Roomba j7+ vs s9+

Roomba j7+ vs Roomba s9+ – Les aspirateurs robots les plus complets de Roomba

Les attentes initiales que nous avons pour ces deux robots aspirateurs Roomba sont très élevées, car il s’agit des robots les plus complets de la marque par excellence dans ce secteur. Il est donc très intéressant de voir en quoi ils se ressemblent et en quoi ils diffèrent afin de déterminer celui qui vous convient le mieux. Cependant, il est important que vous sachiez identifier vos besoins afin d’établir vos priorités de recherche avant de les comparer. Sinon, le choix risque de ne pas être le bon. Pour vous aider, nous analysons les performances du Roomba j7+ par rapport au Roomba s9+. Lisez la suite!

Roomba j7+ Vs Roomba s9+ – Le guide d’achat le plus complet

Nous commençons par résumer les performances de chaque robot dans les principaux aspects qui influencent le plus votre décision d’achat:

Design

L’une des différences les plus frappantes au premier coup d’œil est le design nettement différent des robots. Le Roomba j7+ conserve une forme ronde, ce qui est plus typique pour ce type d’appareil. Le roomba s9+, quant à lui, a une forme en « D », qui est plus efficace pour nettoyer les bords et les coins grâce à son côté droit. Une autre conséquence de ce changement de conception est l’emplacement de la brosse latérale, qui sur le Roomba s9+ est à cinq dents et a une vitesse de rotation plus lente.

Base autovideuseRoomba j7+

Les deux modèles sont dotés d’une base de nettoyage autovidante, qui dépose les débris internes par elle-même. En outre, ils utilisent tous deux le même sac, il n’y a donc aucune différence à cet égard. Il est vrai que la base du roomba j7+ a une forme plus large et plus basse, mais ce n’est qu’une différence esthétique.

L’autonomie fournie par le sac de la station d’autovidage peut aller jusqu’à 60 jours, mais cela dépendra de la fréquence d’utilisation de l’appareil de nettoyage.

Système de navigation

Le système de navigation est également similaire dans les deux cas, puisque les deux Roomba sont basés sur la navigation vSLAM, bien qu’il y ait quelques différences. Le Roomba s9+ utilise la navigation iAdapt 3.0 combinée à vSLAM et à un capteur 3D pour reconnaître les objets. En revanche, le Roomba j7+ utilise la technologie PrecisionVision, qui repose sur une caméra frontale très précise.

Puissance d’aspiration

Bien qu’iRobot ne soit pas très transparent sur la puissance d’aspiration de ses robots, nous savons que le Roomba s9+ est plus performant que son rival à cet égard. Selon la marque elle-même, le s9+ a une puissance d’aspiration 40 fois supérieure à celle du Roomba 600 Series Aerovac, tandis que le j7+ a une puissance d’aspiration 10 fois supérieure à celle du Roomba 600 Series Aerovac.

Réservoir interne

Vous savez déjà que les deux Roomba ont une base autovidante, mais il est également intéressant de regarder leurs réservoirs internes, qui ne sont pas les mêmes. Le Roomba j7+ dispose d’un réservoir de 400 ml, situé à l’arrière et pouvant être retiré par la porte avant. Le Roomba s9+, quant à lui, a une capacité légèrement supérieure, 500ml, et le réservoir se retire par le haut.

Méthode de cartographie

Les Roomba j7+ et s9+ sont équipés d‘Imprint Smart Mapping, une technologie qui leur permet de créer des cartes interactives avec la possibilité de gérer le nettoyage par pièce. Dans les deux cas, vous pouvez modifier l’ordre des pièces et stocker jusqu’à 10 cartes, une pour chaque étage.Roomba j7+ vs s9+_3

Batterie: autonomie et recharge automatique

Nous trouvons ici une différence et une similitude. Les deux robots offrent une fonctionnalité de recharge automatique de la batterie, de sorte qu’ils se rendent automatiquement à la base de recharge lorsqu’ils détectent que la batterie est sur le point de s’épuiser. Cependant, l’autonomie du s9+ est de 120 minutes, ce qui est plus long que les 90 minutes du j7+.

Application mobile

Les roomba j7+ et s9+ peuvent tous deux être synchronisés avec l’application mobile de l’entreprise, de sorte que vous pouvez les contrôler à distance via votre smartphone. Vous pouvez régler l’heure de démarrage, choisir le niveau de puissance, l’ordre de nettoyage ou simplement vérifier l’état du robot, non pas en temps réel mais sous forme de graphique.

Reconnaissance des objets

Nous avons dit précédemment que le Roomba s9+ dispose d’une caméra 3D qui lui permet d’identifier davantage d’obstacles différents, ainsi que des meubles et des escaliers. C’est également possible avec le J7+, qui va un peu plus loin et est le seul à pouvoir certifier, via l’appli, si un obstacle est permanent, comme un pot de fleurs, ou spécifique, comme une chaussure.

Puissance acoustique

Pour vous donner une idée, nous considérons généralement que les aspirateurs robots de moins de 68 décibels sont assez silencieux. Entre nos deux protagonistes, la différence est nette. Le Roomba j7+ émet jusqu’à 63 décibels, en dessous de cette marque, loin des 74 décibels du roomba s9+. L’explication principale est que le moteur du s9+ est plus puissant, et en fait, la puissance d’aspiration en est une indication claire. Mais en termes de bruit, l’avantage va au j7+.

Roomba j7+ vs Roomba s9+ – Lequel choisir?

L’une des principales conclusions que nous tirons de cette comparaison est que les deux aspirateurs robots sont très efficaces, et que dans les deux cas, vous obtiendrez de bonnes performances et des résultats de nettoyage très satisfaisants. Le choix final dépendra d’une combinaison d’aspects techniques et subjectifs.Roomba j7+ vs s9+_2

La première chose que nous voulons souligner est que la différence de prix n’est pas énorme, mais elle est perceptible. Le prix du Roomba j7+ se situe entre 800 et 900 euros, tandis que celui du Roomba s9+ dépasse les 1000 euros. Cette différence montre la légère supériorité du s9+ dans de nombreuses caractéristiques, comme la puissance d’aspiration, l’autonomie d’utilisation ou le plus grand volume du réservoir interne.

Même dans la navigation, bien que très similaire, l’avantage va au s9+, bien que par une marge minime. D’autre part, la forme en « D » du robot est parfaite pour nettoyer plus efficacement les bords et les coins, et offre également de meilleures performances sur les moquettes.

Dans cette situation, il convient de prendre en compte, outre les questions objectives, certains critères plus personnels, tels que votre limite budgétaire ou vos préférences en matière de design. Ce que nous pouvons vous assurer, c’est que l’un ou l’autre de ces deux robots, qui bénéficient tous deux de la garantie de qualité Roomba, sera un bon achat.

Quel robot aspirateur Roomba est le plus populaire?

Pour terminer la comparaison, nous vous montrons la liste des Roomba les plus vendus sur Amazon, au cas où vous trouveriez intéressant de connaître l’avis d’autres utilisateurs. En cas de doute, ces informations peuvent vous aider à prendre une décision:

Publications similaires