Hisense 40A4K vs CHiQ Smart TV LED L40G7

Hisense 40A4K vs CHiQ Smart TV LED L40G7: quelles sont les différences ?

Lorsque l’on parle de Smart TV, on ne peut s’empêcher de penser, a priori, aux modèles les plus récents et les plus innovants du marché. Cependant, il existe également une multitude de Smart TV de milieu de gamme qui sont plus abordables et constituent une option parfaite pour de nombreuses personnes qui ne peuvent pas dépenser une telle somme d’argent, mais qui ne veulent pas renoncer à en avoir une. Dans cet article, nous comparons deux modèles qui répondent parfaitement à ce critère : Hisense 40A4K et CHiQ Smart TV LED L40G7. Si vous souhaitez savoir lequel de ces deux modèles est le plus intéressant, lisez la suite !

Hisense 40A4K vs CHiQ Smart TV LED L40G7: les principales différences

Commençons par mentionner les différences les plus importantes entre les deux modèles :

Quel est leur processeur ?

Le processeur est l’élément qui détermine les performances internes d’un appareil et, dans une certaine mesure, il est lié à la vitesse de reproduction des images, à la dureté des transitions ou à la qualité du visionnage.

Dans ce cas, le téléviseur Hisense intègre le processeur Quad Core/MT9602, basé sur le système d’exploitation VIDAA. Il s’agit d’un système d’exploitation propriétaire, même s’il n’est pas le mieux noté sur le marché car il n’a pas l’excellence offerte par Android.

À ce propos, Android 11 est le système d’exploitation du modèle CHiQ, dont le processeur est un MediaTek avec un CPU A55 à 4 cœurs et un GPU à deux cœurs.

Technologie de plage dynamique

Vous avez probablement vu la technologie HDR10, qui signifie High Dynamic Range (gamme dynamique élevée). Cela signifie que les images sont reproduites de manière plus réaliste et plus fidèle, car la gamme de couleurs et de lumière affichée est plus large.

Cette technologie permet donc d’obtenir un meilleur contraste entre les images claires et les images sombres, entre lesquelles la transition est plus douce car il y a plus de couleurs reproduites entre les deux.

Le téléviseur Hisense n’inclut pas le HDR10, ce qui nous a surpris, car c’est l’une des caractéristiques que l’on trouve dans presque tous les téléviseurs intelligents de nos jours.

Différents angles de vision

Lorsque nous parlons d’angle de vision, nous faisons référence à l’angle maximal auquel le téléviseur en question peut être regardé sans perdre de détails et correctement. Dans le cas de Hisense, cet angle est de 178°, tandis que celui de CHiQ est de 170°, soit un peu moins. Cette différence n’est pas vraiment pertinente, mais en cas d’égalité, elle peut vous aider à vous décider.

Autres technologies de la couleur

Si vous avez regardé d’autres modèles de Smart TV, vous aurez remarqué que chacun d’entre eux a tendance à avoir ses propres technologies visant à améliorer la reproduction de l’image. Si nous regardons nos deux protagonistes, le modèle Hisense en possède certaines, comme le mode jeu et le mode sport, dans lesquels les tonalités et les contrastes sont accentués différemment en fonction de ce que vous regardez. Le résultat est une expérience utilisateur plus intense.

CHiQ ne dispose pas d’autant de technologies différentes à cet égard, mais il ne faut pas oublier la technologie Direct LED. Il s’agit d’un système dans lequel l’éclairage périphérique LED est espacé à intervalles réguliers et distribue la lumière de manière plus homogène.

Hisense vs Chiq_3

Hisense 40A4K vs CHiQ Smart TV LED L40G7 : quelles sont leurs similitudes ?

Nous vous présentons ci-dessous les principales similitudes entre les deux téléviseurs intelligents étudiés :

Écran : design, taille et résolution

L’une des raisons pour lesquelles ces deux Smart TV sont très compétitives et se situent dans la même gamme est qu’il n’y a pas de différences au niveau de l’écran. En effet, dans les deux cas, il s’agit de 40 pouces, bien qu’il soit juste de dire que les deux marques ont d’autres modèles de tailles différentes, bien que le prix varie.

Ils ont également la même résolution, Full HD, 1920 x 1080 pixels. En outre, le design des deux modèles est très similaire : ils sont sans cadre, ce qui donne l’impression que l’écran est plus grand qu’il ne l’est en réalité et lui confère une plus grande largeur.

Le son

Un téléviseur ne se limite pas à l’image ; le son est également important. À cet égard, les deux modèles sont dotés de deux haut-parleurs. Dans le cas de Hisense, ils sont de 7 watts, tandis que ceux de CHiQ sont de 8 watts. Bien que la puissance ne soit pas exactement la même, il est vraiment difficile de faire la différence, de sorte qu’en pratique, nous les considérons comme similaires.

Il en va de même pour la technologie audio, qui n’est pas la même, mais l’effet surround et dynamique l’est. Le téléviseur intelligent Hisense est doté de la technologie DTS:X, tandis que son rival dispose de la technologie DBX.

Connectivité et applications

Les options de connectivité sont les mêmes dans les deux cas : WiFi et Bluetooth. En ce qui concerne les applications, il est possible de regarder Netflix, Disney+, Movistar+ ou d’autres plateformes similaires dans les deux cas, car les systèmes d’exploitation offrent cette option. D’autre part, ils peuvent se connecter à l’assistant vocal de Google dans les deux cas.

Même prix

Ce n’est pas habituel, mais dans ce cas, les deux protagonistes de notre revue ont pratiquement le même prix. Il peut varier légèrement en fonction des offres saisonnières, mais la différence est minime. Cela montre à quel point ils sont techniquement égaux, et nous rend encore plus hésitants à nous décider.

Hisense vs Chiq_1

Voici les Smart TV de 40 pouces les plus vendues

Avant de vous présenter notre conclusion, nous voulons vous montrer quels modèles de 40 pouces sont les plus populaires parmi les utilisateurs d’Amazon :

Hisense 40A4K vs CHiQ Smart TV LED L40G7 : lequel choisir ?

La dernière chose à faire est d’évaluer les deux options et de choisir celle qui convient le mieux. Bien que, pour être honnête, nous ne soyons pas très clairs, car nous trouvons des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Nous partons du principe qu’il s’agit de deux téléviseurs intelligents d’entrée de gamme, et que nous ne pouvons donc pas exiger plus que ce qu’ils peuvent offrir.

Cela dit, nous sommes beaucoup plus convaincus par le fait que le CHiQ dispose de la technologie HDR10, qui a un impact sur la qualité de l’image. Nous trouvons également le système d’exploitation Android 11 plus convaincant que celui de VIDAA, ce qui est un autre point important à prendre en compte.

Le téléviseur intelligent Hisense, quant à lui, dispose d’une plus grande variété de technologies de visualisation, ce qui peut rendre l’expérience plus intense avec ce modèle. Il offre également un angle de vision plus large, bien que dans ce cas, cela nous semble superficiel, car nous n’avons pas de fauteuils latéraux, ce qui pourrait être plus pertinent.

En résumé, l’un ou l’autre est une option tout aussi valable pour répondre à vos besoins. N’oubliez pas non plus qu’ils ont le même prix, la même résolution et la même taille d’écran. Réfléchissez donc aux détails qui sont prioritaires pour vous et vous aurez la réponse.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *