Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+: Quelles sont leurs différences?

Si vous pensez que la seule marque d’aspirateur robot sur le marché est Roomba, vous avez tout faux. En fait, la concurrence qui a émergé dans ce secteur ces dernières années est vraiment féroce, à tel point que de nouvelles marques ont réussi à accroître leur réputation au point d’être des concurrents clairs de Roomba, tant en qualité qu’en prix et en innovation. Roborock en est un exemple et, pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même, nous comparons deux de leurs robots les plus efficaces : Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+. Ne le manquez pas !

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+: Guide d’achat

On ne peut pas vraiment appeler cet article une comparaison, car les deux personnages principaux sont le même robot. Oui, il y a des différences, mais dans la plupart des fonctionnalités, ils sont exactement les mêmes. Et, pour que vous puissiez voir par vous-même, nous vous montrons :

Deux robots qui aspirent et passent la serpillière

L’une de leurs caractéristiques, qui les différencie des autres modèles, est la possibilité de passer simultanément l’aspirateur et la serpillière. Pour ce faire, ils disposent d’un système de lavage électronique, qui permet de réguler le débit et de n’utiliser que la quantité d’eau nécessaire.

Ils disposent également d’un réservoir mixte d’une capacité de 470 ml pour les déchets solides et de 350 ml pour l’eau, ce qui vous permet de récurer toute la maison sans problème. Et pour une efficacité totale, la serpillière exerce une pression continue de 300 grammes. Vous pouvez donc vous débarrasser des taches les plus tenaces.

Réglage de la puissance

Une autre des caractéristiques que nous regardons généralement en premier est la puissance d’aspiration, qui définit les performances et la capacité d’absorption de chacun. Dans ce cas, il convient de noter que Roborock a mis en œuvre une nette amélioration par rapport aux séries précédentes, Q7 et Q7+, dont la puissance d’aspiration était de 2700 Pascals.

En revanche, les Roborock Q7 Max et Q7 Max+ augmentent cette valeur de 55 %, pour atteindre 4 200 Pascals. La puissance est donc plus que significative. Et, pour que vous puissiez l’optimiser, il peut être réglé sur différentes intensités.

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+_3

Trois heures d’autonomie

En ce sens, il faut dire que l’autonomie varie en fonction de l’intensité de la puissance que vous choisissez. Cependant, nos protagonistes peuvent atteindre jusqu’à 180 minutes d’autonomie, soit environ trois heures, à faible puissance.

Toutefois, vous n’avez pas à vous en préoccuper, car tous deux ont intégré la fonctionnalité « Recharge et retour ». Ainsi, s’ils détectent que la batterie est sur le point de se vider et qu’ils n’ont pas terminé le nettoyage programmé, ils se rendent à la base de chargement, récupèrent suffisamment d’énergie et reprennent le nettoyage. Ainsi, même si vous n’êtes pas à la maison, le nettoyage sera terminé.

Quel type de navigation ont-ils?

Dans les deux cas, ils utilisent la technologie LiDAR basée sur un capteur laser. Cela leur donne beaucoup plus de précision lorsqu’il s’agit de définir les cartes et d’établir l’itinéraire qui optimise au mieux le nettoyage. En fait, ils peuvent créer jusqu’à 4 cartes différentes, une pour chaque étage de votre maison.

La technologie laser est rejointe par la suite de capteurs Sensient, qui comprend des capteurs de pente, d’accéléromètre, de pare-chocs et autres. Leur but est de vous empêcher de dévaler les escaliers ou de heurter tout obstacle sur votre chemin.

Cartes personnalisables

Les cartes créées par les Roborock Q7 Max et Q7 Max+ sont tridimensionnelles et peuvent être modifiées et personnalisées via l’application. Vous pouvez sélectionner l’ordre dans lequel vous souhaitez que le robot nettoie, définir des zones interdites, créer des itinéraires de nettoyage personnalisés, modifier les pièces à votre convenance, définir l’heure de démarrage, etc.

Options de sécurité

Si vous vivez avec des enfants ou des animaux domestiques, nous savons que tout peut être dangereux. Pour éviter qu’ils ne se blessent pendant que le robot fonctionne, les Roborock Q7 Max et Q7 Max+ sont dotés d’un mécanisme de protection des enfants qui les verrouille si des enfants ou des animaux domestiques se trouvent à proximité.

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+_2

App et voix

Comme la plupart des aspirateurs robots, ils se synchronisent avec l’application mobile Roborock, à partir de laquelle vous pouvez modifier les paramètres, choisir l’option de nettoyage souhaitée, régler l’intensité, programmer le robot, etc.

Et si vous utilisez des assistants virtuels, vous serez intéressé de savoir que les deux présentés dans notre revue se connectent avec des raccourcis Alexa, Google Assistant et Siri.

Alors, quelles sont les différences ?

Fondamentalement, nous avons constaté deux différences, bien que l’une soit une conséquence de l’autre. Le Roborock Q7 Max+ est équipé d’une base de vidange automatique, qui a une capacité de 2,5 litres. Ainsi, le robot dépose de lui-même dans cette base les déchets qu’il a collectés dans son réservoir interne, de sorte que vous n’avez à la vider que lorsqu’elle est pleine. Selon la marque, cela se produit environ toutes les 6 semaines.

Par conséquent, le prix du Roborock Q7 MAx+ est plus élevé. La différence se situe entre 40 et 50%, bien qu’elle puisse être réduite ou augmentée en fonction des offres économiques saisonnières.

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+: Quelle est la conclusion?

Principalement que la décision dépend de l’importance que vous accordez à la présence de la base autovideuse. En particulier, nous ne considérons pas qu’il s’agisse d’un must-have, même si nous sommes conscients de sa commodité. Cependant, nous trouvons que le Roborock Q7 Max a un rapport qualité-prix extraordinaire, et cela ne nous dérange pas de le vider après chaque utilisation et d’abandonner la base, qui est la seule différence entre les deux modèles.

Une différence qui, bien qu’au niveau fonctionnel ne change pas grand-chose, le fait d’un point de vue économique. Vous devez donc vous demander s’il s’agit d’une question fondamentale ou non avant de choisir l’une des deux solutions.

Bien entendu, avec l’un ou l’autre, vous obtiendrez des résultats de nettoyage fantastiques, ainsi qu’une garantie de qualité de la part d’une marque qui a acquis une grande position ces dernières années grâce aux améliorations de qualité qu’elle a apportées à ses modèles.

Top ventes: les 5 aspirateurs robots Roborock les plus populaires

Si vous voulez savoir quelles options les autres utilisateurs choisissent, nous vous montrons le classement des ventes sur Amazon:

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *