Philips 3200 vs De’Longhi Magnifica S

Philips 3200 vs De’Longhi Magnifica S : Quelle est la différence entre ces machines à café superautomatiques ?

Le monde passionnant du café continue d’attirer de plus en plus de passionnés. En tant qu’amateur de café, je suis toujours à la recherche des machines à café les plus adaptées à chaque type de préparation. Cette recherche inlassable m’a amené à comparer deux des modèles les plus populaires du marché : Philips 3200 et De’Longhi Magnifica S, afin de déterminer s’ils sont vraiment à la hauteur de leur réputation.

Ces deux machines à café ont reçu d’excellentes critiques et s’imposent comme des choix exceptionnels sur le marché des machines à café super-automatiques. Bien que leur prix soit légèrement différent, elles se situent dans une fourchette économique similaire. Je vous présente ci-dessous les principales disparités et similitudes entre les deux machines, afin que vous puissiez déterminer celle qui correspond le mieux à vos préférences. Lisez attentivement !

Philips 3200 vs De’Longhi Magnifica S : quels sont leurs points communs ?

Dans cette première partie, nous vous présentons toutes les similitudes entre les deux machines à café superautomatiques, qui témoignent de leur grande capacité :

A lire également :Incapto vs Smeg : Comment choisir la machine à café superautomatique la plus intéressante ?Incapto vs Smeg : Comment choisir la machine à café superautomatique la plus intéressante ?

Pression et puissance maximales

Les deux machines à café ont la même puissance et pratiquement la même pression. Tant la Philips que la De’Longhi ont une pression de 15 bars, ce qui est plus que suffisant pour ce type de machine. Pour vous donner une idée, toutes les machines dont la pression est supérieure à 9-10 bars sont considérées comme excellentes.

En ce qui concerne la puissance, il convient de mentionner que le Philips 3200 a une puissance de 1500 watts, tandis que le De’Longhi a une puissance de 1450 watts. Toutefois, cette différence est si minime qu’elle ne peut être considérée comme significative. D’autant plus qu’après avoir testé les deux appareils, nous n’avons remarqué aucune différence.

Café en grains ou café moulu

Si vous vous demandez s’il est possible d’utiliser à la fois du café en grains et du café moulu, la réponse est oui pour les deux machines à café. Les deux machines disposent d’un réservoir pour le café moulu, au cas où vous auriez du café à la maison et que vous ne sauriez pas quoi en faire. Personnellement, je l’utilise lorsque je veux boire du café décaféiné, j’utilise donc le café décaféiné déjà moulu et le café en grains normal.

A lire également :Wacaco Minipresso vs Nanopresso – Quel est la meilleure machine a café portable ?Wacaco Minipresso vs Nanopresso – Quel est la meilleure machine a café portable ?

Variété de boissons

Les deux machines à café sont équipées du système de moussage du lait, qui permet de préparer 4 variétés différentes : espresso, Americano, cappuccino ou latte macchiato. En outre, vous pouvez également chauffer uniquement l’eau pour préparer des infusions, en utilisant le mousseur d’eau.

Volume du réservoir d’eau

Les deux machines à café ont en commun le volume du réservoir d’eau, qui est de 1,8 litre. Elles peuvent donc préparer la même quantité de café, bien que cela puisse varier en fonction du type de café choisi, car tous ne nécessitent pas la même quantité d’eau. Néanmoins, les deux cafetières peuvent préparer le même nombre de tasses.

Plusieurs tasses à la fois

Si vous remarquez bien, les deux machines à café sont dotées d’un double écoulement de café, ce qui signifie qu’elles peuvent préparer deux cafés en même temps. Toutefois, il n’est possible de préparer que deux espressos en même temps, mais pas deux cafés longs. En outre, la double sortie de café permet également de préparer un café plus long que d’habitude, avec une double dose.

A lire également :De’Longhi Magnifica Start vs Magnifica Evo |  Quelles sont les différences?De’Longhi Magnifica Start vs Magnifica Evo | Quelles sont les différences?

Mousseur de lait

Il est également facile de remarquer, au premier coup d’œil, que les deux machines à café disposent d’un mousseur sur le côté, avec lequel nous pouvons faire de la crème de lait. La Philips 3200 est équipée du système LatteGo en deux parties, qui permet de préparer très facilement des cafés de type cappuccino. Dans le cas de la De’Longhi Magnifica S, le système utilisé est très similaire, Advanced Cappuccino, avec une buse comme élément principal pour créer une mousse de lait dense.

Philips 3200 vs Delonghi Magnifica S 3

Philips 3200 vs De’Longhi Magnifica S : analyse des différences

Vous connaissez les similitudes entre les deux machines à café, il est maintenant temps de connaître leurs différences pour prendre une décision :

Réglage du niveau de mouture

Comme vous le savez, les machines à café superautomatiques sont dotées d’un moulin qui broie les grains de café sur place, préservant ainsi leur arôme et leur intensité plus longtemps et de manière plus concentrée. Dans ce cas, le moulin de la Philips 3200 est en céramique et offre 12 niveaux de mouture au choix. Le De’Longhi Magnifica S, quant à lui, possède un moulin conique en acier offrant 13 niveaux de mouture, soit un de plus que son concurrent.

Pot à lait

Comme vous le verrez ci-dessous, les deux machines à café sont équipées d’un mousseur pour créer de la mousse de lait. La Philips 3200 a toutefois un avantage sur sa rivale, puisqu’elle dispose d’un réservoir à lait de 260 ml. Toutefois, il est également possible d’acheter la machine à café sans l’accessoire carafe.

Écran tactile

Autre différence entre les deux machines à café : seule la Philips 3200 dispose d’un écran tactile. Dans le cas de la De’Longhi Magnifica S, le panneau n’est pas tactile, mais se compose de plusieurs boutons et d’une molette permettant de sélectionner le type de boisson et le réglage de la mouture.

En revanche, sur la Philips 3200, la sélection des paramètres se fait via le panneau tactile, ce qui lui confère un aspect plus moderne. Toutefois, cette différence est essentiellement d’ordre esthétique et n’affecte pas de manière substantielle les performances de l’appareil.

Capacité de la trémie

La Philips 3200 et la De’Longhi Magnifica S sont toutes deux des machines à café dans lesquelles les grains de café peuvent être moulus directement. L’une de leurs différences réside dans la capacité de leur trémie, qui est de 250 grammes pour la De’Longhi et de 275 grammes pour la Philips. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une différence considérable, les 25 grammes supplémentaires représentent 10 % du réservoir, il est donc important d’en tenir compte.

Philips 3200 vs delonghi magnifica s 1

Philips 3200 vs De’Longhi Magnifica S : quelle est la machine à café qui m’intéresse le plus ?

Pour conclure, il est maintenant temps de peser les points positifs et négatifs de chacune d’entre elles pour décider laquelle choisir. Et pour être honnête, j’ai eu plus de mal que prévu, car je les aime toutes les deux. Cependant, si je devais en choisir un seul, ce serait le Philips 3200. En fait, mon choix repose sur de petits détails, car ils partagent la plupart des fonctions importantes, telles que la pression, la puissance, le système de moussage du lait et la préparation de diverses boissons.

Ce sont donc les petits détails, comme le fait que la Philips dispose d’un écran tactile et d’un bac à grains de plus grande capacité, qui m’ont poussé à choisir ce modèle. En outre, le système LatteGo crée une mousse de lait plus dense que la De’Longhi, même s’il faut être assez méticuleux pour remarquer la différence. Même si les deux machines sont très proches l’une de l’autre, la moindre différence compte.

Cela dit, c’est à vous de choisir la cafetière superautomatique qui vous plaît. Quel que soit votre choix, vous pouvez être certain qu’il s’agira d’un excellent choix.

A lire également