Sony WH1000XM4 vs Sony WH1000XM5

Sony WH1000XM4 vs Sony WH1000XM5 – Guide de sélection des meilleurs écouteurs sans fil

Sony est l’une des marques leaders sur le marché de la technologie du son, cela ne fait aucun doute. La communauté de fans qu’il possède se caractérise, fondamentalement, par sa loyauté. Il n’est donc pas étonnant que les fans de Sony aient attendu avec impatience le lancement de ses nouveaux écouteurs sans fil. Mais valent-ils le coup par rapport au modèle précédent ? Dans cet article, nous analysons les différences et les similitudes entre Sony WH1000XM4 vs Sony WH1000XM5. Restez à l’écoute!

Sony WH1000XM4 vs Sony WH1000XM5 : Le guide d’achat le plus complet

Il est important de noter les différences et les similitudes entre les deux casques sans fil les plus complets de Sony. Pour ce faire, nous commençons par vous montrer les aspects qui les différencient.

1) Différences les plus pertinentes

Nous commençons par souligner les principales différences entre les deux modèles :

Suppression du bruit: un processeur intégré de plus

Les deux modèles sont dotés d’une fonction d’annulation du bruit, mais la société est déterminée à améliorer cet aspect avec les nouveaux écouteurs. Ils conservent le processeur QN1 également partagé par le WH1000XM4. Cependant, ils ajoutent le V1, un autre processeur intégré qui améliore la technologie de réduction du bruit.

En ce sens, la marque affirme que le nouveau modèle améliore l’annulation du bruit dans les hautes fréquences jusqu’à 50%. À cette fin, il double le nombre de microphones d’analyse, qui passe de 4 à 8.

Comme si cela ne suffisait pas, les nouveaux écouteurs utilisent l’intelligence artificielle dans la fonctionnalité Precise Voice Pickup, pour améliorer la réduction du bruit et l’isolation de la voix grâce à un algorithme.

Esthétique: Sony donne un coup de jeune au casque

Nous supposons que les deux casques ont un coussin d’oreille circumaural, mais le design a changé.

Le modèle Sony WH1000XM5 affine le design du bandeau, qui est plus fin que celui du WH1000XM4. Il devient également encore plus fin à l’intersection avec les oreillettes, créant ainsi deux branches plus fines qui font défaut au modèle précédent. Sinon, ils sont très semblables les uns aux autres.

Quelle est la durée de vie de la batterie?

Il y a en fait peu de différence ici, mais cela vaut la peine d’être noté. Sans activer la fonction de suppression du bruit, le Sony WH1000XM4 peut fonctionner pendant 38 heures, soit deux heures de moins que les 40 heures du WH1000XM5. Notez toutefois que si l’annulation du bruit est activée, l’autonomie de la batterie est réduite à environ 30 heures dans les deux cas.

Sony WH1000XM4 vs Sony WH1000XM5_1

2) Similitudes exceptionnelles

Maintenant que vous savez en quoi ils diffèrent, il est temps de voir en quoi ils sont similaires :

Fonctions intégrées

Les casques sans fil intègrent souvent différentes fonctionnalités qui contribuent à une meilleure expérience audio. Dans ce cas, les deux casques conservent la fonction audio spatiale 360, qui leur permet d’adapter le son à la forme de votre oreille, afin que vous ayez toujours la même portée auditive, même lorsque vous bougez la tête.

Une autre similitude entre les deux casques est la fonction de contrôle adaptatif du son, qui permet aux casques d’identifier l’environnement dans lequel vous vous trouvez et d’ajuster le volume du bruit ambiant en conséquence.

Design et couleur

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il n’y a pas de différences majeures en ce qui concerne la conception des coussinets d’oreille. Tous deux sont de forme circumaural, le noir restant la couleur dominante de l’entreprise.

Interconnexion avec d’autres dispositifs

Si vous utilisez des assistants virtuels, vous serez intéressé de savoir que les deux casques peuvent se synchroniser avec Google et Alexa, de sorte que vous pouvez exécuter des commandes directement à partir de là. Quant aux commandes, elles sont toutes deux tactiles.

Ils peuvent également être couplés à deux appareils en même temps, une fonctionnalité très intéressante pour un usage professionnel.

Compatibilité: Bluetooth et autres formats audio

Les deux protagonistes de notre revue peuvent se connecter via Bluetooth avec une portée d’environ 10 mètres. Il est vrai que le WH1000XM5 prend en charge la version 5.2 par rapport à la 5.0 de ses rivaux, mais il s’agit d’une différence mineure qui n’est pas perceptible dans la pratique. En outre, les deux modèles prennent en charge les formats audio SBC, AAC et LDAC.

Sony WH1000XM4 vs Sony WH1000XM5_3

3) Différence de prix

Après avoir vérifié les différences entre les deux casques, il est logique de penser qu’il existe une différence économique. Et c’est le cas.

Comme vous le savez, tout appareil électronique lancé récemment a un prix plus élevé, comme c’est le cas du Sony WH1000XM5. Mais c’est aussi un modèle plus complet et plus parfait en termes de qualité sonore. Surtout en matière d’annulation du bruit, l’une des innovations les plus importantes de l’entreprise.

4) Meilleures ventes: les écouteurs sans fil Sony les plus populaires

Dans ce classement, vous pouvez vérifier quels sont les écouteurs Sony les plus fréquemment choisis par les utilisateurs d’Amazon. Cela vous permettra d’analyser leurs opinions et de voir les expériences qu’ils ont vécues, très utiles en cas de doute:

Sony WH1000XM4 vs Sony WH1000XM5: les meilleurs écouteurs sans fil de Sony sont…

En oubliant la question économique, Sony a apporté quelques améliorations au WH1000XM5 qui en font l’un des écouteurs sans fil de la plus haute qualité du moment. Surtout quand il s’agit d’annuler le bruit. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir le Sony WH1000XM5, dont la clarté audio est bien plus parfaite qu’avec n’importe quel autre modèle.

Ceci est principalement dû à l’intégration d’un processeur supplémentaire, ce qui se remarque particulièrement dans la reproduction des hautes fréquences. D’autre part, bien qu’il soit moins important, le changement de conception est très positif. Les casques plus étroits sont généralement plus confortables et offrent un look plus sophistiqué et élégant, moins agressif.

Si nous devions souligner quelque chose de moins positif, ce serait le prix, à savoir que le nouveau modèle est plus cher que le précédent, mais c’est une différence qui nous semble justifiée. Donc, si vous ne pouvez pas vous permettre un prix aussi élevé, sachez que le Sony WH1000XM4 est une option très intéressante et, jusqu’à présent, c’était le meilleur casque Sony.

Mais si la qualité du son est plus importante pour vous, vous devriez opter pour le modèle le plus récent. Dans tous les cas, la garantie de qualité Sony est là.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *