Braun Series 9 Vs 7

Braun Series 9 Vs Series 7 – Quelles sont les différences ?

Le rasage est l’une de ces tâches que beaucoup d’hommes détestent, mais qu’ils n’ont d’autre choix que de céder tous les deux ou trois jours, en fonction de la longueur qu’ils souhaitent donner à leur barbe. C’est l’une des tâches les plus courantes qu’ils accomplissent chaque semaine. Il est donc important de savoir comment choisir le bon rasoir pour cette tâche. Dans cet article, nous comparons deux modèles de l’une des marques leaders dans ce secteur : Braun Series 9 vs 7, afin de déterminer lequel est le meilleur.

Braun Series 9 Vs 7 : Principales différences

En cas de doute, ce sont les différences qui nous aident le plus à choisir ou à écarter l’un des deux modèles. C’est pourquoi nous commençons par les décrire dans notre comparaison.

Versions disponibles

Tout d’abord, il est important de regarder quel modèle vous envisagez, car chaque série en a plusieurs. Toutefois, dans cette comparaison, nous les aborderons en termes généraux. Cependant, vous devez savoir que vous pouvez choisir entre plusieurs options :

  • Braun Series 9 : il y a un total de 11 rasoirs, allant du Braun 9410S au 9477cc.
  • Braun Series 7 : dans ce cas, la gamme se compose de 12 rasoirs, de Braun 7 71-B1000S à Braun 7 71-B7850.

Il convient de noter que les deux séries comprennent des rasoirs humides et secs, ainsi que des modèles uniquement secs.

Technologie SyncroSonic

L’une des caractéristiques les plus innovantes de la Braun Series 9 est la technologie SyncroSonic, une technologie sonique qui émet 10 000 micro-vibrations pour tailler la barbe de manière plus précise, plus efficace et plus douce. Le Braun Series 7 ne dispose pas de cette technologie.

Éléments de rasage

Les éléments de rasage qui sont concentrés dans chaque rasoir sont plus complets dans le cas du Braun Series 9, qui en compte 5 au total, contre 4 pour le Braun Series 7. Ils fonctionnent également bien avec une barbe de 1, 3 ou 5 jours, la longueur de la barbe n’affectera donc pas leurs performances. De plus, la Braun Series 9 effectue jusqu’à 40 000 actions de coupe par minute, ce qui est réduit à 24 000 dans le cas de la Braun Series 7.

Batterie

Bien que la différence ne soit pas très importante, il est intéressant de noter que le Braun Series 9 atteint 60 minutes d’autonomie, contre 50 minutes pour le Braun Series 7. Les deux rasoirs peuvent être rechargés en une heure et ont une charge rapide en 5 minutes.

Afficher

La première chose à dire sur cet aspect est que les deux rasoirs ont un écran, mais le Series 9 est plus avancé et plus professionnel que le Series 7. Il offre également un niveau de détail plus professionnel dans les informations qu’il fournit, c’est pourquoi nous lui donnons la victoire à cet égard.

Accessoires

Le kit d’accessoires fourni avec chaque rasoir peut également jouer un rôle clé dans le choix entre les deux rasoirs. La série 9 de Braun est équipée d’une pochette de voyage et d’une station de charge et de nettoyage. La série 7 de Braun est livrée avec deux tondeuses à barbe, une idéale pour les barbes de 3 jours et une pour les barbes plus courtes.

Braun Series 9 vs 7_3

Braun Series 9 Vs 7 : Principales similarités

Nous examinons ici les principales similitudes entre ces deux rasoirs électriques :

Technologie AutoSense

Dans l’un ou l’autre de ces deux rasoirs électriques, vous trouverez la fonctionnalité que la société appelle la technologie AutoSense. En fait, il fonctionne de la même manière que de nombreux appareils électroniques récemment développés. Il s’agit d’un capteur capable d’ajuster la vitesse de rasage en fonction de la quantité de barbe qu’il détecte et de l’épaisseur de la barbe.

De cette façon, l’optimisation est beaucoup plus grande, puisqu’elle s’ajuste à l’intensité nécessaire pour chaque personne. A tel point que, selon Braun, les rasoirs dotés de cette technologie ont des actions de coupe environ 30% plus importantes.

Pour ce faire, il analyse la quantité de poils de votre barbe 13 fois par seconde, ce qui lui permet d’ajuster la vitesse de chaque passage en temps réel. Imaginez donc que vous faites deux passages sur la même zone. Les deux rasoirs électriques réduisent l’intensité du rasage au deuxième passage, car il y aura déjà moins de barbe qu’au premier passage.

Cette fonction est également parfaite pour les personnes qui souffrent plus facilement d’irritations de la peau après le rasage, car seule la vitesse nécessaire est utilisée.

Station de nettoyage

Une autre similitude que les deux rasoirs partagent est la présence d’une station de nettoyage dans l’équipement standard. Dans le cas du Braun Series 7, il s’agit de Smart Care, tandis que le Braun Series 9 est équipé de Clean&Charge.

Cependant, l’objectif est le même, puisque la station de charge et de nettoyage sert non seulement à recharger la batterie du rasoir, mais aussi à choisir le bon programme, à nettoyer et à lubrifier chaque appareil.

Esthétique

Enfin, nous examinons le design et la ligne visuelle des rasoirs. Bien qu’ils ne soient pas exactement les mêmes, Braun maintient un aspect et une sensation très similaires entre ses modèles, sans éléments suffisamment distinctifs pour être mentionnés séparément. Il est intéressant de noter que chacune d’entre elles est disponible en différentes couleurs, dont la disponibilité variera en fonction des stocks.

Braun Series 9 vs 7_1

Braun Series 9 Vs 7 : Lequel choisir?

Il est maintenant temps de choisir lequel des deux est le meilleur rasoir du moment. En termes de caractéristiques technologiques et fonctionnelles, le Braun Series 9 est le rasoir le plus complet, non seulement de Braun, mais du marché en général. L’inconvénient est que son prix est plus élevé que celui de son rival, dont le rapport qualité-prix est plus intéressant.

La décision dépendra donc de vos préférences en matière de recherche. Si l’innovation et l’optimisation du rasage sont vos priorités, vous devriez opter pour le Braun Series 9, qui est un cran au-dessus à cet égard. Cependant, si cela n’est pas si important pour vous et que les caractéristiques de la série 7 de Braun vous suffisent vraiment, le prix est plus intéressant.

Notre avis est que vous devriez choisir un rasoir qui soit vraiment efficace et avec lequel vous pourrez automatiser au maximum une tâche que vous êtes obligé d’effectuer régulièrement. Notre recommandation est donc la Braun Series 9.

Mais, comme vous le savez, vous êtes le seul à connaître vos besoins les plus pressants et vos limites. Dans tous les cas, étant Braun, vous êtes sûr de bien faire les choses.

Amazon : voici les rasoirs électriques les plus populaires

Vous pouvez consulter ci-dessous le classement des rasoirs Braun que les utilisateurs d’Amazon achètent le plus :

Publications similaires