De'Longhi Magnifica S vs Krups EA8150

De’Longhi Magnifica S vs Krups EA8150 : Quelles sont les différences ?

Le monde des machines à café est l’un des plus vastes en termes d’électronique domestique. La fièvre du bon café s’est répandue ces dernières années et de plus en plus de personnes préfèrent investir dans une machine à café professionnelle pour obtenir des résultats optimaux. Si vous êtes l’une de ces personnes, bienvenue au club ! Dans cet article, nous vous présentons les différences et les similitudes entre la De’Longhi Magnifica S et la Krups EA8150, deux des machines à café superautomatiques les plus intéressantes du moment.

De’Longhi Magnifica S vs Krups EA8150 : Guide d’achat

Nous savons à quel point il est difficile de choisir une machine à café superautomatique si l’on ne sait pas à quoi s’attendre lorsqu’on évalue les différentes options. C’est pourquoi nous allons vous expliquer toutes les différences afin que vous puissiez prendre une décision objective.

Puissance et pression

Deux des éléments les plus importants d’une machine à café, et ceux que l’on regarde généralement en premier, sont la puissance et la pression. Dans ce cas, il n’y a pas de différence entre nos deux protagonistes. Toutes deux ont une puissance d’entrée maximale de 1450 watts, ce qui est très bien et n’est pas inférieur à celle d’une machine à café professionnelle.

En ce qui concerne la pression, il est important de noter que c’est elle qui garantit que le café sort avec toute l’intensité et l’arôme possibles. Dans ce cas, les deux machines à café atteignent jusqu’à 15 bars de pression, ce qui leur permet d’être performantes à cet égard. En fait, pour être honnête, toutes les machines à café dont la pression est supérieure à 9 bars donnent un bon résultat.

Réservoirs : quelle est leur taille ?

Ce type de machine à café dispose de deux réservoirs : un pour l’eau et un pour le café. Le réservoir d’eau est de 1,8 litre dans les deux cas, ce qui permet de préparer la même quantité de café. Quant au compartiment à café, il est de 250 grammes, ce qui signifie qu’il a la même capacité.

Bac à marc de café

Nous continuons à parler de capacité ; dans ce cas, il s’agit de la capacité du bac à marc de café. Ce compartiment est l’endroit où les restes sont déposés après la préparation de chaque café, et il est plus grand dans le modèle De’Longhi (14 contre 9).

Quel type de café dois-je utiliser ?

Les deux machines à café servent à préparer du café, qu’elles moulent directement grâce à un moulin intégré, elles acceptent donc toutes les deux du café en grains. Toutefois, la De’Longhi peut également être activée avec du café prémoulu directement, pour lequel elle dispose d’un compartiment séparé du réservoir à café en grains.

De'Longhi Magnifica S vs Krups EA8150_3

Degré de mouture

Lorsque l’on utilise du café en grains, la machine le moud directement, mais il est important de régler correctement le degré de mouture. Pour certains cafés, une mouture plus fine est préférable, tandis que pour d’autres, une mouture plus grossière peut s’avérer intéressante. Les deux machines à café peuvent être réglées, mais de manière différente.

Dans le cas de la De’Longhi, le réglage s’effectue au moyen d’une molette qui permet de faire varier le degré d’un niveau minimum à un niveau maximum. En revanche, dans la machine à café Krups, il est possible de choisir entre 3 niveaux de mouture, mais elle n’est pas aussi variable que dans la machine à café De’Longhi.

Moulin conique

Pour moudre le café, les deux machines à café sont équipées d’un moulin conique, qui est le type de moulin le plus courant. Ce moulin permet de calibrer le degré de mouture avec plus de précision.

Espresso simple ou double ?

Un autre aspect à prendre en compte pour évaluer les différentes options est de savoir si les machines à café sont dotées d’un double écoulement de café. En d’autres termes, il s’agit de savoir si l’on peut préparer deux cafés simples en même temps ou un double. Si vous souhaitez préparer deux cafés expresso en même temps, vous pouvez le faire dans les deux machines à café, car elles disposent toutes deux d’une double sortie à cet effet. En outre, il est possible de préparer des cafés plus longs en utilisant les deux machines dans la même tasse.

Système Thermoblock

Une autre des similitudes les plus frappantes entre les deux machines à café est le système Thermoblock, qui permet à la machine d’atteindre la température idéale pour préparer le café de la meilleure façon possible.

Vapeur

Les machines à café ne font pas directement du cappuccino, mais nous pouvons le préparer grâce au mousseur dont elles sont équipées. Il s’agit d’un tube qui permet de créer de la mousse de lait grâce à la vapeur à haute température. Il peut également être utilisé pour chauffer de l’eau et préparer une infusion, ce qui augmente la polyvalence de la machine à café.

De'Longhi Magnifica S vs Krups EA8150_2

Auto-nettoyage

Le nettoyage de la machine à café est l’une des clés pour la maintenir en bon état et prolonger sa durée de vie. À cet égard, il convient de noter que tant la De’Longhi que la Krups sont dotées d’un mécanisme de nettoyage automatique pour le nettoyage interne. Cela nous permet de la détartrer de temps en temps et de maintenir le bon goût de nos cafés, sans que la saleté ne vienne s’y mêler.

Prix

Comme vous pouvez le constater, les similitudes entre les deux protagonistes de notre étude sont plus nombreuses que les différences. Il est donc logique de penser que le prix de vente sera également similaire, bien qu’il puisse varier en fonction des offres économiques que chaque modèle propose de temps à autre.

De’Longhi Magnifica S vs Krups EA8150 : quelle machine à café superautomatique est la plus intéressante ?

Nous devons admettre qu’il est difficile de répondre à cette question car, comme vous l’avez vu, la comparaison est très serrée. Il est donc important de garder à l’esprit que la décision dépend toujours de vos préférences et de vos besoins personnels, qui ne sont pas nécessairement les mêmes que les nôtres.

Cela dit, nous choisirions la machine à café De’Longhi, même si l’une ou l’autre offre un excellent résultat. En examinant les différences, qui nous ont aidés à nous décider, nous avons constaté que la machine De’Longhi a un réglage de mouture plus précis que la Krups. De même, la capacité du bac à marc est plus importante et il est possible d’utiliser aussi bien du café moulu que du café en grains.

Mais, comme nous l’avons déjà dit, les caractéristiques techniques les plus importantes sont les mêmes dans les deux modèles, de sorte que si vous préférez choisir le modèle Krups en raison de son design ou parce que vous avez déjà eu une machine à café Krups, vous pouvez être rassuré. Le résultat sera satisfaisant, comme en témoignent les avis sur les deux machines à café sur Amazon.

Classement : les machines à café les plus vendues

Avant de terminer, voici le classement des machines à café les plus vendues de chaque marque, au cas où vous auriez des doutes :

De’Longhi

Krups

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *