Acer Nitro 5 AN515-57 vs Lenovo Legion 5 Gen 6

Acer Nitro 5 AN515-57 vs Lenovo Legion 5 Gen 6 : quelles sont leurs différences ?

Les joueurs disposeront certainement d’une large gamme d’accessoires spécialement conçus pour améliorer leur expérience de jeu. L’un d’entre eux est l’ordinateur portable, qui est très utile pour voyager et ne pas renoncer à un bon moment de jeu. Cependant, ces ordinateurs n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques que les ordinateurs portables de travail ; ou du moins, vous ne devriez pas vous contenter de regarder les mêmes caractéristiques. Pour vous aider, nous vous présentons cette comparaison entre Acer Nitro 5 AN515-57 et Lenovo Legion 5 Gen 6, deux ordinateurs portables très intéressants pour les joueurs. Regardez-les !

Acer Nitro 5 AN515-57 vs Lenovo Legion 5 Gen 6 : Qu’ont-ils en commun ?

Tout d’abord, nous analysons ce que les deux protagonistes de notre examen ont en commun :

Aucun système d’exploitation

L’une des caractéristiques les plus courantes de ce type d’ordinateur est qu’il n’a pas de système d’exploitation. Ainsi, lorsque vous l’allumez, vous ne verrez pas le logo Windows. En fait, si vous comptez acheter un ordinateur portable uniquement pour jouer à des jeux vidéo, vous n’aurez peut-être pas envie d’acheter une licence Windows, mais vous pourrez opter pour une licence moins chère, voire aucune.

Écran

Comme pour les autres modèles, vous pouvez choisir entre plusieurs tailles dans ces deux cas. Cependant, nous nous sommes concentrés sur les modèles de 15,6 pouces, une taille que nous considérons comme suffisante pour une activité de jeu. Quant à la résolution, elle est la même dans les deux cas : 1920 x 1080 pixels.

Durée de vie de la batterie

L’autonomie de la batterie est un autre aspect important de l’achat d’un PC pour joueurs, car elle détermine la durée pendant laquelle vous pouvez jouer sans être branché sur le secteur. Acer et Lenovo revendiquent tous deux une autonomie de 8 heures pour leurs modèles, respectivement. Toutefois, cela dépendra de la façon dont vous les utilisez. De plus, l’ordinateur Lenovo prend en charge Rapid Charge Pro, ce qui permet de réduire les temps de charge.

Protection contre la surchauffe

Les PC de jeu ont tendance à fonctionner en continu pendant des heures, il n’est donc pas rare qu’ils surchauffent. À cet égard, les deux modèles disposent d’une technologie spécifique pour éviter cela.

Acer est équipé du système CoolBoost, qui augmente la vitesse du ventilateur d’environ 10% et améliore le refroidissement du CPU de 9%. Lenovo, quant à lui, dispose de la technologie Coldfront 3.0, avec un double ventilateur et un système d’évacuation à quatre canaux qui rend le refroidissement constant et plus efficace.

Webcam

L’appareil photo n’est pas indispensable pour jouer, mais il est utile si vous décidez de jouer en ligne avec d’autres personnes. L’un ou l’autre des ordinateurs est équipé d’une caméra de 720 pixels.

Son

Enfin, ils disposent tous deux de deux haut-parleurs de deux watts chacun, même si nous devons lancer une lance en faveur du modèle Acer, qui dispose également de la technologie DTS:x. En pratique, cela se traduit par un son plus immersif et tridimensionnel.

Acer Nitro 5 AN515-57 vs Lenovo Legion 5 Gen 6_4

Acer Nitro 5 AN515-57 vs Lenovo Legion 5 Gen 6 : quelles sont leurs différences ?

Voici les différences les plus importantes entre les deux protagonistes de l’examen :

Carte graphique

La carte graphique est essentielle pour les ordinateurs portables de jeu, car elle est responsable du traitement des images. À cet égard, l’Acer dispose d’une NVIDIA GeForce RTX 3050, tandis que la version Lenovo est une NVIDIA GeForce RTX 3070. Bien qu’ils soient très similaires, celui de Lenovo a de meilleures performances lorsqu’il s’agit de lire des graphiques vectoriels.

Mémoire et CPU

Le modèle de CPU dont ils disposent est étroitement lié au point précédent. Nous voyons que l’Acer a un processeur Intel Core i5, tandis que le Lenovo a le processeur AMD Ryzen 7 5800H. L’une des différences les plus importantes entre eux est la capacité de stockage.

L’ordinateur Acer stocke jusqu’à 8 Go de RAM et 512 Mo de disque dur. Le Lenovo, quant à lui, va jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de mémoire interne, ce qui booste les performances et permet de stocker plus de données.

Ports d’entrée

Si vous connectez souvent différents appareils à votre ordinateur pour compléter votre équipement, vous serez intéressé de savoir qu’il existe quelques dissemblances à cet égard. Plus précisément, la différence se situe au niveau du nombre d’entrées : Acer dispose de 4 ports USB tandis que Lenovo en a 6. En revanche, tous deux disposent d’un port HDMI.

Prix

Enfin, nous examinons le prix des deux ordinateurs, et nous constatons des différences qui peuvent être substantielles. Sans tenir compte des offres bon marché, qui peuvent augmenter encore la variation, le modèle Acer se vend entre 1000 et 1100 euros. En revanche, le prix du Lenovo est d’environ 1 600 euros.

Acer Nitro 5 AN515-57 vs Lenovo Legion 5 Gen 6_2

Quels sont les ordinateurs portables de jeu les plus vendus sur Amazon ?

Nous ne voulons pas terminer sans vous montrer le classement des ordinateurs portables gaming les plus populaires sur Amazon, au cas où cela vous aiderait à choisir en cas de doute :

Acer Nitro 5 AN515-57 vs Lenovo Legion 5 Gen 6 : quel ordinateur portable choisir ?

La décision n’est pas facile à prendre car les deux offrent de bonnes performances et bénéficient d’une garantie de marque très importante. Cependant, si l’on y réfléchit autrement, vous pouvez être sûr que l’un ou l’autre sera un bon choix. Cependant, nous pensons que le Lenovo est un meilleur choix car il dispose d’une carte graphique et d’un processeur plus récents et offre plus d’espace.

Il dispose également de deux ports USB supplémentaires, ce qui peut s’avérer important pour les joueurs qui ont tendance à connecter plusieurs appareils simultanément. L’inconvénient est que le prix est plus élevé, mais si vous pouvez vous le permettre et que vous préférez opter pour un modèle plus moderne avec de meilleurs composants, le Lenovo est votre meilleur choix.

Toutefois, si vous ne pouvez pas vous permettre un budget aussi élevé, vous pouvez être sûr que l’ordinateur d’Acer est une bonne alternative pour évoluer en tant que joueur. Son processeur ne supporte pas un tel espace, mais c’est plus que suffisant pour vous permettre de jouer lorsque vous êtes en déplacement.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *