Siemens EQ9 Plus vs De'Longhi Perfetto Primadonna Soul

Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul – Quelles sont les différences ?

Il existe de nombreuses machines à café superautomatiques différentes sur le marché. Compte tenu de cette diversité, il peut être compliqué de choisir le bon si l’on ne sait pas à quoi s’en tenir. Dans cet article, nous comparons deux des modèles les plus complets disponibles pour vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Nous parlons de Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul. Êtes-vous prêt à découvrir les principales différences ? Lisez notre revue !

Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul : Guide d’achat

Tout au long de l’article, nous comparerons les performances de nos deux protagonistes dans les aspects qui peuvent le plus influencer votre décision. Cependant, il est important que vous identifiiez d’abord vos besoins afin de savoir quels sont les critères à privilégier le plus.

1) Conception et esthétique

Tout d’abord, nous allons parler du design et de l’esthétique des deux machines à café, même s’il faut noter qu’elles sont assez similaires. En fait, le poids et les mesures sont très similaires.

Écran tactile

Comme vous pouvez le constater, les deux machines à café sont équipées d’un écran tactile TFT en couleur, sur lequel vous pouvez choisir la boisson que vous souhaitez. La présence d’un écran numérique donne toujours un aspect plus moderne qui nous plaît beaucoup.

Double écoulement de café

Un autre élément qui se remarque au premier coup d’œil est le double écoulement de café, présent sur les deux modèles, et grâce auquel il est possible de préparer deux cafés en même temps. La seule chose que vous devez garder à l’esprit, si vous voulez faire cela, c’est qu’il doit s’agir de deux espressos, car les cafés plus longs nécessitent généralement les deux sorties dans la même tasse ou un double shot.

Quel genre de café voulez-vous ?

Dans la lignée du point précédent, il est facile de voir sur l’écran que le Siemens EQ9 Plus et le De’Longhi Perfetto Primadonna Soul disposent tous deux d’une large gamme de cafés différents. Nous parlons de cappuccino, Americano, espresso, caffe latte, macchiatto, etc.

Au total, la machine Siemens offre un choix de 22 boissons, tandis que la machine De’Longhi propose 18 options.

Siemens EQ.9 Plus Vs De'Longhi Perfetto Primadonna Soul_4

2) Fonctionnement et principes de base

Dans ce qui suit, nous examinons les différences liées au fonctionnement plus structurel de la machine à café, qui ont une influence directe sur ses performances.

Pression de la pompe

Le Siemens EQ9 plus et le De’Longhi Perfetto Primadonna Soul ont tous deux une pompe qui atteint une pression maximale de 19 bars. Au cas où vous ne seriez pas habitué à ce type de machine à café, laissez-nous vous dire qu’il est courant de trouver des pompes allant jusqu’à 15 bars, ce qui indique la grande efficacité de ces modèles.

Puissance maximale

En plus de la pression, il est important de considérer la puissance, bien que dans ce cas il y ait une légère différence. La machine Siemens a une puissance de 1500 watts, tandis que le modèle De’Longhi a une puissance de 1450 watts. Comme vous pouvez l’imaginer, à pression de pompe égale, la différence est plus théorique que pratique.

Qualité et intensité

Les deux machines à café possèdent leurs propres technologies qui les rendent uniques et différentes des autres :

  • Siemens EQ9 Plus : la technologie iAroma vous aide à intensifier le goût et l’expérience, car elle réalise un processus de brassage plus optimal avec un arôme plus profond.
  • De’Longhi Perfetto Primadonna Soul : on retrouve ici la technologie Bean Adapt, grâce à laquelle l’appareil reconnaît le type de café et adapte le processus de préparation en fonction du niveau d’intensité et de l’arôme du café.

Type de broyeur

Le Siemens EQ9 Plus s’appuie sur un broyeur en céramique très résistant, tandis que le De’Longhi Perfetto Primadonna Soul possède un broyeur conique en acier inoxydable. Ce n’est pas que l’un est meilleur que l’autre, ils sont simplement différents.

3) Réservoirs

Les machines à café aussi professionnelles que les deux que nous analysons possèdent différents réservoirs, chacun ayant une fonction et des caractéristiques spécifiques :

  • Réservoir d’eau : dans ce cas, le volume est très similaire. La Siemens a un réservoir de 2,3 litres, tandis que la machine à café De’Longhi a un réservoir de 2,2 litres.
  • Compartiment pour les grains de café : un autre compartiment dont disposent les deux machines à café est celui des grains de café, car vous pouvez choisir de faire du café avec des grains déjà moulus ou de les moudre directement dans la machine elle-même. La différence sur cet aspect est plus sensible. Le modèle Siemens a une capacité de réservoir de 290 grammes, tandis que son rival peut contenir jusqu’à 500 grammes.
  • Carafe à lait intégrée : les deux machines à café ont une carafe à lait déjà intégrée dans l’équipement standard, car elles permettent toutes deux la création de cafés tels que le cappuccino ou le caffe latte. Le Siemens EQ9 Plus est doté du système autoMilk Clean, qui nettoie les conduites de lait après chaque utilisation. Le De’Longhi Perfetto Primadonna Soul, quant à lui, est doté du système Lattecrema développé par la marque.

Siemens EQ.9 Plus Vs De'Longhi Perfetto Primadonna Soul_2

4) Application mobile

Nous abordons maintenant une question qui, bien qu’absente des machines à café les plus simples, est présente chez nos deux protagonistes : la synchronisation avec une application mobile.

Dans le cas de la machine à café Siemens, vous devez utiliser l’application Home Connect. Vous pouvez y créer votre propre liste de lecture de café, activer des notifications, consulter différentes recettes, contacter le service technique, etc. Cette application vous permet de créer jusqu’à 10 profils différents.

La machine à café De’Longhi nécessite l’application Coffee Link. Elle vous permet également de visualiser différentes recettes et de configurer les paramètres à votre convenance, bien qu’elle soit moins polyvalente que l’application Siemens. De plus, dans ce cas, vous ne pouvez avoir que 4 profils.

5) Prix

Enfin, nous examinons le prix des deux machines à café, qui, bien qu’élevé dans les deux cas, présente des variations. Il convient de noter que le prix de chacun peut varier en fonction des offres économiques en vigueur à un moment donné. Toutefois, si l’on tient compte du prix d’origine, la machine à café Siemens est environ 30 % plus chère.

Siemens EQ.9 Plus Vs De'Longhi Perfetto Primadonna Soul

Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul: lequel choisir?

Le choix de la machine à café qui vous convient est une décision très personnelle, car chacun a des goûts très différents en matière de café et de la machine qu’il utilise pour le préparer. Cela dit, et en supposant que l’une ou l’autre option soit parfaite, notre recommandation est le De’Longhi Perfetto Primadonna Soul.

Son rapport qualité-prix est très intéressant, puisqu’il est moins cher que son concurrent et qu’il possède le label de qualité d’une marque aussi réputée dans le secteur du café que De’Longhi. Il est vrai que l’application de la machine à café Siemens est plus complète, mais la tâche principale de ce type d’appareil est de faire du café, et ici nous pensons que De’Longhi le fait mieux.

Nous sommes particulièrement impressionnés par le système Lattecrema, grâce auquel vous pouvez boire des cafés comme s’ils avaient été préparés par votre barista préféré. Mais, comme nous l’avons déjà dit, l’un ou l’autre constitue une excellente option, bien que leur prix soit considérablement plus élevé que celui de la plupart des modèles du marché.

Donc, si vous êtes prêt à investir plus d’argent dans la recherche de la qualité, ce sont certainement les options que vous recherchez.

Quelles sont les machines à café superautomatiques les plus vendues ?

Enfin, voici la liste des machines à café superautomatiques les plus vendues sur Amazon pour chaque marque.

Siemens

De’Longhi

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *