tiveno vs dyson

Tineco A11 Vs Dyson V10 – Quel aspirateur balai sans fil choisir ?

 

Dans cet article, nous allons examiner en détail le Tineco A11 et le Dyson V10, deux des meilleurs aspirateurs-balais sans fil dans cette gamme de prix.

J’ai testé chacun d’entre eux de manière approfondie et je vous ferai part de tous les résultats dans ce comparatif.

Le V10 de Dyson est l’un des aspirateurs-balais les plus populaires grâce à son châssis léger et sa direction souple. Cependant, c’est l’une des alternatives les plus chères avec certaines limitations que le A11, moins cher, a résolues.

Tineco A11 – Coup d’œil rapide

Le Tineco A11 possède une longue liste de caractéristiques que l’on ne s’attend pas à trouver sur une marque relativement peu connue. La filtration est entièrement étanche grâce à un filtre HEPA qui retient la grande majorité des particules de poussière qui passent au travers. Il s’agit d’une caractéristique importante pour tout aspirateur conçu pour les tapis, et il est donc agréable de voir que Tineco y a pensé. Le filtre n’est pas lavable mais peut être nettoyé en profondeur grâce à l’outil fourni. Il s’agit d’un processus rapide et facile qui ne nécessite pas d’attendre des heures pour qu’il sèche avant de pouvoir continuer à aspirer.

L’A11 se décline en 2 modèles différents : le Hero et le Master. Le Master est le plus haut de gamme (et le plus cher) des deux aspirateurs, la plus grande différence étant les accessoires et les brosses. Le Master est en fait livré avec deux brosses LED pour s’adapter aux différents sols de votre maison. Tous deux sont équipés de la brosse électrique Multi-Tasker qui fonctionne parfaitement sur les moquettes, mais le Master est également équipé de la brosse Soft-Roller qui attire les particules fines sur les surfaces dures.

Nous détaillerons les caractéristiques de l’appareil en le comparant au V10 dans chaque catégorie ci-dessous, mais cet aperçu vous montre que Tineco a effectivement apporté une concurrence sérieuse à cette comparaison des appareils sans fil.

Dyson V10 – Bref aperçu

Le puissant V10 de Dyson est leur aspirateur sans fil phare qui permet de nettoyer toute la maison sans être attaché à une prise électrique. Il est également doté d’un système de filtration HEPA scellé et d’une aspiration ultra puissante, capable de traiter autant que d’autres aspirateurs verticaux (avec fil) de taille normale. Dyson est connu depuis longtemps pour son innovation et sa capacité à repousser les limites de la technologie. Le V10 est le résultat de nombreuses années de perfectionnement. Le V10 est le résultat de nombreuses années de perfectionnement. Il est maintenant au sommet de leur gamme robuste d’aspirateurs sans fil.

Le V10 est proposé dans les configurations Motorhead, Animal et Absolute. Ils sont tous très similaires mais sont équipés de têtes de nettoyage différentes pour s’adapter aux types de sols que vous avez dans votre maison. Le Motorhead utilise sa tête à entraînement direct pour des sols plus lisses, tandis que les deux autres peuvent également nettoyer les moquettes. Tous sont dotés d’une aspiration puissante et de batteries lithium-ion qui durent assez longtemps avec une charge complète.

Il est donc évident que le Tineco et le Dyson ont beaucoup à offrir, mais quelles sont leurs différences ? Et l’un d’entre eux est-il un meilleur choix ? Commençons notre comparaison côte à côte pour le découvrir.

Apparence – Plus de similitudes que de différences

L’image ci-dessus montre clairement à quel point ces deux aspirateurs sans fil sont similaires. Ils sont tous deux minces, légers et dotés de têtes de sol puissantes pour un nettoyage en profondeur des tapis. Ils se convertissent également tous deux en mode manuel pour nettoyer d’autres surfaces « au-dessus du sol », comme les meubles et la literie. De nombreux accessoires peuvent également être utilisés à cette fin. En les regardant côte à côte, il est facile de voir que Tineco s’est inspiré du design de Dyson, ce qui est logique étant donné leur succès dans le secteur.

Filtration – Sealed HEPA avec de légères différences

Il devrait être évident pour quiconque recherche des aspirateurs qu’une filtration de haute qualité est très importante, en particulier pour ceux qui souffrent d’asthme ou d’allergies intérieures. Il a été prouvé que les filtres HEPA sont importants pour éliminer les allergènes. Vous ne devez donc comparer les aspirateurs qui en sont équipés que si vous l’utilisez pour nettoyer toute la maison. Le Tineco A11 et le Dyson V10 sont tous deux équipés de filtres HEPA et de systèmes entièrement étanches. Cela signifie qu’aucune saleté ne peut s’échapper une fois qu’elle se trouve dans les voies d’air. Les minuscules particules de poussière ne peuvent aller nulle part ailleurs que dans le bac de récupération ou le filtre.

Les systèmes de filtration sont tous deux de haute qualité sur ces aspirateurs sans fil, mais le nettoyage du filtre est un processus différent. Le Dyson V10 nécessite de retirer le filtre et de le rincer sous l’eau jusqu’à ce qu’il soit propre. Cela ne prend que quelques minutes, mais vous devez ensuite le laisser sécher complètement à l’air libre avant de le remettre dans l’appareil. Le filtre doit être complètement sec avant que vous puissiez utiliser l’aspirateur. Le meilleur moment pour le faire est donc juste après avoir terminé la nuit.

Le Tineco A11, quant à lui, propose une méthode vraiment innovante pour nettoyer le filtre. Il est livré avec un outil spécial qui prend moins d’une minute pour nettoyer complètement le filtre, ce qui vous permet de recommencer à aspirer rapidement. Aucune eau et très peu d’efforts sont nécessaires pour maintenir la puissance d’aspiration à un niveau élevé. Voici une très brève démonstration du fonctionnement de ce processus pour que vous puissiez voir à quel point il est simple. Bravo à Tineco pour son innovation et sa capacité à sortir des sentiers battus.

Puissance d’aspiration

Lorsque vous pensez aux aspirateurs sans fil, vous ne considérez généralement pas la puissance d’aspiration comme une qualité essentielle. Cela s’explique par le fait qu’ils n’ont jamais été que des aspirateurs électriques glorifiés, principalement destinés à un nettoyage rapide. Cependant, le A11 et le V10 ne sont pas des modèles sans fil typiques, car ils sont conçus pour le nettoyage complet de toutes les surfaces, y compris les moquettes. Cela signifie que la puissance est un élément très important à prendre en compte lorsque vous comparez les différentes marques et modèles.

En ce qui concerne la puissance globale, le Dyson V10 a un léger avantage sur le réglage maximal. Ces deux aspirateurs ont un mode Max et le V10 est évalué à environ 150 watts de puissance. C’est même plus que certains aspirateurs verticaux filaires de grande taille, ce qui est pour le moins impressionnant. Le Tineco A11 a une puissance légèrement inférieure, d’environ 120 watts, mais c’est tout de même assez bon pour un appareil sans fil.

En mode normal, ils sont très similaires en termes de puissance d’aspiration. Ce mode est parfait pour les sols lisses, les tapis et même les moquettes à poil ras. Le mode Max n’est nécessaire que pour le nettoyage en profondeur des tapis, vous ne l’utiliserez donc pas souvent, mais lorsque la situation se dégrade, le Dyson V10 vous en donne juste un peu plus.

Batteries – Lithium Ion mais une seule est amovible

Les batteries au lithium-ion constituent la plus grande amélioration apportée aux aspirateurs sans fil au cours des dernières années, voire plus. Le Dyson V10 est livré avec un bloc de batteries à 7 cellules qui, selon le fabricant, offre une autonomie d’environ 60 minutes sur le réglage de puissance le plus bas. Nous avons constaté que cette affirmation est exagérée, mais vous pouvez tout de même espérer environ 45 minutes dans des conditions normales. Si l’on pousse l’aspiration au maximum, la durée diminue rapidement, mais il faut s’y attendre. Notre plus grand reproche concernant la configuration du Dyson est que la batterie est intégrée et non amovible, vous devez donc éteindre l’aspirateur pour la charger.

Ce qui nous amène au Tineco A11. Les modèles Hero et Master sont tous deux équipés de 2 batteries lithium-ion amovibles pour être rechargées à tout moment. C’est très pratique car vous pouvez en charger une tout en utilisant l’autre. Ils affirment que vous obtenez environ 60 minutes d’autonomie en mode d’alimentation normale grâce aux 2 packs de batteries et cela est plutôt exact. Cependant, comme vous pouvez continuer à charger l’une des batteries pendant que vous utilisez la seconde, vous pouvez vraiment continuer à nettoyer pendant de longues périodes. De plus, vous pouvez toujours acheter des batteries supplémentaires en cas de besoin. C’est un avantage considérable par rapport au V10 et nous ne comprenons pas pourquoi Dyson ne propose pas cette fonctionnalité. Félicitations à Tineco pour avoir pris en compte ce que les propriétaires souhaitent le plus de leurs batteries sans fil.

Le mode portatif – un must pour les aspirateurs sans fil

Le mode de fonctionnement manuel est une caractéristique essentielle de tout aspirateur-balai sans fil léger vendu aujourd’hui. Puisque vous êtes libéré des restrictions d’un modèle filaire, il est vraiment utile de pouvoir retirer la rallonge et de fixer un outil de nettoyage. En utilisant l’aspirateur dans ce mode, vous pouvez nettoyer les meubles, la literie, les revêtements de voiture et d’autres endroits difficiles à atteindre que vous ne pourriez jamais atteindre avec un aspirateur vertical. C’est honnêtement l’une des meilleures caractéristiques des aspirateurs sans fil et les modèles A11 et V10 peuvent tous deux être utilisés de cette façon. Ils sont tous deux livrés avec ou disponibles à l’achat avec certains des accessoires standard que l’on peut attendre, tels que les suceurs plats, les brosses à épousseter et les épilateurs pour animaux (mini-brosses rotatives).

Réflexions finales et recommandations

Il s’agit maintenant de décider de l’achat de l’aspirateur sans fil Tineco A11 ou Dyson V10. Il est évident qu’ils se comparent très favorablement l’un à l’autre. Le Dyson coûtera un peu plus cher, mais vous bénéficiez d’une plus longue expérience de la part d’une société réputée dans le monde entier. Le V10 est très maniable, puissant et possède une excellente filtration pour éliminer les allergènes de votre maison. Cliquez ici pour vérifier le prix de ce modèle populaire.

Le Tineco A11 est un « petit nouveau » relativement inconnu. Cependant, en examinant ses caractéristiques, on constate rapidement qu’il est tout aussi performant que le V10. Il est également moins cher à l’achat et vous bénéficiez de ces batteries amovibles pour des séances de nettoyage plus longues. Lorsque vous lisez les avis des consommateurs sur l’un de ces aspirateurs, vous constatez qu’ils sont très élogieux et bien notés.

Publications similaires