Roomba i7556 vs Roborock Q7 Max+

Roomba i7556 vs Roborock Q7 Max+ : quel est le meilleur robot aspirateur ?

Le nettoyage quotidien de votre maison peut devenir une tâche fastidieuse et chronophage, mais il doit être effectué régulièrement. C’est pourquoi les aspirateurs robots sont devenus une nécessité pour de nombreuses personnes qui travaillent loin de chez elles et ne veulent pas passer leur temps libre à nettoyer le sol lorsqu’elles rentrent chez elles. Dans ce comparatif, nous analysons les différences entre deux des robots les plus demandés du moment : Roomba i7556 Vs Roborock Q7 Max+. Restez à l’écoute !

Roomba i7556 vs Roborock Q7 Max+ : Qu’ont-ils en commun ?

Nous commençons par souligner les aspects dans lesquels les deux robots sont similaires, ou ceux dans lesquels la différence est très faible :

Fonction de recharge et de retour

Les deux robots que nous analysons sont capables d’identifier s’ils doivent recharger une partie de leur batterie pour terminer le nettoyage prévu. C’est ce que nous appelons « Recharge et retour », une fonction qui permet, lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser, de se rendre tous deux à la base de chargement. Une fois qu’ils ont assez de puissance pour continuer, ils reprennent là où ils se sont arrêtés.

Cartes interactives

Les deux robots étant dotés d’un système de navigation intelligent, ils sont tous deux capables de créer des cartes interactives que vous pouvez personnaliser à votre guise via l’application. Vous pouvez renommer les pièces, modifier l’ordre de nettoyage, définir les zones interdites, etc.

Application mobile

Un autre point commun entre les deux modèles est la synchronisation avec une application mobile, de sorte que vous pouvez les contrôler directement via votre smartphone. Vous pouvez vérifier l’état du robot en temps réel, le niveau de batterie restant, les pièces que vous voulez qu’il nettoie en premier, ou simplement consulter l’historique des nettoyages.

Roomba i7556 vs Roborock Q7 Max+_3

Roomba i7556 vs Roborock Q7 Max+ : voici leurs différences

Nous examinons ci-dessous les différences les plus importantes, qui sont plus nombreuses que les similitudes :

Puissance d’aspiration

En fait, il nous est difficile de comparer cet aspect, car Roomba n’est pas la marque la plus transparente à cet égard. En effet, selon la marque, le Roomba i7556 a une puissance d’aspiration 10 fois supérieure à celle de la série 600, sans toutefois préciser quelle puissance maximale il atteint.

En revanche, nous savons que le Roborock Q7 Max+ atteint jusqu’à 4200 Pascals, une puissance d’aspiration assez importante qui fait de ce robot l’un des plus puissants du milieu de gamme. Par conséquent, sur cet aspect, nous accordons la victoire à Roborock.

Base auto-drainante

Il convient de noter que, dans cet examen, nous considérons cet aspect comme une différence car le Roomba i7556 ne dispose pas d’une station d’autovidage dans sa version standard, mais dans le Roomba i7+. Le Roborock Q7 Max+, quant à lui, dispose de la station Pure, qui augmente l’autonomie de la batterie d’environ 7 semaines.

Durée de vie de la batterie

Si vous avez déjà possédé un robot Roomba, vous savez que ce ne sont pas les robots les plus durables du marché. En fait, le Roomba i7556 peut fonctionner pendant 75 minutes, ce qui est plutôt court pour un aspirateur robot. Le Roborock Q7 Max+, quant à lui, a une autonomie de 180 minutes, soit plus du double de celle de son rival.

Nettoyage intégré

Une autre stratégie commerciale de Roomba consiste à promouvoir la synchronisation entre ses propres appareils. Pour cette raison, et jusqu’à présent, elle n’inclut pas de fonction de nettoyage dans ses aspirateurs robots, mais permet plutôt de les connecter avec ses propres robots nettoyeurs de sol de la série Braava.

Le Roborock Q7 Max+, en revanche, est capable de passer l’aspirateur et le balai à franges simultanément. En effet, il offre un choix de 30 niveaux de débit d’eau, ce qui constitue un avantage concurrentiel important non seulement par rapport au Roomba mais aussi par rapport à d’autres modèles.

Type de navigation

Le système de navigation présente également quelques différences importantes. Les deux sont intelligents, mais seul le Roborock Q7 Max+ utilise la technologie laser, grâce au système de navigation PreciSense LiDAR.

Et le Roomba i7556 ? Dans ce cas, il se déplace en utilisant iAdapt 3.0, un système qui combine une caméra avec l’algorithme vSLAM. En d’autres termes, le Roomba peut créer des itinéraires de navigation optimisés, mais ceux du Roborock sont plus précis grâce au laser.

Roomba i7556 vs Roborock Q7 Max+

Reconnaissance des objets

Il convient de noter que les deux robots sont capables d’éviter les obstacles sur leur chemin, mais seul le Roborock Q7 Max+ peut les identifier grâce à son système laser.

Stockage des cartes

Comme vous l’avez vu, les deux robots peuvent créer des cartes personnalisables, mais il y a une différence dans le nombre de cartes stockées. Le Roomba i7556 peut stocker jusqu’à 10 cartes, ce qui est loin des 4 que peut stocker le Roborock Q7 Max+.

Capteurs pour détecter la saleté

Le robot Roomba est équipé de capteurs DirtDetect, une technologie exclusive développée par la marque qui lui permet de reconnaître les plus grandes concentrations de saleté et d’intensifier son action sur celles-ci. Le Roborock Q7 Max+ ne dispose pas de capteurs spécifiques pour cette tâche.

Prix

Lors de l’évaluation du prix, il est important de tenir compte d’une petite nuance. Si nous comparons le Roomba i7556 avec le Roborock Q7 Max+, vous verrez que la différence n’est pas grande. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le modèle Roborock dispose d’une base autovidante, alors que le modèle Roomba n’en dispose pas. Si vous vouliez opter pour le Roomba i7+, avec une station intégrée, le prix augmenterait. Roomba prouve donc, une fois de plus, qu’elle est la marque la plus exclusive du marché en matière de critères économiques.

Roomba i7556 vs Roborock Q7 Max+ : Quelle est notre recommandation ?

Nous sommes arrivés au terme de la comparaison et il ne reste plus qu’à déterminer lequel des deux modèles est le plus intéressant. A notre avis, le Roborock Q7 Max+ a été une très bonne surprise. Il égale et surpasse le Roomba i7556 dans de nombreuses fonctionnalités, ce qui garantit que les résultats de nettoyage seront optimaux.

Il a également l’avantage d’intégrer une base autovidante, et dispose d’un type de navigation tout aussi intelligent mais plus précis. Et, pour couronner le tout, il aspire en même temps qu’il frotte, de sorte que vous pouvez donner à votre maison un éclat supplémentaire que le Roomba ne peut pas. Ou vous pouvez, mais vous devrez le synchroniser avec le Roomba. Ou vous pouvez le faire, mais vous devrez le synchroniser avec Braava, ce qui signifie que vous devrez dépenser plus pour un autre robot.

Dans l’ensemble, nous vous recommandons d’essayer le Roborock Q7 Max+. Cependant, si vous décidez d’opter pour le Roomba, vous savez que c’est une garantie de succès.

Les aspirateurs robots les plus vendus sur Amazon

Enfin, nous vous montrons la liste des robots les plus vendus de chaque marque sur cette plateforme, afin que vous puissiez jeter un œil aux avis :

Roomba

Roborock

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *