AirPods Pro Vs Beats Powerbeats Pro – Quels écouteurs true wireless choisir ?

 

Le terme « pro » est tellement galvaudé qu’il semble avoir perdu son sens. Il ne signifie plus nécessairement qu’il faut être un utilisateur professionnel pour s’en servir pleinement, il signifie simplement ce qu’une entreprise particulière a de mieux à offrir. Dans ce cas, cette société est Apple. Les Powerbeats Pro et les AirPods Pro sont deux écouteurs très différents, mais dont le prix est pratiquement le même. Alors, lequel est le meilleur pour vous ? Les meilleurs écouteurs Beats ou les meilleurs AirPods ?

Les AirPods Pro ou les Beats Powerbeats Pro sont-ils mieux adaptés ?

Le terme « pro » est tellement galvaudé qu’il semble avoir perdu son sens. Il ne signifie plus nécessairement qu’il faut être un utilisateur professionnel pour s’en servir pleinement, il signifie simplement ce qu’une entreprise particulière a de mieux à offrir. Dans ce cas, cette société est Apple. Les Powerbeats Pro et les AirPods Pro sont deux écouteurs très différents, mais dont le prix est pratiquement le même. Alors, lequel est le meilleur pour vous ? Les meilleurs écouteurs Beats ou les meilleurs AirPods ?

Les AirPods Pro ou les Beats Powerbeats Pro sont-ils mieux adaptés ?

La réponse à cette question semble être une évidence à première vue, mais ce n’est pas si simple. Les AirPods d’origine sont réputés pour leur mauvais ajustement, mais cela a été corrigé avec les AirPods Pro, ce qui rend le combat beaucoup plus propre. Les AirPods Pro sont livrés avec trois paires d’embouts qui se fixent facilement à l’extrémité des écouteurs grâce à un système propriétaire, ce qui leur donne une tenue dans l’oreille beaucoup plus polyvalente que la plupart des gens peuvent utiliser. Ils n’ont donc plus les terribles problèmes d’ajustement et d’isolation qui affectaient les originaux.

Le Powerbeats Pro, quant à lui, est également livré avec trois embouts de taille différente, mais il est également doté d’un crochet d’oreille. Cela donne aux bourgeons un léger avantage quand il s’agit de la façon dont ils s’adaptent. Même si l’embout tombe de votre oreille, vous savez au moins qu’il sera maintenu en place par le crochet auriculaire. Quiconque a déjà fait tomber un seul écouteur sans fil dans la rue sait à quel point un crochet auriculaire peut être utile.

Les Powerbeats Pro sont-ils plus adaptés à l’entraînement que les AirPods Pro ?

Les Powerbeats Pro de Beats sont les écouteurs d’entraînement les plus appropriés pour les exercices vigoureux, mais les AirPods Pro peuvent également tenir leur rang. Les Powerbeats Pro sont dotés de commandes de lecture complètes, y compris le volume, de sorte que vous n’aurez jamais besoin d’attraper votre téléphone pendant que vous vous entraînez. Ils sont également dotés du crochet susmentionné qui les empêche de s’envoler, même lors des séances d’entraînement les plus intenses.

Ce crochet d’oreille peut ne pas sembler être d’une grande aide lors de l’entraînement, mais en augmentant la taille globale de chaque écouteur, ils répartissent leur poids de manière plus uniforme sur l’ensemble de votre oreille. De plus, ils sont beaucoup plus faciles à localiser dans le cas, bien moins probable, où ils tomberaient.

Pourtant, les AirPods Pro ne sont pas en reste. Les écouteurs partagent la même classification IPX4 et font un travail décent pour rester en place dans vos oreilles. Toutefois, l’absence de commandes de volume signifie que vous devrez prendre votre téléphone à chaque fois que vous voudrez baisser le volume, à moins que cela ne vous dérange pas d’être la personne bizarre qui parle à Siri dans la salle de sport. Les deux écouteurs prennent en charge la lecture mono complète si vous souhaitez faire de l’exercice à l’extérieur tout en gardant une oreille sur ce qui se passe autour de vous.

Lequel a les meilleures caractéristiques ?

Si vous n’avez pas l’intention de soulever de la fonte dans une salle de sport, vous vous souciez peut-être simplement de savoir quelle paire d’écouteurs possède les meilleures caractéristiques et les plus pratiques. Si c’est ce que vous recherchez, votre voie est toute tracée : achetez les AirPods Pro. Non seulement le design des AirPods a été revu par rapport à l’original, mais il dispose également de nouvelles fonctionnalités améliorées qui font voler en éclats les Powerbeats Pro.

D’une part, il y a le nouveau système actif de réduction du bruit (ANC) qui est assez bon compte tenu de la petite taille des écouteurs. En outre, les AirPods disposent d’un mode transparence qui vous permet d’entendre ce qui se passe autour de vous. C’est idéal si vous voulez faire de l’exercice en mode stéréo, ou simplement entendre les annonces des quais de métro sur le chemin du travail.

Alors que la suppression active du bruit a pour but d’aider à bloquer le monde qui vous entoure, la sortie d’iOS 14 apporte le Spatial Audio aux AirPods Pro qui vise à vous immerger davantage dans votre contenu. La fonctionnalité est compatible avec les contenus mixés en son surround 5.1 et 7.1, en plus de Dolby Atmos. L’approche d’Apple en matière d’audio spatial utilise le gyroscope et les accéléromètres des AirPods Pro pour déterminer la position de l’écouteur par rapport à votre appareil iOS ; elle prend même en charge le suivi de la tête. Pour l’instant, Spatial Audio n’est compatible qu’avec une poignée d’applications, dont Apple TV, Disney+, Plex et HBO Max.

Les Powerbeats Pro ont-ils une meilleure autonomie que les AirPods Pro ?

L’autonomie des Beats Powerbeats Pro est supérieure à celle des AirPods Pro, ce qui est logique puisque les premiers n’utilisent pas l’ANC (une technologie gourmande en énergie). Le Powerbeats Pro dure un peu plus de 10 heures sur une seule charge, tandis que le AirPods Pro dure un peu plus de 5 heures sur une seule charge. Nous avons obtenu ces résultats après avoir soumis chaque casque à une sortie constante de 75 dB(SPL) jusqu’à ce que les batteries soient complètement épuisées.

Les deux véritables étuis de recharge sans fil utilisent l’adaptateur Lightning et peuvent recharger rapidement les écouteurs. Avec les AirPods Pro, 5 minutes dans l’étui donnent 60 minutes de lecture, soit un peu moins que la capacité de l’étui Powerbeats Pro à fournir 90 minutes de lecture après 5 minutes de charge. Cependant, seul l’étui AirPods Pro prend en charge la recharge sans fil.

Qualité du son et isolation

Pour être honnête, vous ne choisirez probablement pas l’un ou l’autre de ces casques pour obtenir un son de qualité studio. Bien que chaque casque soit suffisamment performant pour son utilisation respective, vous ne verrez pas d’ingénieurs du son les utiliser pour mixer des pistes.

Comme on peut s’y attendre, les Powerbeats Pro mettent l’accent sur les fréquences basses afin de fournir un peu plus de basses pendant l’exercice. Les moyennes fréquences sont légèrement atténuées, ce qui rend difficile l’audition des voix et des autres instruments pendant les sections riches en basses de vos morceaux préférés. Bien que cela ne soit pas idéal, en général, c’est peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour rester motivé pendant votre entraînement. Les fréquences moyennes supérieures sont amplifiées tandis que les notes graves sont atténuées pour éviter que les cymbales et les synthés ne soient trop forts.

Les AirPods Pro ont une sortie beaucoup plus cohérente sur l’ensemble du spectre de fréquences, ce qui en fait une meilleure option pour des goûts musicaux variés. Il suit de plus près notre courbe maison, bien que vous ne puissiez pas l’égaliser depuis l’application Apple Settings. Il convient de noter que vous aurez besoin d’un ajustement presque parfait pour obtenir l’étanchéité nécessaire pour en profiter, alors assurez-vous de faire un essai avec le test d’ajustement d’Apple, qui vous permet de savoir quels embouts utiliser.

Vous avez besoin d’un système anti-bruit ? Achetez les AirPods Pro

Les AirPods Pro d’Apple sont dotés d’un système de réduction active du bruit, qui combat les bruits de basse et moyenne fréquence mieux que les Powerbeats Pro de Beats. Si vous faites la navette, vous aurez envie de mettre les AirPods Pro dans votre sac. Cela dit, pour une paire d’écouteurs non ANC, les Powerbeats Pro font un excellent travail pour bloquer les sons à haute fréquence comme les conversations et autres bruits parasites.

Lequel a la meilleure qualité de microphone, les AirPods Pro ou les Powerbeats Pro ?

De nombreuses personnes utilisent leurs écouteurs pour prendre des appels téléphoniques, et heureusement, les Powerbeats Pro et les AirPods Pro sont tous deux assez bons à cet égard. Vous n’aurez pas un son terrible avec l’un ou l’autre, mais le AirPods Pro a un léger avantage en ce qui concerne les basses fréquences de votre voix.

Dans l’ensemble, cependant, les Powerbeats Pro sont meilleurs pour le rejet du bruit (mais pas aussi bons contre le vent), et ils semblent également être en mesure de capturer les voix un peu plus naturellement que les AirPods Pro. Bien qu’aucune des deux options ne soit mauvaise ici, nous recommandons les Powerbeats Pro si vous utilisez un service de chat VoLTE ou si vous avez besoin d’enregistrer votre voix.

Lequel a une meilleure connexion ?

L’une des plus grandes préoccupations avec les véritables écouteurs sans fil est de savoir comment ils restent connectés entre eux et à votre appareil source. Les sauts et les bégaiements constants peuvent être très ennuyeux, mais heureusement, les Powerbeats Pro et les AirPods Pro sont dotés de la puce H1 d’Apple, qui contribue à faire de ces problèmes une chose du passé. Il s’agit d’une puce dédiée qui fonctionne aux côtés de la puce Bluetooth 5 afin de fournir une connexion plus stable et sans décalage, et cela fonctionne plutôt bien.

Lors de nos tests, les sauts ont été minimes avec ces deux paires d’écouteurs et, grâce à la puce H1, l’appairage est également très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton « Connecter » qui apparaît sur votre appareil iOS afin de les coupler automatiquement avec tous les appareils sur votre iCloud. Si vous êtes un utilisateur d’Android, vous devrez toujours passer par les paramètres Bluetooth et vous aurez probablement un peu plus de bégaiements que les utilisateurs d’iOS, mais même dans ce cas, ils sont rares.

En ce qui concerne les codecs Bluetooth, les deux utilisent AAC, ce qui est très bien, sauf si vous êtes sous Android. Nos tests montrent que le codec ne fonctionne pas aussi bien avec Android que les autres, mais si vous êtes sous iOS, ne vous inquiétez pas car le seul codec pris en charge par Apple (en dehors du SBC universel par défaut) est AAC.

Alors, faut-il acheter les AirPods Pro ou les Powerbeats Pro ?

Pour ceux qui comptent les points à la maison, cela signifie que lorsque vous placez ces deux écouteurs sans fil « pro » en tête à tête, le « meilleur » dépend entièrement de ce que vous appréciez dans un ensemble d’écouteurs sans fil. Cela ne veut pas dire que les modèles présentés ici ne sont pas d’excellentes paires d’écouteurs en soi, surtout si vous êtes le genre de personne à les emmener à la salle de sport. La plupart des gens, cependant, obtiendront le meilleur rapport qualité-prix avec les AirPods Pro pour leur suppression du bruit et leur portabilité.

Publications similaires