.

Résumé

Souvent, recommander la plus récente des deux montres est une évidence, mais la Vivoactive 3 a bien résisté à l’épreuve du temps, et reste une excellente smartwatch. Elle a quelques limitations importantes par rapport à la Vivoactive 4 (nous y reviendrons), mais elle est souvent disponible pour environ la moitié du prix, ce qui peut faire pencher la balance en sa faveur si vous n’êtes pas susceptible d’utiliser ces fonctionnalités supplémentaires.

Les deux montres sont des choix solides pour les coureurs et les cyclistes, avec un GPS embarqué précis et une connectivité ANT+ pour les appareils tels que les pods et les capteurs de cadence. Toutefois, si vous aimez nager, vous devriez opter pour la Vivoactive 4, qui est la seule de la paire à pouvoir mesurer votre fréquence cardiaque sous l’eau.

Nous recommandons également la Vivoactive 4 si vous souhaitez écouter de la musique sans votre téléphone. La Vivoactive 3 standard vous permet de contrôler la lecture de la musique sur votre téléphone, mais ne dispose pas de stockage pour les chansons, et il y a peu de différence entre les prix de la Vivoactive 3 Music et de la Vivoactive 4, donc vous pourriez tout aussi bien opter pour le dispositif plus puissant et plus récent.

Une autre des meilleures caractéristiques de la Vivoactive 4 est son capteur d’oxygène sanguin. Il ne se contente pas de mesurer la SpO2 pendant la nuit pour détecter les signes d’apnée du sommeil ; il peut également la suivre tout au long de la journée et vous permet d’effectuer des contrôles ponctuels, ce qui en fait un outil d’entraînement utile.

Si ces outils ne sont pas indispensables, la Vivoactive 3 pourrait être votre prochaine montre, malgré son âge. Rappelez-vous simplement qu’en raison de son âge, les réparations et les remplacements peuvent être plus délicats si quelque chose ne va pas ou si elle se casse.

Afficher

  • Les deux montres sont dotées d’écrans couleur à mémoire de pixels.
  • La Vivoactive 4 a une résolution plus élevée
  • La Vivoactive 3 a un écran de 30,4 mm avec une résolution de 240 x 240 pixels. La Vivoactive 4 standard a la même taille d’écran, mais une résolution plus élevée de 260 x 260 pixels pour une meilleure clarté.

Les deux montres utilisent des écrans couleur à mémoire de pixels pour afficher vos statistiques d’entraînement. Bien qu’elles soient conçues pour être clairement lisibles même en plein soleil, elles sont moins vives que la Garmin Venu, qui dispose d’un écran OLED.

Design

Les deux montres sont disponibles en polymère ou en acier inoxydable

La Vivoactive 4 est disponible en deux tailles différentes

Le boîtier de la Garmin Vivoactive 3 mesure 43,4 x 43,4 x 11,7 mm. et peut être fabriqué en polymère ou en acier inoxydable (cette dernière version est élégante, mais coûte un peu plus cher).

Les deux modèles sont dotés d’une lunette en acier inoxydable

La Garmin Vivoactive 4 standard est un peu plus grande, mesurant 45,1 x 45,1 x 12,8 mm, et là encore, elle peut être fabriquée en polymère ou en acier inoxydable, avec une lunette en acier inoxydable.

Les deux appareils sont équipés de bandes en silicone à dégagement rapide (avec des options supplémentaires vendues séparément si vous avez envie de changer).

Si la Vivoactive 4 de 45 mm est trop encombrante, une version de 40 mm est également disponible pour le même prix.

Caractéristiques de la smartwatch

La Vivoactive 4 a une autonomie légèrement supérieure.

La Vivoactive 3 standard ne peut pas stocker de la musique.

Tous deux prennent en charge les applications tierces via Garmin Connect IQ.

Les deux montres vous permettent de recevoir des notifications du smartphone, et d’envoyer des réponses ou de rejeter des appels par un texte si vous êtes un utilisateur d’Android.

Des applications de météo et de calendrier sont installées par défaut, et vous pouvez télécharger des visages de montre supplémentaires et des applications tierces pour les deux montres via Garmin Connect IQ. Les deux montres vous permettent également d’effectuer des paiements sans contact via NFC grâce à Garmin Pay.

Si vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces montres pour contrôler la lecture de musique sur votre téléphone, vous ne pouvez pas stocker de musique sur la Garmin Vivoactive 3 standard. Si c’est ce que vous recherchez, vous devrez opter pour la Vivoactive 3 Music Edition, plus chère, ou la Vivoactive 4. Ces deux montres peuvent stocker jusqu’à 500 chansons, que vous pouvez diffuser sur des écouteurs Bluetooth.

La Vivoactive 4 a l’avantage en ce qui concerne l’autonomie de la batterie, mais la différence n’est pas énorme. La Vivoactive 3 peut tenir jusqu’à 13 heures avec le GPS activé, et jusqu’à sept jours en mode smartwatch. Si vous optez pour la Vivoactive 3 Music, vous pouvez utiliser le GPS et la lecture de musique pendant cinq heures avec une charge complète.

La Vivoactive 4 peut tenir jusqu’à six heures en mode GPS et musique, et jusqu’à huit jours en mode smartwatch.

Fonctions de suivi de la condition physique

Les deux ont un GPS embarqué précis

La Vivoactive 4 peut mesurer la fréquence cardiaque sous l’eau

La Vivoactive 4 est équipée d’un capteur d’oxygène sanguin

Les Vivoactive 3 et Vivoactive 4 disposent toutes deux d’un GPS intégré (complété par Galileo et GONASS), ce qui vous permet de suivre avec précision vos courses, vos promenades et vos sorties à vélo sans avoir à les connecter à votre téléphone. Elles sont également dotées de la connectivité ANT+, ce qui signifie que vous pouvez les connecter à des capteurs supplémentaires, tels que des cardiofréquencemètres de poitrine et des pods, pour obtenir des mesures supplémentaires de l’entraînement.

Cependant, seule la Vivoactive 4 est équipée d’un capteur de SpO2, et ce capteur est particulièrement polyvalent. De nombreux trackers de fitness ne peuvent surveiller la saturation en oxygène du sang que pendant la nuit, mais le Vivoactive 4 vous permet également de la surveiller tout au long de la journée et d’effectuer des contrôles ponctuels quand vous le souhaitez.

Les deux montres disposent d’une surveillance de la fréquence cardiaque tout au long de la journée et vous alerteront si votre fréquence cardiaque devient anormalement élevée, mais seule la Vivoactive 4 fournit des alertes de fréquence cardiaque basse. Si vous nagez régulièrement, il est bon de noter que seule la Vivoactive 4 peut mesurer la fréquence cardiaque sous l’eau.

La Vivoactive 3 possède des profils de suivi d’activité pour la musculation, le cardio et l’entraînement elliptique, ainsi que pour les escaliers, l’escalade au sol, le rameur d’intérieur et le yoga. Le Vivoactive 4 dispose de tous ces profils, plus des options pour le pilates et la respiration.

Les deux montres peuvent suivre la course sur tapis roulant et en extérieur, le cyclisme en intérieur et en extérieur, et la natation en piscine. Elles disposent également de modes dédiés au ski, au snowboard, au ski de fond, au stand up paddle boarding et à l’aviron en extérieur.

Ces deux montres de golf sont également très performantes, avec des fonctions telles que la carte de score numérique, la mesure automatique de la distance entre les coups, la vue du green avec positionnement manuel du drapeau et le système Garmin Autoshot. Cependant, elles ne sont pas préchargées avec les milliers de cartes de parcours que vous obtenez avec la Garmin Fenix 6.

Publications similaires