babyphone video cameras 1

Les 5 babyphones les plus complets en 2024

Si vous avez un enfant en bas âge à la maison, vous savez que vous devez constamment vous inquiéter pour lui. Il est essentiel de savoir ce qu’ils font en permanence, quand ils pleurent ou ce dont ils ont besoin pour poursuivre votre routine quotidienne sans devoir les interrompre constamment pour vous assurer qu’ils vont bien. Et pour que cela soit possible, il est important d’avoir le bon équipement de surveillance des bébés pour vous donner la tranquillité d’esprit. Dans ce comparatif, nous avons compilé 5 caméras pour bébé qui vous permettront de vous concentrer sur votre vie quotidienne tout en gardant un œil sur votre enfant. Attention!

Quels sont les meilleurs appareils photo pour bébé du moment ?

Les bébés demandent beaucoup d’attention dans votre vie quotidienne, mais il est possible de profiter du peu de temps libre qu’ils vous laissent tout en gardant un œil sur eux. Voici les meilleures caméras pour bébé :babyphone video cameras 4

1) Nursery VM35 de Motorola : double écran pour garder un œil sur deux bébés simultanément

Le premier protagoniste de notre sélection est cet appareil doté d’un écran de 5 pouces, à travers lequel vous pouvez voir quelle est la température de la pièce, ainsi que la contrôler et la régler comme vous le souhaitez. D’autre part, il est équipé d’un zoom infrarouge et numérique pour vous permettre d’observer de plus près l’état de votre bébé. Il offre également la possibilité d’un affichage sur double écran, si vous placez une caméra dans chaque pièce, afin que vous puissiez voir ce que font vos enfants sans perdre aucun détail de l’un d’entre eux.

Et si vous ne parvenez pas à trouver le sommeil, le babyphone Motorola dispose d’une option qui vous permet de diffuser des sons naturels plus relaxants pour aider votre bébé à s’endormir.

Quant à la batterie, vous pouvez l’utiliser pendant environ 5 heures sans fil. S’il est sur le point de tomber en panne, le dispositif de surveillance émet un avertissement correspondant pour vous éviter de perdre le signal en raison d’un manque de batterie.

2) Philips Avent SCD833/01 : jusqu’à 10 heures d’autonomie

Nous continuons notre comparaison avec un babyphone Philips que vous pouvez trouver avec deux tailles d’écran différentes : 2,7 pouces et 3,5 pouces, bien que ce dernier soit plus cher. Dans les deux cas, il s’agit d’un écran haute résolution doté d’une caméra de vision nocturne, de sorte que vous ne perdez pas la clarté de l’image la nuit.

Le microphone intégré vous permet d’entendre clairement votre bébé, de sorte que vous pouvez savoir quand il pleure. Et si votre bébé est difficile ou agité, vous pouvez activer l’option de diffusion de sons apaisants et de berceuses pour l’aider à se rendormir.

La technologie A-FHSS vous permet de maintenir une connexion sécurisée et privée à tout moment, et vous avertit lorsque la connexion est perdue. Il offre également jusqu’à 10 heures d’autonomie grâce au mode Smart Eco que vous pouvez activer.

10 juin 2024 3h34

3) Motorola VM65X Connect : surveillez votre bébé à partir de votre téléphone portable

Le troisième protagoniste de notre revue est le plus sophistiqué technologiquement des cinq, grâce à la connectivité WiFi qu’il offre. Cela signifie que vous pouvez utiliser l’application Hubble Connected pour vérifier l’état de santé de votre bébé directement sur votre smartphone. Un autre point fort est l’écran de 5 pouces, sur lequel vous pouvez voir à la fois la photo générale et un gros plan avec le zoom numérique.

Grâce au microphone intégré, vous pouvez parler et écouter votre enfant, soit pour l’apaiser, soit simplement pour activer un son qui l’aidera à se détendre et à s’endormir. Vous pouvez également changer l’emplacement de la caméra pour la placer dans n’importe quelle pièce où vous souhaitez garder un œil sur votre enfant grâce au support magnétique intégré.

4) GHB : excellent rapport qualité-prix

Le prochain babyphone que nous avons examiné est le moins cher des 5, mais cela ne signifie pas qu’il soit le plus simple. En fait, il possède un écran LCD de 3,2 pouces, ce qui est plus grand que le modèle Philips. Et, comme les autres, il est également équipé d’une lumière infrarouge pour une meilleure visibilité la nuit.

Le contrôle de la température est une autre option que vous pouvez activer via le GHB, ce qui garantit que la température reste constante à tout moment. Et en ce qui concerne la batterie, il convient de noter les bonnes performances et l’optimisation de la batterie grâce au mode VOX (Voice Operated Exchange), qui peut durer jusqu’à 20 heures.

En effet, il ne s’active que lorsqu’il détecte un seuil sonore d’une certaine fréquence, de sorte qu’il est activé si votre enfant pleure et désactivé s’il dort. Si vous le gardez allumé en permanence et que la fonction VOX est désactivée, l’autonomie de la batterie est réduite à 4 heures. Enfin, vous pouvez sélectionner jusqu’à 8 berceuses directement sur l’écoute-bébé.

5) Availand Follow Baby : technologie de suivi automatique

Nous terminons la comparaison avec un babyphone doté de plusieurs capteurs et d’un écran de 3,5 pouces. Le premier point fort est la technologie de suivi automatique qui vous permet de garder un œil sur les mouvements de votre enfant à tout moment grâce à la caméra motorisée. Cette caméra, à son tour, peut être réglée et dirigée vers la partie de la pièce de votre choix.

En parlant de caméras, l’Availand Follow Baby dispose de plusieurs caméras et de la fonction Auto-scan, qui consiste à programmer l’option multi-scan et à alterner l’écran visible sur l’image pour surveiller plusieurs pièces.

L’autonomie de la batterie varie de 2 à 6 heures, selon que vous gardez l’image en continu ou non. Il est également doté d’un capteur de température et d’une alarme pour vous avertir de nourrir votre bébé, ce qui vous permet de surveiller de plus près son emploi du temps.

Quel est le meilleur babyphone du marché ?

Le choix de l’écoute-bébé n’est pas anodin, car il en va de la tranquillité d’esprit que procure la certitude que votre enfant se porte bien à tout moment. Et, à cet égard, n’importe lequel des cinq modèles que nous avons analysés vous permettra de vaquer normalement à vos occupations quotidiennes, car ils disposent tous des fonctions de base dont vous avez besoin.

babyphone video cameras 2

Cependant, lorsqu’il s’agit d’une pièce d’équipement aussi importante, il ne fait aucun doute que plus elle comporte de fonctionnalités, plus elle inspire confiance. Par conséquent, nous vous recommandons d’opter pour l’un ou l’autre des deux modèles Motorola. D’abord, parce que ce sont ceux qui ont la plus grande taille d’écran, ce qui a un impact direct sur le confort.

En outre, le Motorola VM65X Connect peut être connecté au WiFi, ce qui vous permet de le faire fonctionner et de visualiser l’image depuis votre smartphone. C’est un avantage certain, car vous n’avez pas besoin de déplacer le babyphone si vous vous déplacez constamment d’une pièce à l’autre.

Toutefois, comme nous vous le disons souvent, réfléchissez à vos priorités pour trouver le modèle qui vous convient le mieux. Le choix, dans ce cas, sera bon.

Quelles sont les meilleures ventes de babyphones sur Amazon ?

Si vous envisagez différentes options et que vous ne savez pas laquelle choisir, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil aux modèles les plus vendus sur Amazon :

Que doit contenir un bon babyphone ?

Il est important de savoir ce qu’il faut rechercher lors du choix du meilleur babyphone, afin d’avoir l’esprit tranquille pendant que votre enfant se repose. Ce sont certains des facteurs qui ont le plus de poids dans la décision d’achat :babyphone video cameras 3

  • Avec ou sans caméra : tous les babyphones ne sont pas équipés d’une caméra, et vous devez d’abord décider si vous avez besoin d’un appareil uniquement audio ou d’un appareil avec caméra. Évidemment, ceux qui sont équipés d’une caméra sont plus chers.
  • Écouter et parler : les babyphones les plus basiques vous permettent uniquement d’écouter l’enfant, mais vous ne pouvez pas envoyer de son pour qu’il le reçoive. En d’autres termes, le microphone intégré est unidirectionnel, bien qu’il existe de nombreux modèles, comme ceux que nous avons analysés, qui possèdent un microphone bidirectionnel.
  • Portée : le rayon d’action de chaque appareil vous aidera à savoir à quelle distance vous devez le placer, au maximum, pour qu’il envoie un signal fiable.
  • Sécurité et confidentialité : veillez à choisir un modèle dont la communication est protégée, afin qu’aucune personne extérieure ne puisse s’y immiscer.
  • Fonctions supplémentaires : dans certains cas, le babyphone dispose également d’options très intéressantes, comme des berceuses pour apaiser le bébé, des capteurs de température ou des capteurs spéciaux pour la vision nocturne.

D’une manière générale, toute capacité supplémentaire des babyphones est la bienvenue, car chaque précaution est une petite précaution lorsqu’il s’agit de s’assurer que votre enfant va bien.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *