Beats Solo3 Vs Beats Solo Pro : Quels écouteurs true wireless choisir ?

 

Le Beats Solo3 et le Beats Solo Pro sont tous deux des écouteurs supra-auriculaires sans fil adaptés à une utilisation quotidienne occasionnelle, le dernier étant le modèle le plus récent.

Compte tenu de leur écart de prix significatif et de leurs différents avantages et inconvénients, décider entre le Solo3 et le Solo Pro ne va pas être un processus facile. Dans ce guide comparatif, nous allons mettre en évidence leurs forces, leurs faiblesses et leurs similitudes pour vous aider à choisir le casque Beats qui vous convient.

Design

Le Solo3 et le Solo Pro sont tous deux des écouteurs bien conçus avec des oreillettes respirantes, des pinces serrées et des commandes conviviales sur les oreillettes. Leurs qualités de fabrication sont toutes deux bonnes, mais le Solo Pro est plus haut de gamme et fait partie des casques les mieux construits de la gamme actuelle de Beats. D’autre part, le Solo3 est plus compact et portable et comprend un accessoire de plus. Les deux casques sont disponibles en différentes couleurs, bien que le Solo3 ait plus d’options de couleurs pour le moment.

Fit

Ces deux casques Beats se ressemblent. Ce sont tous deux des écouteurs supra-auriculaires élégants dotés de petites oreillettes circulaires qui s’appuient sur les oreilles et arborent le logo Beats bien connu. Ils sont tous deux respirants puisqu’ils ne s’enroulent pas complètement autour de vos oreilles et disposent de pinces sécurisées, les empêchant de glisser facilement lors d’un mouvement de tête. Cependant, les Solo3 sont plus confortables à porter pour les longues sessions d’écoute, principalement en raison de leur ajustement légèrement plus lâche.

Les Solo Pro sont assez volumineux pour des écouteurs supra-auriculaires et semblent être des écouteurs supra-auriculaires à première vue. Ils sont également légèrement plus lourds que le Solo3, mais ils ne sont pas aussi lourds que certains casques haut de gamme qui sont principalement fabriqués en métal, et avec leur bonne répartition du poids, vous sentirez à peine la différence de poids. Leurs oreillettes sont également sensiblement plus épaisses, mais leur fixation plus serrée nuit à leur niveau de confort général et les empêche d’être aussi confortables à utiliser pendant de longues heures que le Solo3.

Construire

Bien que les deux casques soient principalement fabriqués en plastique, leurs qualités de construction sont bonnes. Ils sont tous deux durables et ne s’effondreront pas facilement après quelques chutes. La construction du Solo Pro est toutefois plus haut de gamme, notamment grâce à sa finition mate et au métal exposé dans le bandeau. Ils sont plus robustes et apparaissent comme des écouteurs haut de gamme qui valent vraiment leur prix.

Contrôles

Le Solo3 et le Solo Pro ne diffèrent pas vraiment en ce qui concerne les commandes. Tous deux disposent de commandes discrètes sur la coque, conviviales et facilement accessibles, qui permettent d’exécuter des fonctions de base comme le réglage du volume et la gestion des appels et de la musique. Leurs commandes ne sont pas trop confinées et il est facile de s’y habituer.

Les Solo Pro comprennent une commande supplémentaire permettant de basculer entre l’annulation active du bruit (ANC) et le mode transparence, qui se présente sous la forme d’un petit bouton situé au bas de l’oreillette gauche. En outre, il suffit de les déplier et de les replier pour les allumer et les éteindre, ce qui est pratique.

D’autre part, les Solo3 ont une télécommande dans leur câble audio, permettant des contrôles de base même en mode filaire. La télécommande en ligne dispose de la configuration habituelle à trois boutons, comprend un micro et est tout aussi facile à utiliser que le système de contrôle sur la coque. Le Solo Pro n’est pas équipé d’une télécommande intégrée, car il n’est même pas fourni avec un câble audio.

Portabilité

Les Solo3 sont plus portables que les Solo Pro, mais pas de façon significative. Ils sont plus compacts et leur taille correspond davantage à celle des écouteurs supra-auriculaires classiques. Ils prennent moins de place dans votre sac lorsqu’ils sont rangés et sont un peu plus discrets lorsqu’ils sont portés autour du cou. Le Solo Pro, comme nous l’avons mentionné, est assez volumineux pour un casque supra-auriculaire, mais il n’est toujours pas aussi encombrant à transporter pour un usage quotidien qu’un casque supra-auriculaire non pliable et de taille normale.

Les deux casques peuvent être repliés dans un format plus compact et comprennent des étuis souples pour le rangement. Leurs étuis souples respectifs ne sont cependant pas aussi solides qu’un étui rigide. Le fait que le Solo Pro, plus haut de gamme, ne comprenne pas d’étui rigide est décevant. Il existe de nombreux autres casques moins chers qui incluent un étui rigide pour le rangement. Pour le Solo3, moins cher, un étui souple est acceptable à son prix actuel.

Accessoires

Comme les autres casques supra et supra-auriculaires de Beats, le Solo3 et le Solo Pro sont légers en accessoires – surtout le dernier. Le Solo3 comprend un étui souple, un câble de chargement micro USB et un câble audio. Le Solo Pro, quant à lui, ne comprend qu’un étui souple et un câble de chargement Lightning. Oui, vous avez bien lu, il n’y a pas de câble audio inclus dans la boîte du Solo Pro, ce qui est décevant pour une paire d’écouteurs aussi chère. Si vous voulez les utiliser en mode filaire, vous devrez acheter un câble audio séparé auprès d’Apple.

Performance

Le Solo3 et le Solo Pro sont tous deux des écouteurs performants et similaires en termes de qualité sonore, de qualité du micro et de portée sans fil. Ils se rechargent également rapidement. Mais leurs similitudes s’arrêtent là. Le Solo3 offre une autonomie beaucoup plus longue par charge et une option de connexion supplémentaire. En revanche, les Solo Pro sont nettement plus performants en matière d’isolation phonique grâce à leur système ANC et présentent des fuites sonores moins importantes.

Son

Les deux casques sont des écouteurs supra-auriculaires de bonne qualité qui conviennent à la plupart des genres musicaux et satisferont la plupart des gens pour une écoute occasionnelle. Leurs signatures sonores sont équilibrées et sont en fait similaires, avec des basses puissantes mais pas trop accentuées et des moyennes fréquences détaillées. Cependant, tous deux n’ont pas une sonorité aussi naturelle que les casques ouverts et ne sont pas recommandés pour une utilisation en studio. Et contrairement à certains casques sans fil, leurs profils sonores ne sont pas personnalisables via une application compagnon.

Isolation

Grâce à son système ANC, le Solo Pro offre une isolation phonique nettement supérieure à celle du Solo3. Bien qu’il ne soit pas aussi performant que certains des meilleurs casques antibruit comme le Sony WH-1000XM3 et le Bose QuietComfort 35 II, il bloque une bonne partie du bruit de fond. Ils sont décents pour bloquer le bruit des moteurs d’avion et de bus et sont très efficaces pour bloquer le bruit ambiant lié au bureau, comme les bavardages et le bruit de la climatisation.

Bien qu’ils soient moins confortables à porter pour les longs vols et les trajets quotidiens et pour les heures prolongées au bureau, les Solo Pro sont des écouteurs bien plus adaptés aux trajets quotidiens, aux voyages et au bureau. Vous pouvez facilement passer en mode transparence lorsque la situation l’exige. Leur fuite sonore est également plus faible à des volumes plus élevés, ce qui empêche votre musique forte de déranger les personnes à proximité.

Les Solo3, quant à eux, fournissent simplement une isolation passive du bruit grâce à leur conception à dos fermé et sont moins adaptés pour bloquer le bruit ambiant dans des endroits particulièrement bondés ou très bruyants. Vous pouvez les utiliser pour masquer les bruits de fond en augmentant le volume de la musique, mais vous devrez faire attention à la fuite du son à des volumes plus élevés. Leurs fuites sonores sont plus importantes, mais cela ne devrait pas être un gros problème, à moins que vous n’écoutiez de la musique à un volume maximal dans un endroit calme comme une bibliothèque.

Mic

Avec leurs micros intégrés médiocres, le Solo3 et le Solo Pro ne sont pas les meilleurs pour les appels professionnels, surtout dans une pièce bondée, mais ils sont suffisamment acceptables pour des appels téléphoniques occasionnels dans un environnement calme. C’est également le cas de la plupart des casques sans fil qui ne sont pas destinés aux jeux vidéo et dont les performances micro sont, au mieux, décentes.

Batterie

Le Solo3 et le Solo Pro disposent tous deux de batteries longue durée adaptées à une utilisation sur plusieurs jours, mais le premier est meilleur dans ce domaine. Ils peuvent fonctionner jusqu’à 40 heures par charge, battant ainsi facilement la plupart des écouteurs supra-auriculaires et supra-auriculaires sans fil en ce qui concerne l’autonomie sur une seule charge. Si vous ne les utilisez que quelques heures par jour, ils peuvent durer une semaine entière avec une seule charge.

Techniquement, le Solo Pro peut également tenir jusqu’à 40 heures par charge, mais uniquement lorsque le mode ANC et le mode transparence sont désactivés. Avec l’ANC activé, il peut fonctionner jusqu’à 22 heures par charge, ce qui est encore bon et correspond à la plupart des casques antibruit. Pour une comparaison supplémentaire, leur batterie de 22 heures avec ANC et de 40 heures sans ANC est la même que celle du Beats Studio3.

Le Solo3 et le Solo Pro se rechargent également rapidement, puisqu’il leur faut moins de deux heures pour être entièrement rechargés. Grâce à leur fonction de charge rapide, les Solo3 permettent trois heures de lecture après cinq minutes de charge. Pour les Solo Pro, vous devrez les charger pendant 10 minutes pour obtenir le même nombre d’heures de lecture.

Connectivité

Les deux écouteurs ont une excellente portée sans fil mais ne prennent pas en charge la technologie NFC et ne peuvent pas se connecter à plusieurs appareils en même temps. Leurs processus d’appairage Bluetooth sont tous deux sans problème, surtout lorsqu’ils sont appairés avec des appareils Apple.

Les Solo3, cependant, offrent plus d’une option de connexion. Comme mentionné, ils sont livrés avec un câble audio, ce qui vous permet de passer en mode filaire lorsque la batterie est faible ou si vous souhaitez une connexion sans latence. Le câble audio se termine par une prise analogique normale de 3,5 mm pour une compatibilité universelle avec la plupart des appareils mobiles. Si vous souhaitez utiliser le Solo Pro en mode filaire, vous devrez acheter un câble audio Lightning vers 3,5 mm.

Veredict

Le Solo3 est une paire d’écouteurs solide qui convient à une utilisation quotidienne décontractée. Ils sont plus abordables que le Solo Pro et offrent une plus grande autonomie par charge, leur batterie de 40 heures étant l’une des meilleures parmi les casques sans fil. De plus, ils disposent d’un câble audio inclus dans la boîte, ce qui vous permet de passer en mode filaire lorsque la batterie est faible. En revanche, ils sont moins adaptés à l’écoute de musique dans un environnement bruyant en raison de leur isolation phonique inférieure. Si vous ne vous souciez pas de l’ANC et préférez simplement des écouteurs sans fil plus portables et plus durables pour un usage quotidien, le Solo3 offrira un meilleur rapport qualité-prix que le Solo Pro.

Le Solo Pro est un casque plus polyvalent que le Solo3. Grâce à son système ANC et à sa meilleure isolation phonique, il convient mieux pour bloquer le bruit ambiant dans les environnements bondés ou bruyants. Ce sont de meilleurs écouteurs pour les déplacements quotidiens, les voyages et le bureau. Leur faible fuite sonore est également bénéfique pour écouter de la musique forte dans des endroits calmes comme les bibliothèques. Leur qualité de fabrication est plus haut de gamme, mais ils ne sont pas aussi confortables pour les longues sessions d’écoute que le Solo3 en raison de leur ajustement plus serré.

Publications similaires