Oral-B Pro 3 3000 contre Oral-B Pro 3 3500 contre Oral-B Pro 3 3900

Oral-B Pro séries 3 : 3000 vs 3500 vs 3900 | Quelles différences y a-t-il ?

Aujourd’hui, je compare trois brosses à dents électriques de milieu de gamme de chez Oral-B ! Mais cela ne veut pas dire qu’elles sont de moins bonne qualité, bien au contraire. Je vais comparer l’Oral-B Pro series 3 3000 contre 3500 contre 3900.

Il y a des moments où il ne suffit pas de regarder uniquement les derniers produits des grandes marques, mais il suffit d’évaluer l’un de leurs produits de milieu de gamme. Surtout avec des marques qui sont clairement leaders dans leur secteur et offrent une assurance qualité dans tous leurs produits.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit de trois brosses de la même gamme, ce qui nous laisse penser qu’il n’y aura apparemment pas beaucoup de différences. En fait, les différences entre ces trois modèles se réduisent au contenant plutôt qu’au contenu. C’est-à-dire, qu’elles se distinguent par la couleur du manche et l’ensemble des accessoires que chacune disposent. Nous vous l’expliquerons en détail plus bas.

A lire également :Oral-B iO 7 vs 5 vs 4 vs 3 |  Quelles sont les différences ?Oral-B iO 7 vs 5 vs 4 vs 3 | Quelles sont les différences ?

Pour le reste de leurs caractéristiques, ce sont des brosses à dents électriques exactement identiques. Elles ont toutes:

  • une tête ronde avec technologie oscillante et rotative
  • disposent d’une minuterie de deux minutes
  • d’un capteur de pression
  • un capteur qui vous alerte des zones de brossage
  • un indicateur LED.

Par contre, il leur manque le rappel pour remplacer la tête et elles n’ont pas de connexion Bluetooth, mais leur prix est vraiment intéressant.

Si vous souhaitez connaître plus en détail quelles sont les principales différences entre les trois modèles de la série Oral-B Pro 3, continuez à lire notre test !

A lire également :Oral BQuelle est la meilleure Oral B : Oral B Pro 600 vs 750 vs 2000 vs 2500 ? | Comparatif, avis et guide d’achat

Oral-B Pro 3 3000 vs 3500 vs 3900 – Tableau comparatif

La gamme Oral-B Pro 3 compte plusieurs brosses à dents électriques entre lesquelles il existe quelques différences. Bien qu’elles ne soient pas nombreuses, il est intéressant de les analyser pour choisir la plus appropriée :

 

Oral-B Pro 3 3000

Oral-B Pro 3 3500

A lire également :Oral-B Genius 8000 Vs 8900 Vs 9000 Vs 9900 Vs 10000 Vs 20000 (Genius X)  : différences, points communs et verdictOral-B Genius 8000 Vs 8900 Vs 9000 Vs 9900 Vs 10000 Vs 20000 (Genius X) : différences, points communs et verdict

Oral-B Pro 3 3900

Couleursnoirblanchenoir
FondNonouiNon
Modes de nettoyage333
Autonomie14 jours14 jours14 jours
Minuteurouiouioui
Chargement sans filouiouioui
Indicateur LEDouiouioui
Contrôle de pression à 360ºouiouioui
Capteur de pressionouiouioui
Avis sur la zone de brossageouiouioui
Type de têteRondeRondeRonde
Technologie de brossage3D3D3D
Rappel de remplacementNonNonNon
Connexion BluetoothNonNonNon

Oral-B Pro series 3 3000 vs 3500 vs 3900La couleur du manche et du boîtier, les principales différences

Oral-B Pro 3900 contre 3500 contre 3000

Comme je l’ai dit dans l’introduction, les aspects sur lesquels diffèrents les trois brosses à dents électriques que nous analysons sont de l’ordre esthétique.

D’une part, la couleur du manche.

Les Oral-B Pro 3 3000 et 3900 sont disponibles en noir, tandis que le 3500 peut être acheté en blanc. Nous vous recommandons cependant de le vérifier de temps en temps, car la marque elle-même peut lancer des modèles dans d’autres couleurs, comme le bleu ou le rose.

Une autre différence est que

Les Oral-B Pro 3 3000 et 3500 sont équipés d’un seul manche, tandis que l’Oral-B Pro 3 3900 comprend deux brosses différentes. Le 3500 comprend une seule tête, contrairement aux 3000 et 3900 qui comportent 2 têtes. Cependant, comme pour la couleur, cela dépendra du modèle que vous choisirez, car il existe davantage de variations pour chacun.

Enfin, la troisième différence esthétique concerne l’étui de voyage, qui n’est inclus que dans l’Oral-B Pro 3 3500. Ainsi, si vous avez tendance à voyager fréquemment, ce petit détail peut devenir plus important lors du choix.

Technologie et modes de brossage

Les trois brosses à dents électriques Oral-B Pro 3 disposent de la même technologie de brossage, que la marque appelle 3D. Fondamentalement, il s’agit de l’exécution simultanée de trois mouvements :

  • oscillation
  • rotation
  • pulsation.

Pour cette raison, ils incluent également le même type de tête, qui est ronde.

Concernant les modes de brossage, elles en ont un total de 3. Concrètement, vous pouvez choisir entre les modes de nettoyage quotidien, qui sont le mode classique, le mode spécial blanchiment des dents et celui conçu pour les gencives les plus sensibles.

Contrôle de la pression sur toute la zone de brossage

Oral-B Pro 3000 contre 3500 contre 3900

Une autre similitude entre les trois brosses à dents électriques est qu’elles incluent toutes un capteur de pression qui nous permet de détecter si nous exerçons une pression adéquate ou non.

Pour vous le faire savoir, il comprend un indicateur LED autour de la poignée qui s’allume lorsque la pression n’est pas correcte.

Dans ce cas, la brosse ralentit également, afin que vos gencives restent mieux protégées. D’un autre côté, il est intéressant que vous sachiez que le contrôle de la pression est effectué dans une zone de 360º c’est-à-dire que cela se fait de manière égale dans toutes les zones de brossage de la bouche.

Minuterie jusqu’à 2 minutes

Nous continuons à parler des caractéristiques de ces trois brosses à dents électriques, qui disposent d’une minuterie de 2 minutes, le temps idéal pour se brosser les dents selon les professionnels dentaires.

Cette minuterie est utilisée pour indiquer quand nous avons exécuté deux minutes de brossage. Avant d’atteindre cet instant, toutes les 30 secondes, elle émet des vibrations qui vous indiquent depuis combien de temps vous l’utilisez. Lorsque vous atteignez deux minutes, les vibrations sont plus intenses.

Même autonomie et même type de recharge

Savoir combien de temps peut durer la batterie de la brosse est important pour les personnes qui partent souvent en voyage et ne souhaitent pas transporter la base de chargement.

À cet égard, nous vous disons que L’Oral-B Pro 3 3900, bien qu’elle comprenne deux brossettes dans son équipement standard, ne dispose que d’une base de chargement.

Cela dit, les trois modèles peuvent fonctionner jusqu’à 2 semaines avec une seule charge. En réalité, il a une autonomie approximative d’une heure qui, divisée en deux minutes de brossage, dure environ 14 jours.

Que manque-t-il à ces trois brosses à dents électriques ?

Oral-B Pro 3500 contre 3000 contre 3900

Bien que les brosses de la gamme Oral-B Pro 3 représentent une nette amélioration par rapport à la série 2500, certains aspects nous manquent et qui, selon nous, les amélioreraient encore plus. D’un côté, Aucune d’entre elles n’a le rappel qui nous avertit quand la tête doit être remplacée. Dommage !

Comme le recommandent les dentistes, la tête doit être remplacée environ tous les 3-4 mois, même si cela dépend aussi de l’usage que nous donnons aux brosses. Cependant, avoir ce rappel est plus confortable pour nous.

D’un autre côté, elles n’ont pas non plus de connexion Bluetooth. Elles ne peuvent pas non plus être synchronisées avec l’application Oral-B. Cette fonctionnalité est réservée aux brosses les plus avancées d’Oral-B, celles de la gamme iO.

Découvrez notre comparatif des brosses à dents Oral B IO

Alors, quelle brosse à dents électrique Oral-B Pro séries 3 est la plus recommandée ?

Comme vous l’avez vu, il n’y a pas de différences pratiques dans l’utilisation des trois brosses à dents électriques, mais celles-ci se réduisent au nombre de brosses et de têtes qu’elles contiennent, à leur couleur ou à leur étui.

Par conséquent, pour décider laquelle dès trois en vaut le plus la peine, plusieurs aspects doivent être pris en compte.

Par exemple, Si vous voyagez fréquemment, notre recommandation claire serait l’Oral-B Pro 3 3500, car c’est le seul des trois à inclure un étui de voyage.

En fait, nous sommes d’avis qu’il s’agit en tout cas de la série avec le rapport qualité-prix le plus intéressant des trois, même si nous comprenons qu’il puisse y avoir des doutes entre celui-ci et le 3900, qui possède deux poignées. Cependant, notre expérience nous dit qu’il est préférable de n’avoir qu’une seule brosse (le manche dure longtemps si on en prend soin) et d’avoir un étui pour la ranger et la transporter que d’avoir deux brosses et de ne pas savoir comment la transporter.

En outre, L’Oral-B Pro 3 3900 a un prix plus élevé, tandis que la différence de prix entre les modèles 3000 et 3500 est plus petite.

Mais comme on vous le dit toujours, c’est vous qui avez le dernier mot. Réfléchissez à laquelle des deux scénarios vous intéresse le plus et choisissez le modèle qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *