HP-Envy-Vs-DeskJet

HP Envy Vs DeskJet – Quelles sont les différences?

Les besoins en matière d’impression ont évolué avec la consolidation du télétravail due à la pandémie de COVID-19. La délocalisation géographique des travailleurs et des entreprises a mis en évidence la nécessité de disposer d’appareils qui fonctionnent dans un environnement connecté partagé et sécurisé, et cela inclut les imprimantes. En fait, il est désormais courant que les équipements d’impression ne se contentent pas d’imprimer, mais intègrent un système complet de gestion des documents basé sur le cloud. Dans cet article, nous comparons deux gammes de l’une des principales entreprises du secteur : HP Envy Vs DeskJet. Attention !

Comparaison générale: HP Envy Vs DeskJet

Il est difficile de faire une comparaison générique de ces deux séries d’imprimantes, car chacune d’entre elles comporte des modèles différents qui diffèrent également beaucoup les uns des autres. C’est pourquoi, dans cette première section, nous examinerons certaines questions très génériques, bien que nous ne vous conseillions pas de l’adopter comme règle générale, mais plutôt d’examiner chaque modèle individuellement. Ensuite, nous examinerons certains des meilleurs modèles de chaque gamme.

  • HP Envy : Cette série d’imprimantes est la mieux équipée pour travailler, que ce soit à la maison ou au bureau. Ils ont également une qualité d’impression très élevée, notamment pour les photos.
  • HP DeskJet : cette gamme, en revanche, serait plutôt recommandée pour un usage personnel et non pour un usage professionnel, mais c’est une bonne option à avoir à la maison et pour imprimer vos documents et photos personnels.

HP Envy, la meilleure solution pour une utilisation professionnelle

Comme nous l’avons déjà mentionné, la gamme Envy de HP a acquis une grande pertinence au cours de ces dernières années où le télétravail est là pour rester. En fait, la première chose à souligner est que, dans cette fourchette, il existe deux options :

  • HP Envy : caractérisé par une gestion des documents qui complète l’impression elle-même, de sorte que vous pouvez stocker et partager des documents d’entreprise sans avoir à être physiquement au bureau.
  • HP Envy Inspire : un nouveau pari de marque qui est né de l’expérience acquise grâce à la pandémie. En fait, il combine les caractéristiques de la famille Envy de HP, en ajoutant la solution d’impression intelligente HP+, le service Instant Ink et l’application HP Smart pour le gérer depuis votre téléphone mobile. Les principales différences résident dans l’impression de photos et les options de connectivité et de sécurité fournies par HP+.

HP DeskJet, une imprimante compacte et de qualité

En ce qui concerne la gamme DeskJet, nous trouvons des imprimantes plus compactes et simples, conçues pour un usage personnel et non professionnel. En d’autres termes, il s’agit de l’imprimante type que vous pouvez avoir chez vous et qui possède suffisamment de fonctionnalités pour répondre à vos besoins et à vos attentes.

Comme dans le cas du HP Envy, vous pouvez choisir parmi différents modèles dans diverses séries, les séries 4100e et 2700e étant les plus remarquables. La principale différence entre les deux est que la série 4100e dispose d’un chargeur automatique de documents de 35 pages, ce qui augmente sa taille.

En revanche, comme pour son rival, vous pouvez également choisir d’intégrer la connectivité HP+ pour une expérience beaucoup plus complète et intelligente.

hp envy vs deskjet:2

HP Envy Vs DeskJet: modèles présentés

Maintenant que vous avez vu les différences très génériques de chaque série, il est temps de se concentrer sur le détail de certains de leurs modèles les plus représentatifs. De cette façon, vous pourrez voir, de manière plus précise, lequel répond le mieux à vos besoins :

1) HP Envy Inspire 7920e: l’un des plus complets

Nous commençons par un modèle très compétitif de la gamme Envy Inspire, qui dispose de la solution HP+. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, 10 et 11 et macOS 10.14. Il dispose également d’une mémoire de 256 Gb, qui n’est pas extensible. En revanche, elle est compatible avec les smartphones qui possèdent un appareil photo, et grâce à l’application HP Smart AirPrint, vous pouvez envoyer et imprimer vos photos directement depuis votre mobile.

Si l’on regarde l’écran, il est doté d’un écran tactile couleur de 2,7 pouces. En termes de puissance et de consommation, il atteint un maximum de 14 watts lorsqu’il imprime. Il dispose de deux cartouches d’impression, une noire et une tricolore, qui permettent d’imprimer en moyenne 170 pages en noir et 120 en couleur.

Le cycle d’utilisation peut atteindre 1000 pages, et les trois fonctions (impression, copie et numérisation) sont disponibles. Toutefois, le volume d’impression recommandé se situe entre 300 et 400 pages par mois. Il prend également en charge jusqu’à 5 utilisateurs à la fois. La résolution d’impression est de 1 200 x 1 200 ppp (noir et blanc), et peut atteindre 4 800 x 1 200 ppp en couleur. La vitesse d’impression peut atteindre 15 ppm en noir et blanc et 10 ppm en couleur.

Les principales caractéristiques comprennent la compatibilité avec HP Instant Ink, la prise en charge de HP+, la connectivité sans fil et l’impression à partir d’un autre périphérique externe.

2) HP DeskJet 4130e: plus économique, mais avec moins de fonctionnalités

Nous analysons maintenant l’une des imprimantes les plus complètes de la gamme deskJet. Comme vous le verrez, ses fonctionnalités sont d’un niveau plus amateur, pas si professionnel. C’est le cas de la mémoire qui, loin des 256 Gb de son rival, reste à 64 Gb. Pour un usage personnel, c’est suffisant. L’écran est de type LCD Icon Display, et il dispose également des fonctions d’impression, de copie et de numérisation.

Une différence est que cet appareil n’est pas compatible avec les téléphones, vous ne pouvez donc pas envoyer de documents à imprimer via votre smartphone. Nous constatons également la variation si nous regardons la puissance, à 2,5 watts en mode impression.

Quant aux cartouches, elles sont également au nombre de deux, une pour l’encre noire et une pour l’encre tricolore (cyan, magenta et jaune). Toutefois, le volume d’impression recommandé se situe entre 100 et 300 pages par mois, avec un rendement de 100 pages en noir et 65 en couleur. Et dans ce cas, jusqu’à 3 utilisateurs au lieu de 5 peuvent l’utiliser en même temps.

La vitesse d’impression est également légèrement réduite, atteignant 8,5 ppp lors de l’impression en noir et blanc, et 5,5 ppp lors de l’impression en couleur. La résolution d’impression est la même : 1200 x 1200 ppp en noir et blanc et 4800 x 1200 ppp en couleur.

6 juin 2024 15h01

Les imprimantes HP les plus vendues sur Amazon

Maintenant que nous vous avons parlé des principales différences et similitudes entre deux des modèles les plus complets de chaque gamme, il peut être intéressant de savoir quelles imprimantes les autres utilisateurs choisissent. Pour cela, nous vous présentons la liste des imprimantes HP les plus vendues sur Amazon :

HP Envy Vs DeskJet: Quelle est notre recommandation?

Bien que nous parlions de deux gammes d’imprimantes appartenant à la même marque, la vérité est que le public cible de chacune est différent. Si vous recherchez une imprimante professionnelle, dans le cadre de votre équipe de travail, que vous soyez au bureau ou en télétravail, vous devriez opter pour une HP Envy. Il s’agit d’imprimantes beaucoup plus complètes, dotées de fonctions utiles uniquement dans un environnement professionnel, ce qui les rend deux fois plus chères que leur rivale.

En revanche, si vous avez besoin d’une imprimante domestique pour un usage personnel, et que vous n’avez pas besoin des fonctions avancées de la HP Envy, la gamme DeskJet est parfaite. Elle se compose d’imprimantes d’un bon rapport qualité-prix, dotées de suffisamment de fonctionnalités pour vous et bénéficiant de la garantie de qualité de HP, qui est l’une des marques les plus reconnues dans le domaine de l’impression.

Réfléchissez donc à vos besoins en matière d’impression et de gestion de documents et vous saurez quelle gamme vous convient le mieux.

Publications similaires