Philips vs Manscaped

Philips vs Manscaped : quel rasoir électrique choisir ?

C’est une question à laquelle il est parfois difficile de répondre, car la grande variété de modèles sur le marché rend leur comparaison très difficile, mais c’est pour cela que vous êtes ici ! Si vous envisagez d’offrir le cadeau idéal à votre partenaire ou à votre père, je vais vous donner deux idées qui pourraient s’avérer très utiles. Le rasage est l’une des tâches qui, bien qu’elle les rende très paresseux, doit être accomplie. Il est donc important de savoir quel est le meilleur outil pour cela.

Aujourd’hui, nous allons comparer deux marques qui dominent le marché, même si elles n’ont pas la même trajectoire : Philips et Manscaped. Je vous dirai simplement qu’elles ont chacune un public cible bien défini, alors voyons lequel !

Philips vs Manscaped : mes rasoirs électriques préférés

L’un des points communs entre les deux marques est qu’elles proposent plusieurs modèles. Dans le cas de Philips, les options vont des moins avancées, qui sont les plus anciennes, aux plus innovantes en termes de gamme. Ainsi, nous trouvons les séries 1000, 3000, 5000, 7000 et 9000, chacune d’entre elles ayant mis en œuvre davantage d’innovations et de technologies.

A lire également :Philips vs Remington : quelles sont les différences ?Philips vs Remington : quelles sont les différences ?

Dans le cas de Manscaped, il existe deux grandes séries : Lawn Mower, une tondeuse pour les poils du corps, et Weed Whacker, conçue pour éliminer les poils du nez et des oreilles.

Pour mieux comprendre les différences les plus significatives entre ces deux séries, nous allons examiner quelques-uns des meilleurs modèles de chacune d’entre elles :

Philips Series 9000

Le rasoir Philips Series 9000 est l’un des modèles les plus avancés de la marque. Il existe également une version Prestige avec des lames légèrement améliorées et un moteur plus puissant, mais à un prix plus élevé. Cependant, le Series 9000 est d’une efficacité remarquable, grâce à ses lames Dual SteelPrecision. Ces 72 lames s’affûtent automatiquement et offrent des performances optimales.

A lire également :Philips vs Gillette : Comparaison pour choisir le meilleur rasoirPhilips vs Gillette : Comparaison pour choisir le meilleur rasoir

De plus, la technologie SkinIQ intègre un capteur de pression qui assure un contrôle total de la pression appliquée, évitant ainsi d’endommager la peau. De plus, le revêtement SkinGlide minimise les frottements, ce qui permet aux lames de se déplacer en douceur sur la peau.

Ce rasoir est également polyvalent, puisqu’il peut être utilisé aussi bien à sec qu’à l’état humide. Il est également livré avec un accessoire pour tailler la barbe, qui permet de régler cinq longueurs différentes. Comme si cela ne suffisait pas, le rasoir est doté d’une connectivité qui permet de le synchroniser avec une application, ce qui vous permet d’enregistrer les journaux de rasage et d’améliorer encore l’expérience.

Philips 7000 Series

L’un des modèles les plus vendus sur Amazon est celui de Philips, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. À mon avis, il offre le meilleur rapport qualité-prix, surtout si vous pouvez faire une bonne affaire. La rotation quadridirectionnelle de la tête de rasage permet d’épouser parfaitement les contours du visage, ce qui réduit la pression et l’irritation de la peau.

A lire également :rasoirs électriquesLes 10 meilleurs rasoirs électriques de 2024– Comparatif, avis et guide d’achat

Le rasoir possède 45 lames qui peuvent effectuer jusqu’à 90 000 coupes par minute, contre 150 000 coupes par minute pour le modèle précédent. Toutefois, ce modèle offre cinq réglages de longueur, comme son prédécesseur.

L’une de mes caractéristiques préférées est la longue durée de vie de la batterie (80 minutes sur une seule charge), qui vous permet de raser chaque millimètre de votre corps sans interruption. En outre, la série propose également des modèles dotés de la technologie SkinIQ qui détecte les mouvements, vous aidant ainsi à optimiser chaque coup de rasoir.

Manscaped Lawn Mower 4.0

Le modèle le plus récent de Manscaped que je vais examiner est également le plus abordable par rapport à Philips. Il est équipé de lames en céramique lisses et de la technologie avancée SkinSafe, ce qui en fait un choix parfait pour ceux qui souhaitent se raser en dessous de la taille. Il est également équipé d’un moteur de 7 000 tr/min doté de la technologie QuietStroke qui fonctionne silencieusement, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier du bruit.

Bien qu’il puisse être utilisé sur presque toutes les parties du corps, il est particulièrement efficace sur l’aine et le torse. J’ai été impressionné par l’autonomie de la batterie, qui dure jusqu’à 90 minutes avec une seule charge. Il est également doté d’une lampe LED et d’un indicateur d’état de la batterie, ce qui vous permet de connaître à tout moment le niveau d’énergie restant.

Parmi les autres caractéristiques, citons le chargement sans fil, un système de verrouillage de voyage et des protections de tondeuse réglables qui vous permettent de personnaliser votre expérience de la coupe. Cela garantit une coupe uniforme à chaque fois.

Manscaped Lawn Mower 3.0

Enfin, passons en revue les principales caractéristiques de la version précédente de la tondeuse à gazon. Il est en fait assez similaire au modèle 4.0, à la différence que le 4.0 est plus orienté vers le rasage du torse, tandis que le 3.0 est un rasoir un peu moins haut de gamme mais plus abordable.

Par exemple, il ne dispose pas de la lumière LED qui éclaire la zone à raser sur la version 4.0, et il n’est pas équipé de la fonction « Travel Lock ». Il a également besoin d’un câble pour se recharger, car il ne prend pas en charge la recharge sans fil.

Il partage cependant la même technologie de rasage avec des lames en céramique et d’autres caractéristiques que la version 4.0.

Deux marques aux parcours très différents

Pour commencer, connaissons les origines de chaque marque pour mieux comprendre leurs produits. Philips, un nom que la plupart d’entre nous connaissent, a une histoire riche de plus de 130 ans. Fondée en 1891 par Gerard Philips et son père Frederik à Eindhoven, aux Pays-Bas, l’entreprise fabriquait à l’origine des ampoules électriques et s’est depuis développée pour devenir l’une des plus grandes entreprises d’électronique au monde. Dans les années 1930, Philips a étendu sa gamme de produits aux rasoirs électriques et est devenue depuis une marque de premier plan sur ce marché.

Vous avez peut-être vu la marque Norelco sur certains produits Philips et vous vous êtes interrogé sur la relation entre les deux. Norelco est une marque que Philips a créée pour sa gamme de rasoirs électriques aux États-Unis. Bien que ces rasoirs soient vendus sous le nom de Philips, ils peuvent également apparaître sous le nom de Norelco. Le nom Norelco vient de « North American Philips Electrical Company », le nom de la filiale de Philips responsable du marketing et de la vente des produits de la société aux États-Unis. Norelco a été lancé en 1939 et a rapidement gagné en popularité auprès des consommateurs américains.

Manscaped, en revanche, est une entreprise relativement nouvelle, créée en 2017 à San Diego, en Californie. La société a été fondée pour combler une lacune sur le marché des produits de toilettage pour hommes conçus spécifiquement pour le toilettage sous la ceinture. Le premier produit de Manscaped était la tondeuse Manscaped, une tondeuse créée pour les zones sensibles.

Bien que Philips soit présent sur le marché depuis bien plus longtemps que Manscaped, cela ne diminue en rien l’offre unique de ce dernier.

Philips vs Manscaped 2

Philips vs Manscaped : quel type d’homme choisirait la marque?

En général, les rasoirs électriques Philips ont une large clientèle, mais ils s’adressent davantage à ceux qui privilégient la qualité au prix. Leur public cible comprend des hommes de tous âges qui recherchent un rasoir électrique fiable et de qualité, offrant une expérience de rasage confortable et efficace. Philips propose une large gamme de modèles pour répondre à différents besoins et préférences.

Manscaped, quant à lui, a un marché cible plus spécifique. Ses produits s’adressent aux jeunes hommes soucieux de leur budget et intéressés par les soins personnels. Si vous visitez le site web de Manscaped, vous remarquerez que ses messages sont plus irrévérencieux et visent le public jeune qu’il souhaite attirer.

Philips, le gagnant pour la qualité et l’excellence

Comme vous l’avez vu, la décision dépend en fin de compte de vos priorités et de votre budget. Personnellement, je privilégie la qualité par rapport au prix et je suis donc plus convaincu par le rasoir Philips. En particulier, je pense que la série 7000 offre un excellent rapport qualité-prix, bien que si vous pouvez trouver une bonne affaire sur le 9000, alors la décision est évidente.

Cela dit, je ne veux pas dire que les rasoirs Manscaped sont de qualité inférieure, mais ils manquent peut-être de la précision des rasoirs Philips. Cependant, ils sont incroyablement faciles à utiliser et plus abordables, ce qui en fait une excellente option pour les personnes dont le budget est plus serré.

Prenez donc en compte les facteurs qui comptent le plus pour vous et utilisez-les comme base pour faire le bon choix.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *