Breville Barista Max Vs Sage The Barista Express

Breville Barista Max Vs Sage The Barista Express : Quelle est la meilleure cafetière ?

Se faire un bon café est l’un des plus grands plaisirs de la journée et une façon de la commencer avec énergie et enthousiasme pour affronter ce qui va suivre. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une bonne cafetière dans laquelle vous pouvez ajuster le café à votre goût et en profiter pleinement. Dans cette revue, nous comparons deux machines à café super avancées, avec moulin, pour vous aider à choisir la meilleure : Breville Barista Max Vs Sage The Barista Express. Êtes-vous prêt à voir laquelle vous convient le mieux ? À bientôt !

Breville Barista Max Vs Sage The Barista Express : Considérations initiales

Avant de nous plonger dans cette comparaison, il est important de souligner une chose. Techniquement, Breville et Sage sont la même marque. Les deux appartiennent au groupe australien Breville Group Limited, à la différence que la marque Sage est destinée au marché européen et britannique, tandis que Breville est le nom sous lequel elle est connue dans le reste du monde.

Cependant, vous pouvez également rencontrer des machines à café Breville en Europe, qui présentent une certaine ressemblance avec Sage. Si c’est le cas, vous ne devez pas être surpris, car ils appartiennent à la même société. Ceci étant dit, commençons la revue !

Breville Barista Max Vs Sage The Barista Express_3

Breville Barista Max vs Sage The Barista Express : principales différences

Commençons par analyser les différences les plus significatives entre les deux marques :

Réglage de la mouture

L’un des aspects où nous percevons la différence la plus nette est dans la gamme de réglages de mouture dont dispose chaque machine. Alors que le Barista Max offre jusqu’à 30 réglages de mouture, le Barista Express n’en offre que 16. Pas mal, mais il est difficile de battre les 30 réglages du modèle de Breville.

Filtres

Une autre différence entre les deux machines est que, tandis que la Barista Max a des filtres non pressurisés, la Barista Express a des filtres pressurisés et non pressurisés, ce qui se remarque dans la pression à laquelle vous préparez votre café.

Puissance

En ce qui concerne la puissance, la situation est inversée, le Barista Express offrant les meilleures performances. Ce modèle a une puissance maximale de 1850 watts, contre 1550 watts pour le Barista Max. Comme vous pouvez le constater, la différence n’est pas énorme, mais elle est perceptible.

Capacité du réservoir d’eau

Le Breville Barista Max a un réservoir capable de contenir jusqu’à 2,8 litres d’eau, tandis que le Sage Barista Express en contient un peu moins, soit 2 litres. Il s’agit en fait d’une différence de près de 50 % qui peut être perceptible si vous consommez beaucoup de café, bien qu’un réservoir de 2 litres soit généralement suffisant pour quelques jours.

Prix

À cet égard, il convient de noter que, selon les différentes offres économiques, elles peuvent avoir un prix similaire à un moment donné. Toutefois, si l’on compare leur prix d’origine, le Sage Barista Express est plus cher.

Breville Barista Max Vs Sage The Barista Express

Breville Barista Max vs Sage The Barista Express : principales similitudes

Voici ce qu’ils ont en commun :

Capacité en café

La Barista Max et la Barista Express sont toutes deux équipées d’un réservoir à café de 250 grammes, ce qui correspond à la moyenne habituelle pour ce type de machine à café haut de gamme. Vous ne trouverez donc pas beaucoup de différence à cet égard.

Pression

Une autre de leurs qualités communes est la pression de la pompe, qui dans les deux cas est italienne, et atteint un maximum de 15 bars.

Type de broyeur et système de chauffage

Les deux machines à café sont équipées d’un moulin conique en acier inoxydable, et dans les deux cas, le même type de chauffage est utilisé, grâce à un système Thermo-Coil. Il s’agit d’un tube en acier inoxydable qui contrôle la température de l’eau, laquelle est chauffée à environ 93 ºC.

Nombre de doses

Préférez-vous un simple ou un double shot ? Vous avez le choix, car les deux machines peuvent remplir 1 ou 2 tasses.

Moussage du lait

Ils partagent également la possibilité de créer une mousse de lait onctueuse pour vos meilleurs cappuccinos. Ainsi, les deux machines à café disposent d’une tige en acier inoxydable pour le moussage manuel. Une carafe à lait d’environ 450 ml est également incluse.

Interface

Le design des machines à café est vraiment similaire, et dans les deux cas, le fonctionnement est très semblable, car elles ont des boutons différents pour sélectionner la taille de la tasse que vous voulez, la quantité de café et le grain de mouture, entre autres choses.

Breville Barista Max Vs Sage The Barista Express_4

Breville Barista Max Vs Sage The Barista Express : notre conclusion

Quelle est la meilleure machine à café parmi les deux que nous avons analysées ? En réalité, le choix est assez difficile, car bien que le Barista Express soit plus récent et plus puissant, le Barista Max présente des aspects très positifs. C’est le cas des 30 réglages de mouture, ou du fait que son réservoir d’eau a une capacité supérieure de près de 50 %.

Il y a d’autres aspects où ils s’accordent parfaitement, comme la mousse de lait, la capacité du compartiment à café ou le système de pression et de chauffage. Par conséquent, la décision peut varier en fonction de l’obtention d’une bonne affaire ou de vos goûts personnels.

De notre point de vue, et en tenant compte du fait qu’au moment de la rédaction de cette revue, les prix sont très similaires, nous opterions pour Sage The Barista Express. Ce qui nous convainc le plus, c’est la possibilité d’utiliser des filtres pressurisés, contrairement à son rival, ainsi que sa plus grande puissance.

Cependant, la décision vous appartient entièrement, et comme il s’agit de deux marques de la même entreprise, les performances sont bonnes dans les deux cas.

Les machines à café les plus vendues sur Amazon

Voici une liste des cafetières les plus vendues sous chaque nom, mais n’oubliez pas qu’elles sont de la même marque :

Breville

Sage

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *