Dyson vs Bosch

Quelle est la meilleure marque d’aspirateurs sans fil ? DYSON ou BOSCH ?

Tout d’abord, nous vous infomson que notre article est basé sur les opinions et commentaires des utilisateurs les plus exigeants du marché d’aujourd’hui.

Vous avez décidé d’investir dans un nouvel aspirateur ? Vous cherchez les meilleurs aspirateurs sans fil de Dyson ou Bosch ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations qui vous permettront de choisir la meilleure marque et de bénéficier ainsi d’un produit de qualité.

En effet, vous trouverez ci-dessous un guide complet dans lequel nous comparons les deux marques, certains de leurs produits, et où nous vous présentons les caractéristiques de chacune d’elle afin que vous puissiez choisir la meilleure, en l’achetant sur Amazon, afin d’économiser temps et de l’argent.

DYSON vs BOSCH : points communs

Nous commencerons notre analyse par les points communs existant entre les marques. Cela vous permettra de vérifier ce que chaque marque propose et de décider, grâce à cet article, ce qui vous convient le mieux.

  1. Brosses et accessoires les plus courants

En général, chaque modèle est plus ou moins équipé d’accessoires et il est possible d’en acheter certains en plus, pour bénéficier d’un nettoyage complet.

Les accessoires les plus courants sont généralement les éléments d’angle pour aspirer dans les endroits difficiles d’accès, les tuyaux extensibles pour aspirer en hauteur ou les différentes brosses (pour les poils d’animaux, les tissus d’ameublement, les sols durs …).

  1. Lavage des sols

Sur ce point, Dyson et Bosch sont sur la même longueur d’onde. Et, bien que nombreux aspirateurs-balais lavent également le sol grâce à une serpillère qui est humidifiée, ces deux marques ont choisi de donner la priorité à la qualité de l’aspiration. Aucun exemplaire d’aspirateur laveur de sol en figure donc dans leurs catalogues.

  1. Voyants LED

Les voyants LED servent à éclairer les zones les moins visibles (par exemple sous les lits ou les canapés). Les modèles Dyson n’ont jamais inclus cette fonctionnalité, et Bosch, non plus.

  1. Modèles sans fil

Il n’y a rien de plus pratique et aisé que de passer l’aspirateur sans chercher constamment des prises électriques. Comme vous pouvez l’imaginer, les modèles Dyson et Bosch fonctionnent sans câble.

  1. Aspirateur à main

Pratiquement tous les aspirateurs balais des deux catalogues permettent au moteur, sous la forme d’un aspirateur à main, de se séparer de la structure et de fonctionner en tant que tel.
Ceci est très pratique, car vous pouvez nettoyer des étagères, des tables ou d’autres zones hautes sans aucun effort.

  1. Niveaux d’aspiration

Chaque aspirateur fournit différents niveaux d’aspiration, et généralement deux ou trois intensités.

  1. Affichage

Nous soulignons que les modèles les plus récents des deux sociétés incluent généralement un écran. Les écrans remplissent généralement des fonctionnalités très simples mais utiles. Par exemple, ils indiquent le niveau de la batterie, la puissance utilisée ou vous permettent de modifier certains paramètres de l’aspirateur.

Quelles sont les différences entre la marque Dyson et la marque Bosch ?

Passons maintenant aux différences entre les marques Dyson et Bosch, qui vous permettront  de choisir le meilleur aspirateur sans fil, d’une grande durabilité et de grande qualité. En bref, celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins.

  1. Fonctions techniques

De nos jours, les aspirateurs comptent des fonctions techniques (par exemple la puissance d’aspiration, l’autonomie, la capacité et le bruit) très importantes, qui détermineront le choix de votre aspirateur sans fil Dyson ou Bosch. Chacune des deux marques en possèdent un certain nombre de fonctions techniques dont nous vous présentons une liste exhaustive ci-dessous.

1.1 Poids

Le poids des aspirateurs Dyson est généralement similaire dans ses modèles et tourne autour de 3 kg. En revanche, chez Bosch, cela dépend beaucoup de la gamme. Par exemple, la gamme Athlet est beaucoup plus onéreuse que la gamme Unlimited.

1.2 Puissance d’aspiration

Bien que de nombreux modèles Bosch soient relativement puissants, ils se situent bien en-dessous des appareils Dyson. Dyson offre une qualité d’aspiration difficile à battre. De plus, l’aspirateur balai le plus puissant du marché est le Dyson V15 Detect, qui atteint 230 Air Watts (aW) de puissance.

1.3 Autonomie

La gamme d’aspirateurs Bosch étant plus ample, l’autonomie des batteries varie de de 30 à 90 minutes, bien que, tout comme ceux de la marque Dyson, ils soient dotés d’une batterie lithium-ion. Les modèles Dyson quant à eux, peuvent fonctionner durant 60 minutes.

1.4 Capacité du réservoir

Les aspirateurs sans fil Dyson sont dotés de réservoirs de 760 ml. Pour Bosch, comme dans le paragraphe précédent, ce point dépend du modèle. Il est en effet possible de trouver des réservoirs dotés de capacités allant de 400 ml à 900 ml.

1.5 Bruit

L’amortissement acoustique étant l’un des points forts de Dyson, on peut dire que ses aspirateurs sans fils sont très silencieux et qu’il est donc agréable de les utiliser.

  1. Accessoires spécifiques chaque marque

Voici quelques caractéristiques supplémentaires offertes par les aspirateurs sans fil Dyson et Bosch. Vous devez garder à l’esprit que chacun représente un élément unique qui vous permettra de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

2.1 Technologie laser

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une avancée technologique importante. Si l’on compare ces deux marques, seul le Dyson V15 Detect est doté de la technologie laser. Cette dernière permet à l’aspirateur d’éclairer en vert les zones où il y a plus de poussière accumulée.

2.2 Aspirateurs dotés de tuyaux flexibles

Les tuyaux flexibles sont constitués de manière à permettre à l’aspirateur de se plier et ainsi éviter d’avoir à se baisser pour passer l’aspirateur dans les zones basses, sous les meubles par exemple.

Dyson n’a pas d’aspirateurs à balai disposant d’un tuyau flexible à proprement parler, mais propose un accessoire connu sous le nom de « Low Reach », qui fonctionne comme un joint et adapte le tube de l’aspirateur pour le rendre flexible.

Aucun aspirateur balai flexible n’est disponible dans le catalogue Bosch.

  1. Qualité

En termes de qualité, Dyson est le grand gagnant. Ses modèles, en polycarbonate, sont conçus pour durer jusqu’à 10 ans, différentes études le prouvent.

De plus, l’obsolescence de cette marque est moindre, car ses modèles sont généralement mis sur le marché tous les deux ans, ce qui est un avantage clair si l’on souhaite faire réparer son aspirateur ou que l’on recherche des pièces détachées.

  1. Prix

Comme vous pouvez l’imaginer, le prix d’un aspirateur balai Dyson est beaucoup plus élevé. En fait, il est rare de trouver leurs modèles les plus récents à moins de 600 euros.

De son côté, Bosch propose une grande variété de gammes et de prix. Vous pouvez trouver des aspirateurs balais allant de moins de 100 euros à 500 euros.

  1. La marque

Bosch est une entreprise plus ancienne et se concentre sur de nombreux produits différents, pouvant se permettre de proposer une large gamme. Ce qui en fait l’une des marques les plus polyvalentes et recommandées par les utilisateurs au monde. Ses produits phares dans le secteur des aspirateurs sans fil sont les modèles Flexxo, Athlet ou Unlimited.

Dyson est quant à elle une marque sophistiquée et recherchée, et ses produits le valent bien.

Les meilleurs modèles Dyson et Bosch

Nous voulons que vous découvriez les meilleurs modèles des marques Dyson et Bosch, afin que vous puissiez acheter celui qui répond le mieux à vos besoins. Dans cet article, en plus d’un comparatif, nous vous présentons leurs principales caractéristiques.

  1. Bosch Unlimited Serie 8 : les meilleurs fonctions

Le premier aspirateur sans fil Bosch que nous avons choisi est la série Unlimited 8, l’un des meilleurs modèles de la marque en raison de ses performances élevées.

Grâce à la brosse turbo électrique et à ses nombreux accessoires, vous pouvez éliminer la saleté de tous types de sols (carrelage, bois, marbre …). Pourtant, il n’est équipé que d’un réservoir d’une capacité de 400 millilitres, ce qui peut être gênant lors de la vidange.

Un autre avantage de cet aspirateur balai est qu’il comprend un filtre hygiénique durable qui absorbe presque 100 % des particules, renvoyant l’air pur vers l’extérieur. De plus, le système RotationClean permet de nettoyer le filtre facilement et de manière hygiénique en appuyant simplement sur un bouton.

Il comprend également deux batteries interchangeables de 60 minutes d’autonomie chacune qui éviteront à la batterie de se retrouver à plat pendant que vous passez l’aspirateur. Le temps de charge n’est que d’une heure.

Enfin, parmi la variété d’accessoires inclus, nous tenons à souligner la buse flexible, la turbo brosse motorisée et la brosse pour meubles et tissus d’ameublement.

  1. Bosch Athlete ProPower : le plus recommandé

Nous continuons notre sélection avec le Bosch Athlet ProPower, qui se distingue surtout par sa polyvalence, étant doté d’un grand nombre d’accessoires qui vous permettent d’adapter le nettoyage à chaque situation. De cette manière, vous obtiendrez des résultats optimaux sur pratiquement toutes les surfaces, qu’il s’agisse de sols durs, de sols souples, de plafonds ou de textiles.

De plus, c’est un aspirateur vertical qui comprend de très bonnes fonctionnalités. Avec une autonomie de 80 minutes, vous pouvez nettoyer les grandes maisons en une seule fois. Le temps de recharge de la batterie est de 3 heures.

Il dispose également un gros dépôt d’une capacité de 900 millilitres, vous n’aurez donc pas à vous soucier constamment de jeter la poussière accumulée. De plus, il propose 3 vitesses différentes permettant de réguler la puissance.

Enfin, il est à noter que le Bosch Athlet ProPower comprend le nouveau système SmartSensor, qui contrôle les performances de l’aspirateur et assure un niveau optimal. Enfin, il reste en position verticale pour faciliter son rangement dans n’importe quel coin de votre maison.

  1. Bosch Unlimited Serie 6 : le meilleur pour les poils d’animaux

S’il existe un modèle qui se démarque par sa légèreté et son ergonomie, c’est bien le Bosch Unlimited Series 6.

En effet, il est très facile à manipuler grâce à son design ergonomique et son poids (2,4 kg), pour une aspiration aisée, même sur les surfaces hautes (comme les plafonds ou les rideaux). Il comprend également des brosses spécifiques pour les tapis et la voiture, même si le nombre d’accessoires est inférieur à celui des autres aspirateurs de la marque.

Cependant, cet aspirateur sans fil n’offre que 30 minutes de nettoyage ininterrompu et son dépôt ne dépasse pas 400 millilitres de capacité. Il a également deux intensités d’aspiration (normale et turbo).

Un autre aspect remarquable de ce modèle est qu’il comprend une base de stationnement pour ranger facilement l’aspirateur et ses accessoires, ce qui vous permet de gagner de la place et de maintenir votre maison bien rangée. Grâce à son filtre à membrane Pure Air, c’est une option idéale pour les personnes allergiques ou souffrant de problèmes respiratoires.

  1. Dyson V11 Absolute : la meilleure autonomie

Nous continuons notre présentation avec le Dyson v11 Absolute, l’un des classiques de la société britannique.

Comme la plupart des aspirateurs balais Dyson, il est équipé d’un réservoir de grande capacité (760 millilitres) que vous n’aurez pas à vider après chaque utilisation, même si le système pour le faire est simple et hygiénique. En outre, c’est une bonne option pour les maisons de taille moyenne à grande, car il offre jusqu’à 60 minutes d’autonomie sur une seule charge.

Il dispose d’un affichage numérique et de 7 accessoires pratiques, parmi lesquels on retrouve la brosse d’angle, la brosse High Torque, la brosse pour les saletés tenaces et la mini brosse motorisée.

Ce modèle est l’un des plus puissants de la marque (et du marché) grâce à sa puissance d’aspiration de 180 aW, qui assure des résultats optimaux sur n’importe quelle surface.

  1. Dyson Cyclone V10 Absolute : la meilleure capacité

Le Dyson V10 Cyclone Absolute, quant à lui, est un aspirateur sans fil qui fournit jusqu’à 151 aW de puissance d’aspiration. Comme le Dyson V11 absolu, il a une autonomie de 60 minutes et un réservoir d’une capacité de 760 millilitres, vous n’aurez donc pas besoin de le vider souvent.

L’un des grands avantages de cet aspirateur vertical est sa légèreté, son poids ne dépassant pas 2,68 kg. Ainsi, vous pouvez le manipuler aisément et sans effort, même lorsque vous souhaitez nettoyer des zones hautes telles que des plafonds ou des rideaux.

Cependant, il diffère du modèle précédent car il est doté de moins d’accessoires et ne dispose pas d’écran numérique. Il convient très bien aux ménages cohabitant avec des animaux domestiques et aux personnes allergiques, car il comprend un filtre à haute efficacité qui élimine 99 % des particules.

En résumé : DYSON ou BOSCH ?

Nous vous recommandons, avant de payer le prix d’un modèle Dyson, d’essayer l’un des aspirateurs sans fil Bosch. En fait, l’aspirateur Bosch Athlet ProPower est un modèle qui a aujourd’hui de nombreux adeptes et qui a de bonnes critiques.

Cependant, si vous recherchez un modèle exclusif et luxe, une certaine qualité d’aspiration et une grande durabilité, nous vous conseillons de choisir Dyson.

D’un autre côté, le catalogue Bosch est vraiment très complet. Vous pourrez y trouver différentes gammes d’aspirateurs-balais et des modèles très différents, qui feront surement votre bonheur.

Publications similaires