Huawei Watch GT2 Vs GT2 Pro_1

Huawei Watch GT 2 Pro Vs Huawei Watch GT 2 – Quelles sont les différences?

Vous connaissez probablement Huawei pour ses téléphones portables, mais s’il y a une caractéristique qui définit les entreprises technologiques aujourd’hui, c’est la diversification. Et la marque asiatique ne fait pas exception. À tel point que Huawei a décidé d’entrer dans le monde des smartwatches avec Huawei Watch, une ligne qui se caractérise par des montres qui rappellent les classiques. Dans cet article, nous comparons la Huawei Watch GT2 Pro vs  Huawei Watch GT2 pour vous aider à choisir la meilleure. Ne manquez pas cette occasion!

Huawei Watch GT 2 Pro Vs Huawei Watch GT 2: aspects différentiels

Ce sont les différences qui vous aideront le plus à savoir laquelle des deux smartwatches correspond le mieux à vos préférences:

Design: classique ou sportif?

L’une des différences qui saute aux yeux au premier coup d’œil est le design des deux montres, qui est assez différent. La Huawei Watch GT2 a un design plus sportif et plus agressif, avec une lunette plus épaisse et des couleurs plus intenses sur son cadran.

Il faut savoir qu’il existe deux versions du même modèle qui ne se ressemblent pas non plus : le 42 mm et le 46 mm. La première est beaucoup plus simple, dispose d’un écran numérique et son design rappelle davantage les smartwatches de marques comme Apple. Dans ce cas, nous nous concentrons sur le modèle 46 mm.

La Huawei Watch GT2 Pro, quant à elle, présente un design plus classique et élégant, remplaçant les aiguilles épaisses et les couleurs bleu et jaune par une aiguille plus fine, et une esthétique plus analogique avec un corps en aluminium, rappelant les montres classiques. Dans ce cas, le cadran a également un diamètre de 46 mm.

Quant aux couleurs disponibles, il y a aussi des différences. La Huawei Watch GT2 Pro est disponible en noir, gris et brun, tandis que la GT2 est disponible dans ces couleurs plus l’orange.

Durée de vie de la batterie

Théoriquement, les deux smartwatches ont une capacité de batterie d’environ 14 jours d’utilisation modérée, qui peut être réduite en fonction des options de smartwatch que vous utilisez ou de l’intensité de votre utilisation.

Cependant, l’expérience nous dit le contraire. La Huawei Watch GT2 dure environ 6 à 7 jours, tandis que la GT2 Pro dure les 14 jours annoncés. L’avantage va donc au modèle Pro.

Compatibilité avec d’autres appareils

Bien que les deux smartwatches soient de la même marque, elles n’ont pas les mêmes exigences système. En fait, la Huawei Watch GT2 Pro est compatible avec les appareils Android 5.0 ou ultérieurs, ou iOS 9.0 ou ultérieurs. En revanche, le GT2 peut être synchronisé avec des appareils Android 4.4 ou iOS 9.0 ou ultérieurs.

Huawei Watch GT2 Vs GT2 Pro_2

Capteurs et surveillance de la santé

Les smartwatches sont largement utilisées pour mesurer les performances sportives et garder un œil sur votre santé, et il est intéressant de se pencher sur les capteurs et les fonctionnalités qu’elles intègrent à cet égard.

Surveillance de la santé

Nous nous intéressons tout d’abord aux capteurs qui vous permettent de surveiller certains aspects de votre santé. La Huawei Watch GT2 mesure la fréquence cardiaque et dispose d’un compteur de pouls constant, mais la GT2 Pro est beaucoup plus avancée.

Ce modèle comprend un capteur pour mesurer l’oxygène du sang (Sp02), mesurer la forme cardiorespiratoire et analyser la capacité d’endurance de l’activité. Il surveille également de plus près le sommeil et comprend un capteur pour contrôler votre niveau de stress.

Performances sportives

Sur le plan sportif, la différence entre les deux modèles est moindre. Tous deux disposent d’un total de 100 modes sportifs, et sont capables de détecter le début de votre activité, de la reconnaître et de vous proposer des options d’entraînement.

La Huawei Watch GT2 dispose de six profils sportifs principaux : course ou marche en extérieur ou en intérieur, rameur et elliptique. La Huawei Watch GT2 Pro offre plus d’options, notamment des sports comme le golf, le ski et le snowboard.

Ils recueillent également les statistiques de votre entraînement, mesurent votre temps de récupération et détectent votre consommation maximale d’oxygène pendant l’exercice.

Huawei Watch GT 2 Pro Vs Huawei Watch GT 2: similitudes

Maintenant que vous savez en quoi ils diffèrent, il est temps de voir ce qu’ils ont en commun:

Écran: même résolution

L’un des éléments où il n’y a pas de différence est l’écran de la montre, qui dans les deux cas est AMOLED, 1,39 pouces, avec une résolution de 454 x 454 pixels HD. En outre, l’écran est sensible au toucher.

Connectivité: même version

Il n’y a pas non plus de variations en ce qui concerne la connectivité et la compatibilité Bluetooth, puisque les Huawei Watch GT2 Pro et GT2 sont toutes deux compatibles avec la version 5.1. En revanche, les deux ont un GPS intégré.

Niveau de tolérance à l’eau

Un autre aspect qu’ils ont en commun est leur niveau d’étanchéité, qui dans les deux cas est de 5 ATM. En d’autres termes, ils peuvent être immergés jusqu’à une profondeur d’environ 50 mètres. Vous pouvez donc nager avec, mais il n’est pas conseillé de les porter pour des activités telles que la plongée, la plongée avec tuba ou d’autres activités similaires qui nécessitent une plus grande profondeur.

Huawei Watch GT2 Vs GT2 Pro

Huawei Watch GT 2 Pro Vs Huawei Watch GT 2: Quelle smartwatch est la meilleure?

Il n’est pas facile de répondre à cette question, car cela dépend de vos priorités de recherche. Lorsque nous envisageons l’achat d’un appareil, quel qu’il soit, nous devons faire la distinction entre les priorités et les questions superficielles, afin de savoir quels critères sont nécessaires et lesquels sont superflus mais peuvent orienter la décision.

Globalement, la Huawei Watch GT2 Pro est un modèle plus complet que sa rivale, surtout si votre utilisation principale est de mesurer vos performances physiques. En outre, nous trouvons son design plus classique et élégant plus attrayant. Il est équipé de plus de capteurs, comme la saturation en oxygène du sang, de plus de profils sportifs et, en général, il est plus polyvalent.

Le prix est plus élevé, mais la différence n’est pas non plus très prononcée. En fait, Huawei a réduit la différence de prix entre les deux smartwatches par rapport à son premier lancement, et nous pensons que c’est une différence cohérente et valable.

Néanmoins, la Huawei Watch GT2 est une option très intéressante si la GT2 Pro ne vous convainc pas tout à fait, même si vous devez garder à l’esprit qu’elle comprend moins de fonctionnalités, notamment en termes de mesure.

Quoi qu’il en soit, comme nous le disons toujours, la décision finale n’appartient qu’à vous, et l’avantage d’être deux smartwatches de la même marque est qu’elles bénéficient de la même garantie de performance.

Les smartwatches les plus vendues de Huawei

Amazon est la plateforme qui enregistre le plus grand nombre de transactions quotidiennes dans le monde. Par conséquent, le fait de savoir quels modèles ses utilisateurs choisissent peut vous aider à choisir si vous avez des doutes. Voici une liste des smartwatches Huawei les plus vendues:

Publications similaires