Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force: quelles sont les différences?

Les couvertures évoluent à pas de géant ; il suffit de voir ce qu’elles étaient il y a dix ans et ce qu’elles sont aujourd’hui. Les marques, loin de se reposer sur leurs lauriers, continuent d’innover pour lancer de nouveaux modèles toujours plus complets et offrant un meilleur rapport qualité-prix. Aujourd’hui, nous vous montrons un exemple et comparons deux gammes de la même marque qui, bien qu’elles présentent certaines similitudes, présentent des différences importantes. Nous parlons de Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force, deux gammes d’aspirateurs super complets avec lesquels garder votre maison propre est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force : quelle version choisir ?

Tout d’abord, vous devez examiner les modèles de chaque gamme afin de faire le bon choix. Ce sont les aspirateurs que vous pouvez trouver :

  • X-Force : intègre jusqu’à 5 modèles avec différentes variantes (Animal Care, Aqua).
  • X-Combo : c’est le seul modèle de la série, car il combine à la fois la fonction d’aspiration et de récurage, ce qui en fait l’un des plus polyvalents de la marque.

Afin de rendre la comparaison aussi réaliste que possible, nous allons nous concentrer sur deux modèles spécifiques : Rowenta X-Combo GZ3039 vs Rowenta X-Force 8-60 Aqua.

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force : quelles sont les principales similitudes ?

Commençons par souligner les points communs entre nos deux protagonistes, qui sont les suivants :

Réservoir de capacité standard

Pour mettre cela en contexte, disons que les aspirateurs-balais ont généralement un réservoir d’une capacité moyenne de 500 ml. Dans ce cas, les deux modèles sur lesquels nous nous concentrons ont des réservoirs de 550 ml, ils se situent donc dans la moyenne habituelle. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que si votre maison fait environ 80-90 mètres carrés, vous pouvez la nettoyer sans vider le réservoir.

Position debout

Une autre caractéristique intéressante est la capacité de stationnement vertical dont disposent les deux Rowenta. Cela signifie que, si vous devez interrompre le nettoyage, vous pouvez laisser les aspirateurs debout sans qu’ils ne tombent ou n’aient besoin de trouver un point d’appui.

Même prix

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la gamme économique des deux modèles est très similaire. Sans tenir compte des autres offres, vous pouvez acheter l’un ou l’autre pour environ 300 euros.

Label de qualité Rowenta

La confiance que la marque inspire à ses utilisateurs est fondamentale lorsqu’il s’agit de faire un choix. En fait, c’est l’un des éléments qui, inconsciemment, ont plus de force lorsque vous hésitez entre deux modèles apparemment très similaires.

Dans ce cas, Rowenta est une marque qui jouit d’une longue réputation, d’un bilan sans tache et d’avis d’utilisateurs très positifs.

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force_4

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force: quelle est la différence?

Maintenant que vous connaissez les similitudes entre les deux aspirateurs, il est temps d’examiner les différences :

Fonction de récurage, mais différente

Les deux modèles sont capables d’aspirer et de frotter, mais la différence est frappante. C’est d’ailleurs la principale caractéristique du Rowenta X-Combo, qui est le premier aspirateur de sol dans lequel la marque met sur un pied d’égalité l’efficacité des deux fonctions. Ceci est possible grâce à la technologie AeroSpin, capable d’effectuer jusqu’à 5 rotations par seconde et de sécher beaucoup plus rapidement.

Le Rowenta X-Force, quant à lui, dispose d’une serpillière amovible et d’un réservoir d’eau supplémentaire, ce qui vous permet d’utiliser une serpillière humide, mais l’intensité du nettoyage est beaucoup plus faible. Dans les deux cas, cependant, il est possible de régler le débit d’eau.

Puissance maximale

Si l’on examine la puissance nominale de chaque aspirateur, on constate également de nettes différences. Le X-Combo a une puissance maximale de 215 watts, ce qui est loin des 185 watts du X-Force. Et, pour l’avoir testé, la puissance que le X-Combo peut atteindre est plus élevée.

Durée de vie de la batterie

Avec tout aspirateur sans fil, vous devez tenir compte de l’autonomie de la batterie, surtout si vous vivez dans des maisons plus grandes qui nécessitent une plus grande autonomie. Le Rowenta X-Combo peut fonctionner pendant 60 minutes, contre 45 minutes pour le Rowenta X-Force.

Toutefois, il ne s’agit que d’une référence, car le temps de course diminue à mesure que l’on augmente l’intensité. Dans ce cas, il s’agit de la durée d’exécution maximale si vous utilisiez uniquement le mode basse intensité. Vous pouvez également ajouter une batterie amovible supplémentaire si vous souhaitez doubler l’autonomie.

Flexibilité

C’est l’un des aspects où nous donnons la victoire au Rowenta X-Force, car il est le seul à pouvoir être utilisé comme aspirateur à main ou comme aspirateur balai. De plus, il est équipé d’un tube articulé qui lui permet d’être plié à angle droit et de nettoyer les zones moins accessibles.

Le Rowenta X-Combo, quant à lui, ne peut pas être plié et ne peut pas être utilisé comme un modèle à main, mais il a l’avantage de frotter beaucoup plus efficacement.

Tête de lampe à LED

Un autre élément de la polyvalence du Rowenta X-Force se trouve dans la tête principale, qui comporte des lumières LED pour éclairer les zones les plus sombres. Ceci grâce au système Deep Power Vision LED, une fonctionnalité très utile dans des zones telles que le dessous du canapé.

Le Rowenta X-Combo, quant à lui, dispose d’une tête avec deux têtes de balai à franges rotatives pour une intensité de récurage supplémentaire. Comme vous pouvez le constater, chacun d’eux possède la tête la plus adaptée à ses performances.

Autres accessoires

Dans la lignée du point précédent, nous parlons maintenant des autres accessoires dont chaque modèle est équipé.

Le Rowenta X-Force est équipé d’une petite brosse électrique, d’un suceur plat, d’une brosse pour meubles rembourrés et de deux petites brosses supplémentaires. Le Rowenta X-Combo, quant à lui, est équipé de deux mops pour différents types de sols, deux mops pour sols durs, deux filtres en mousse, une base de chargement, etc.

Dimensions

Enfin, il faut noter que le Rowenta X-Combo prend plus de place que son rival, car la taille de l’aspirateur est plus importante et ne peut être démontée. Cela peut être un problème si vous n’avez pas beaucoup d’espace de stockage à la maison.

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force_3

Top 5 : Les aspirateurs Rowenta les plus populaires

Ci-dessous, vous pouvez consulter le classement des aspirateurs Rowenta les plus vendus sur Amazon, pour voir ce que les autres utilisateurs en pensent :

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force: quel est le meilleur aspirateur?

Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Bien qu’ils soient de la même marque, ce sont deux aspirateurs très différents, avec un objectif clair dans chaque cas. Si vous recherchez un aspirateur qui frotte à fond, le Rowenta X-Combo est celui qu’il vous faut. En revanche, si vous préférez un modèle plus polyvalent, vous opterez pour le Rowenta X-Force.

En fait, le seul critère sur lequel vous fonderez votre décision est probablement le critère fonctionnel, car ils sont à peu près au même prix et l’aspect économique ne fera pas de différence dans ce cas. En outre, ce sont tous deux des modèles Rowenta, ce qui signifie qu’ils bénéficient de la même garantie du fournisseur.

En bref, réfléchissez à vos priorités de recherche et vous saurez quel aspirateur choisir. Quoi qu’il en soit, ils ont tous deux reçu de très bonnes critiques de la part d’autres personnes qui les ont essayés, de sorte que l’investissement sera bon.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *