Samsung HW-S61B Vs TCL TS8212

Samsung HW-S61B Vs TCL TS8212 – Quelle est la meilleure barre de son ?

Les barres de son sont un complément idéal pour profiter, encore plus, de l’expérience de regarder un film ou une série comme si vous étiez au cinéma. Les marques le savent, ce qui les amène à commercialiser et à concevoir des modèles de plus en plus innovants et avancés qui font passer l’expérience à un autre niveau. C’est ce que les deux marques présentées dans cette revue ont fait en mettant à jour leurs barres de son les plus populaires. Et, pour savoir laquelle est la plus intéressante, nous allons les analyser dans cet article. Nous parlons de Samsung HW-S61B Vs TCL TS8212. Ne le manquez pas !

Samsung HW-S61B Vs TCL TS8212 : principales différences

Commençons par nous concentrer sur les aspects différentiels, ce qui nous permettra de décider lequel correspond le mieux à nos préférences :

Design

En termes de design, la différence entre les deux modèles est claire. La barre de son Samsung est blanche, et intègre un total de 4 woofers et 3 tweeters en son sein, pour un son allant jusqu’à 5 canaux.

D’autre part, la barre de son TCL est noire, et dans ce cas, elle est accompagnée d’un caisson de basse sans fil, ce qui lui donne une qualité supplémentaire dans les sons graves. Dans ce cas, le bar dispose de canaux 2.1.2 et de sept haut-parleurs, dont deux ascendants, qui sont complétés par le caisson de basse.

Chaînes

Dans la lignée du point précédent, il existe une différence dans le nombre de chaînes. La barre de son Samsung dispose de 5 canaux, tandis que la barre de son TCL dispose de 2.1.2 canaux.

Puissance

Un autre aspect que nous pouvons examiner pour évaluer les performances des barres de son est la puissance. Dans le cas du TCL, il atteint une puissance maximale de 300 watts, en tenant compte du fait qu’il dispose d’un caisson de basse supplémentaire. Samsung, quant à lui, annonce une consommation d’énergie de 31 watts en fonctionnement et une intensité maximale de 0,5 watts.

Modes de son

Nous supposons que les deux barres de son ont plusieurs modes, mais nous trouvons remarquable à quel point elles sont différentes. D’une part, la barre de son TCL dispose de trois modes plus courants : Film, TV et Musique. D’autre part, la barre Samsung dispose d’un mode adaptatif, DTS Virtual, Music, Game et standard. Comme vous pouvez le constater, il est un peu plus complet et original que son rival.

Connexion à la télévision intelligente et assistants virtuels

Dans ce cas, nous donnons un léger avantage à la barre de son Samsung, car elle a la possibilité de se connecter sans fil à une Smart TV, à condition qu’elle supporte la même version de wifi et de Bluetooth. La barre de son TCL, quant à elle, se connecte par câble, ce qui la rend moins pratique à utiliser.

En outre, en faveur de Samsung, la barre de son peut également être synchronisée avec Alexa et Google Assistant.

Samsung Vs TCL_3

Samsung HW-S61B vs. TCL TS8212 : les similitudes sont frappantes

Ensuite, nous examinons les éléments qu’ils ont en commun :

Technologie Dolby Atmos

Les deux protagonistes de notre revue disposent de la technologie Dolby Atmos, l’une des plus avancées du moment, qui leur permet d’offrir un son multidirectionnel qui vous plonge dans une expérience plus immersive, simulant le son que vous auriez dans une salle de cinéma. Les deux offrent également le Dolby Digital Plus, donc en ce sens, la qualité sonore est excellente dans les deux cas.

HDMI et Bluetooth

Les deux barres de son sont dotées de la fonction HDMI et de la fonction Bluetooth. Dans le cas de Samsung, il prend en charge l’ARC HDMI, le WiFi et le Bluetooth, bien que ce dernier soit réservé aux appareils mobiles. La barre de son TCL dispose à la fois de la norme HDMI et de la norme ARC, et prend en charge la version Bluetooth 4.2.

Prix

Le prix très similaire de ces deux modèles indique qu’ils sont très compétitifs l’un par rapport à l’autre. Tous deux se situent dans la même fourchette de prix, de sorte que dans ce cas, le prix ne sera pas un facteur déterminant dans le choix de l’un ou l’autre.

Samsung vs TCL

Quelles sont les barres de son les plus vendues ?

Pour que vous puissiez vérifier quels sont les modèles les plus vendus de chaque marque sur Amazon, nous vous présentons la liste de ceux qui sont préférés par les utilisateurs :

Samsung

TCL

Samsung HW-S61B Vs TCL TS8212 : notre recommandation

Nous arrivons à la fin de l’examen avec la conclusion que chaque barre de son possède des caractéristiques très importantes, mais qu’elles sont vraiment de même niveau en ce qui concerne l’innovation et la technologie sonore. En fait, nous pourrions souligner de très bonnes choses sur les deux, et nous ne serions pas sûrs de savoir lequel choisir. Donc, récapitulons.

D’une part, la barre Samsung offre une excellente connectivité multi-appareils, et se connecte sans fil à la Smart TV. C’est un gros avantage en termes de commodité. Elle dispose également de plus de canaux que la barre de son TCL, et nous sommes davantage convaincus par la variété des modes qu’elle propose.

D’autre part, la barre de son TCL est dotée d’un caisson de basses supplémentaire qui augmente réellement la puissance sonore globale et offre une expérience beaucoup plus intense. Étant donné que les deux bars disposent de la technologie Dolby Atmos, il est vraiment difficile de choisir. Nous pensons que celui de TCL est plus parfait en termes de son, mais celui de Samsung offre plus de polyvalence sans compromis sur la qualité.

Peut-être en raison de cette polyvalence supplémentaire, si nous devions choisir, nous opterions pour le Samsung. Cependant, l’un ou l’autre donne de bons résultats, alors n’ayez pas peur de choisir celui de TCL s’il correspond à vos préférences en matière de design, de qualité ou de prix.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *