Emma Original Vs Naturalex Perfect Sleep

Emma Original vs Naturalex Perfect Sleep – Quelles sont les différences entre ces matelas ?

Le repos est l’une des priorités les plus importantes que nous devons prendre en compte du point de vue de notre santé. Par conséquent, si vous envisagez de changer de matelas, vous ne devez pas vous contenter de n’importe quel modèle, mais rechercher celui qui convient le mieux à votre corps. Dans cet article, nous comparons deux modèles de haute qualité qui reçoivent des avis très positifs de la part des utilisateurs, afin que vous puissiez vérifier s’ils peuvent être votre choix idéal. Nous parlons de Emma Original Vs Naturalex Perfect Sleep. Lisez la suite!

Emma Original Vs Naturalex Perfect Sleep: Quelles sont les différences les plus importantes?

Nous partons du principe que les deux matelas sont de très bonne qualité, et qu’il est donc important d’examiner leurs différences. En cas de doute, ce sont elles qui vous aideront à choisir entre les deux matelas.

Quelle taille recherchez-vous?

La première chose que l’on regarde lors de l’achat d’un matelas est sa taille, qui influence également le prix. Dans le cas de nos deux protagonistes, il convient de mentionner qu’ils proposent tous deux des tailles différentes, bien qu’elles ne soient pas les mêmes :

  • Emma Original : il a une hauteur unique de 25 centimètres, et les mesures varient entre 90×190 cm et 200×200 cm.
  • Naturalex Perfect Sleep : dans ce cas, vous pouvez choisir entre une hauteur de 15, 22 et 30 centimètres. Les dimensions varient entre 70×190 cm et 180×200 cm.

Des tissus différents pour chaque saison

Un autre aspect sur lequel les deux matelas diffèrent est le tissu, avec une particularité dans le cas du modèle Naturalex. Dans ce matelas, il y a un tissu double, avec différentes options pour l’hiver et l’été. C’est-à-dire qu’en hiver, il est doté du tissu SoftSensation, en polyester, tandis qu’en été, il est doté du tissu 3D Airflow, plus respirant.

Dans le cas du matelas Emma, il s’agit d’un tissu unique super-respirant, avec une housse amovible en fibre spéciale pour éviter l’humidité et la transpiration excessive. Cette housse peut également être facilement lavée et retirée.

Période d’essai

Il est courant que les fabricants de matelas proposent une période d’essai suffisamment longue pour que vous puissiez vérifier s’il s’agit vraiment d’un bon matelas pour vous ou non. Dans le cas de nos protagonistes, il convient de mentionner que cette période est de 30 nuits dans le cas de Naturalex, et de 100 nuits dans le cas d’Emma.

Emma Original Vs Naturalex_2
Emma Original Vs Naturalex Perfect Sleep: Comment sont-ils similaires?

Une fois que nous avons vu les principales différences, il est temps de se concentrer sur les similitudes, qui, dans ce cas, concernent les questions de base lors de l’achat d’un matelas :

Adaptabilité

Le matelas idéal pour vous est celui qui convient le mieux à votre corps et à la forme de votre colonne vertébrale. Et à cet égard, il convient de noter que tous deux disposent de technologies avancées qui se traduisent par une excellente adaptabilité. Pour cela, ils sont conçus avec un ensemble de fibres qui fournissent différents points de soutien au matelas, ce qui contribue à corriger la posture.

Dans le modèle Emma, nous trouvons la mousse froide HRX à haute densité, avec laquelle les zones de pression sont parfaitement différenciées. Dans le matelas Naturalex, nous pouvons voir comment la technologie Blue Latex fournit jusqu’à 7 points de soutien bien structurés.

Ils sont viscoélastiques

C’est peut-être l’une des exigences les plus demandées aujourd’hui par de nombreux utilisateurs, qui préfèrent le confort d’un matelas viscoélastique, même si son prix est légèrement plus élevé. Les modèles Emma et Naturalex sont tous deux viscoélastiques.

L’Emma Original est doté d’une mousse Airgocell combinée à une couche de mousse viscoélastique, ce qui rend le matelas ferme mais pas aussi dur que son concurrent. À ce propos, le Naturalex Perfect Sleep possède une couche de mousse MemoFeel V30, mais est un peu plus dur.

Contrôle de la température

Une autre qualité que de plus en plus de personnes recherchent dans un matelas est qu’il offre un contrôle de la température et qu’il soit respirant. Chez nos deux protagonistes, il s’agit d’une qualité intrinsèque, vous n’aurez donc aucun problème d’humidité ou de transpiration.

Période de garantie

Enfin, nous soulignons une autre similitude entre les deux matelas, à savoir une période de garantie de 10 ans. Pour mettre cela en contexte, vous devez garder à l’esprit que c’est approximativement la durée d’utilisation recommandée pour la plupart des matelas, de sorte que vous n’aurez pas de problèmes dans la couverture des dommages presque à tout moment.

Emma Original Vs Naturalex Perfect Sleep

Emma Original Vs Naturalex Perfect Sleep: Prix de vente

Le prix est un autre facteur important dans le choix d’un matelas, bien qu’il s’agisse d’un investissement à long terme. Le prix d’un matelas peut également varier en fonction de l’offre économique, de la taille du matelas, etc.

Le matelas Emma et le matelas Naturalex offrent tous deux un très bon rapport qualité-prix, et la différence économique n’est pas très élevée non plus. Il ne s’agira donc pas d’un critère décisif à cet égard.

Quels sont les matelas les plus populaires?

Amazon étant la plus importante plateforme de vente et de distribution de produits dans le monde, il est intéressant de voir quels sont les modèles les plus vendus de chaque marque. Ce sont les matelas que les utilisateurs choisissent le plus:

Emma

Naturalex

Emma Original Vs Naturalex Perfect Sleep: Quel matelas est le plus avantageux?

Il est juste de dire que l’un ou l’autre de ces matelas constitue une excellente alternative et, surtout, une garantie de confort et un bon investissement à long terme. Les différences entre eux sont plutôt minimes, et ils partagent les qualités les plus importantes, telles que l’élasticité, la flexibilité et la respirabilité.

Cependant, selon les avis des utilisateurs, le matelas Naturalex est un peu plus dur, ce qui nous fait choisir Emma Original. Il s’agit toutefois d’une question très personnelle, car tout le monde ne trouve pas le même type de matelas aussi confortable.

En outre, le fait que nous disposions d’une période d’essai de 100 nuits, qui est plus que raisonnable et plus longue que celle offerte par Naturalex, est très convaincant. Pour ces raisons, nous opterions pour le modèle Emma, même si nous devons admettre que le modèle Naturalex est un excellent concurrent.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *