Google Pixel 7 vs 7 Pro

Google Pixel 7 vs 7 Pro | Google a-t-il amélioré son smartphone?

Le Guide Complet

Chaque fois qu’une marque dévoile un nouveau smartphone, j’anticipe son arrivée. C’était précisément le cas avec les derniers modèles Google Pixel, les 7 et 7 Pro, jusqu’à ce que j’ai la chance de les tester et de comparer leurs performances. Comme d’habitude, je vous fais part de mes découvertes ! Il convient de noter que les deux modèles offrent un équilibre exceptionnel entre les spécifications techniques et le coût, ce qui constitue une excellente proposition de valeur. Cependant, d’autres facteurs ont influencé notre choix, que je vous dévoilerai bientôt.

Google Pixel 7 vs 7 Pro: En quoi diffèrent-ils?

Pour commencer, permettez-moi de souligner la distinction notable entre les deux modèles Pixel – le 7 Pro est livré avec un écran plus grand que le Pixel 7, 6,7 pouces contre 6,3 pouces respectivement. Personnellement, je préfère les écrans plus petits car ils sont plus pratiques à transporter, surtout lorsque je sors avec mes mini-sacs. Cependant, je reconnais qu’un écran plus grand peut être plus confortable sur le plan visuel.

Passons aux appareils photo, la différence la plus significative entre les deux smartphones est que le Pixel 7 Pro dispose d’un téléobjectif supplémentaire de 48 MP en plus de l’appareil photo grand angle de 50 MP et de l’appareil photo ultra grand angle de 12 MP présents dans le Pixel 7. En outre, le modèle Pro dispose d’un nouveau mode macro pour prendre des photos, ce qui le rend très utile pour créer du contenu visuel.

Bien que l’autonomie des deux modèles soit similaire, le Pixel 7 Pro dispose d’une plus grande capacité de batterie que le Pixel 7. Cependant, je n’ai pas remarqué une grande différence d’autonomie entre les deux modèles. Hormis ces différences, les processeurs, les haut-parleurs, la capacité de stockage, les fonctionnalités et les capteurs sont identiques entre les deux modèles.

Google Pixel 7: pours et contres

En nous concentrant sur le Google Pixel 7, résumons les avantages et les inconvénients que je pense qu’il faut connaître.

Avantages du Google Pixel 7 :

  • L’écran est plus petit, mais reste résistant à l’eau et à la poussière (classé IP68) et prend en charge le HDR avec une luminosité comparable à celle du modèle Pro.
  • Capacité de charge rapide avec une autonomie qui correspond à celle du Pixel 7 Pro malgré une capacité plus petite.
    Des options de déverrouillage pratiques avec les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale.
  • Livré dans une couleur vert aqua très tendance et fonctionnant avec le système d’exploitation Android 13.
  • Prix plus abordable.

Inconvénients du Google Pixel 7 :

  • Le système d’appareil photo n’est pas aussi avancé que d’autres smartphones actuels, en particulier ceux dotés de trois caméras arrière, ce qui peut poser problème à ceux qui produisent fréquemment du contenu audiovisuel.
  • Options de stockage limitées par rapport au modèle Pro, avec moins de capacités disponibles.

 

Google Pixel 7 Pro: avantages et inconvénients

Maintenant, laissez-moi vous dire quels sont les points positifs et négatifs du Google Pixel 7 Pro :

Caractéristiques du Google Pixel 7 Pro

  • La taille plus grande de l’écran convient aux personnes souffrant de déficiences visuelles.
  • La triple configuration de l’appareil photo arrière produit des images et des vidéos de haute qualité avec différents modes et options pour les améliorer. Le Pixel 7 Pro dispose également d’une mise au point macro qui fait défaut au Pixel 7.
  • L’autonomie de la batterie a été améliorée et la résolution de l’écran est plus élevée avec un affichage plus lumineux.

Points à améliorer

  • Le prix est plus élevé que prévu, compte tenu du fait que les différences entre le Pixel 7 Pro et le Pixel 7 ne sont pas significatives.
  • Les couleurs disponibles sont moins vives et plus atténuées par rapport au Pixel 7.

 

Google Pixel 7 Pro: Quelle conclusion dois-je en tirer?

Sur la base de mon analyse des deux smartphones, je suis arrivé à la conclusion que Google a adopté une approche plutôt conservatrice avec le Pixel 7 Pro, et c’est peut-être trop. J’espérais plus d’innovation dans le nouveau modèle, mais à part la caméra arrière, qui fait une différence significative, le reste des changements n’est pas si important. Bien que l’écran plus grand soit agréable, je trouve l’écran de 6,3 pouces du Pixel 7 plus confortable, et la résolution inférieure est à peine perceptible. L’augmentation significative du prix entre les deux modèles n’est pas justifiée par ces petites différences.

Toutefois, il convient de noter que les smartphones nouvellement sortis sont généralement vendus à un prix plus élevé qui a tendance à baisser avec le temps. Il est donc possible que la différence de prix entre le Pixel 7 Pro et le Pixel 7 se réduise à l’avenir. Si cela se produit, je pourrais envisager de recommander le Pixel 7 Pro. Pour l’instant, je pense que le Pixel 7 offre un meilleur rapport qualité-prix, et que les nouvelles fonctionnalités du Pixel 7 Pro ne justifient pas l’augmentation du prix.

Bien sûr, ce n’est que mon avis, et cela ne signifie pas que vous ne devriez pas opter pour le Pixel 7 Pro si, par exemple, avoir trois caméras arrière est essentiel pour vous. En fin de compte, il est important de tenir compte de vos propres priorités et besoins avant de prendre une décision. Les deux smartphones bénéficient de la même garantie de marque, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de leurs performances.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *