JBL Boombox 3 vs Boombox 2

JBL Boombox 3 Vs Boombox 2 – Quelles sont les différences?

L’une des marques de référence dans le domaine du son est JBL, qui dispose de plusieurs gammes de produits différents. Dans ce comparatif, nous nous concentrons sur l’une d’entre elles, la gamme Boombox, dont nous allons examiner les deux modèles les plus récents : JBL Boombox 3 vs Boombox 2 : vaut-il la peine de passer au nouveau modèle que la société a récemment lancé, ou faut-il s’en tenir à l’ancien ? Pour le savoir, lisez attentivement notre critique.

JBL Boombox 3 Vs Boombox 2 : Les clés pour choisir la meilleure enceinte sans fil

Pour vous aider à choisir le bon haut-parleur sans fil, nous avons élaboré un petit guide comparant leurs performances dans les aspects les plus importants de l’utilisation :

Design : même esthétique, taille différente

Commençons par ce qui est évident au premier coup d’œil : le design. Sur le plan esthétique, JBL n’a pas modifié la ligne visuelle du nouveau modèle, qui a toujours une forme cylindrique et horizontale et une grande poignée pour un transport facile. Toutefois, quelques petits changements ont été introduits.

La plus évidente est la taille, puisque la JBL Boombox 3 est plus grande et pèse presque 1 kilo de plus que la Boombox 2. Mais elle a également décidé d’agrandir le logo et de supprimer le fond rouge caractéristique de la Boombox 2, de sorte que la Boombox 3 présente un logo monochrome beaucoup plus grand.

JBL Boombox 3 vs Boombox 2_1

Résistance aux agents extérieurs

Nous en arrivons à l’un des aspects qui constituent l’une des plus grandes différences entre les deux enceintes sans fil JBL. Au cas où vous ne le sauriez pas, les appareils électroniques utilisent le classement IP pour mesurer le degré de résistance aux agents extérieurs tels que l’eau et la poussière. Ce classement se compose de deux chiffres, chacun d’entre eux faisant référence au niveau de tolérance à la poussière et à l’eau, respectivement.

La JBL Boombox 2 est classée IPX7, ce qui signifie qu’elle a une bonne résistance à l’eau, mais pas à la poussière. La JBL Boombox 3 est certifiée IP67, ce qui indique une bonne performance dans l’eau et la poussière.

Technologie audio : des changements, mais peu de différences pratiques

En ce qui concerne la qualité audio, on ne peut pas dire que JBL n’ait pas introduit de nouvelles fonctionnalités.

Haut-parleurs et systèmes de sonorisation

Tout d’abord, il faut noter que la JBL Boombox 2 nous avait déjà surpris par sa qualité sonore, notamment dans les basses. Cette qualité a été obtenue grâce aux deux woofers et tweeters d’une puissance de sortie de 40W chacun.

La JBL Boombox 3 a décidé d’apporter quelques améliorations, et vous permet de choisir entre deux systèmes sonores différents :

  • Mode AC : 2 tweeters médium de 40W, 1 subwoofer de 80W et 2 tweeters de 10W.
  • Mode batterie : 1 subwoofer de 60W, 2 woofers de 30W et 2 tweeters de 8W.

D’un point de vue pratique, il y a une différence notable dans le son lorsque l’on joue à l’extérieur, mais à l’intérieur, le son est très similaire à celui de la Boombox 2. En outre, il n’y a pas d’amélioration majeure dans la reproduction des basses.

Party Boost

Vous savez déjà que l’une des technologies exclusives de JBL est le mode Party Boost, qui consiste à amplifier le son en interconnectant plusieurs enceintes compatibles. En ce sens, les deux modèles conservent cette technologie, vous ne trouverez donc aucune différence.

Connectivité et batterie

Le troisième aspect majeur que nous examinons est la batterie et les options de connectivité. Et, dans ce cas, nous notons ce qui suit :

  • Les performances de la batterie sont identiques dans les deux cas, puisque les deux enceintes peuvent fonctionner pendant environ 24 heures en mode de lecture normal.
  • Le temps de charge des deux modèles est d’environ 6,5 heures.
  • Les deux JBL disposent d’une fonction PowerBank, qui consiste en un port USB intégré permettant de recharger votre téléphone pendant qu’il fonctionne. Cependant, cela réduit l’autonomie de la batterie.
  • Les deux sont compatibles Bluetooth, mais avec des versions différentes. La JBL Boombox 3 prend en charge la version 5.3, tandis que la JBL Boombox 2 prend en charge la version 5.1.

JBL Boombox 3 vs Boombox 2_2

Prix

Enfin, nous examinons le prix. Il convient de noter que le JBL Boombox 2 est sur le marché depuis plus longtemps, tandis que le JBL Boombox 3 n’est sorti que récemment. Il s’agit déjà d’une différence de prix. Mais il y a aussi des offres à prendre en compte.

Toutefois, si l’on regarde le prix d’origine de chacun, sans les offres, on constate que le JBL Boombox 3 est légèrement plus cher que son prédécesseur. Il est vrai qu’il offre une meilleure protection contre la poussière et qu’il modifie certaines choses, mais la différence de prix est tout à fait pertinente si l’on considère que, d’un point de vue technique, les innovations ne sont pas si importantes.

Les enceintes JBL les plus populaires

Amazon est la plus grande plateforme de vente et de distribution de produits et, à ce titre, vous pouvez être intéressé de connaître les avis des autres utilisateurs sur les enceintes entre lesquelles vous hésitez :

JBL Boombox 3 vs Boombox 2 : lequel choisir ?

Avant de prendre une décision, nous devons envisager deux scénarios, car la réponse peut varier dans chacun d’eux. Si vous possédez la JBL Boombox 2 et que vous hésitez à passer au nouveau modèle, nous vous conseillons de ne pas le faire. Vous n’obtiendrez pas une qualité sonore bien meilleure que celle dont dispose déjà la Boombox 2, et la différence de prix est suffisamment importante pour écarter le modèle précédent.

Mais que faire si vous n’avez ni l’un ni l’autre et que vous voulez choisir entre les deux ? Dans ce cas, cela dépend aussi. Par exemple, si vous comptez utiliser l’enceinte principalement en extérieur, dans des endroits comme la plage ou la piscine, nous vous conseillons d’opter pour la JBL Boombox 3, qui présente un niveau de protection plus élevé contre la poussière et l’eau.

Toutefois, si vous êtes plutôt un utilisateur d’intérieur, les deux appareils offrent une qualité sonore et des performances excellentes. Dans ce cas, nous trouvons que le JBL Boombox 2 a un meilleur rapport qualité-prix, mais l’un ou l’autre est un bon choix. Le facteur économique peut être décisif si vous vous trouvez dans cette situation de doute, de même que le design ou d’autres questions subjectives.

En bref, réfléchissez à l’usage que vous allez faire de l’enceinte JBL, mais sachez que, dans un cas comme dans l’autre, le résultat sera très satisfaisant.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *