Dyson Supersonic vs Bellissima My Pro Ceramic

Dyson Supersonic vs Bellissima My Pro Ceramic – Quelles sont les différences?

Si vous pensez à ce que vous utilisez, sinon tous les jours, du moins tous les deux jours, vous penserez probablement au sèche-cheveux. Et bien que nous n’y pensions pas souvent, c’est beaucoup plus important que nous ne le pensons. Choisir le bon sèche-cheveux est essentiel pour éviter que vos cheveux ne deviennent trop fragiles et ne se dédoublent, et pour maintenir une bonne santé capillaire. Dans cet article, nous comparons deux sèche-cheveux que l’on pourrait trouver dans n’importe quel salon professionnel : Dyson Supersonic vs Bellissima My Pro Ceramic. Attention !

Dyson Supersonic vs Bellissima My Pro Ceramic : le guide d’achat ultime

Tout au long de cet article, nous examinerons les différences et les similitudes entre ces deux sèche-cheveux, afin de vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Design

La première chose que nous examinons habituellement est le design, et la différence est vraiment très importante dans ce cas. Il est très facile d’identifier la marque à laquelle appartient chaque modèle, car le design est totalement différent. Le sèche-linge Bellissima est plus proche des sèche-linge standard que nous avons habituellement en tête.

Cependant, le sèche-linge Dyson adopte une approche radicale en matière de design, que nous apprécions particulièrement. Le corps principal est plus étroit, ce qui le rend plus maniable et plus léger. Et il a cette couleur fuchsia distinctive qui le rend unique.

Extension de câble

Pour être honnête, les deux sèche-linge ont une très bonne longueur de cordon par rapport aux autres modèles. Tous deux ont une longueur d’environ 3 mètres, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser dans n’importe quelle pièce sans aucun problème s’il y a une prise de courant à proximité.

Dyson Supersonic vs Bellissima My Pro Ceramic 2

Performance

Ensuite, nous nous concentrons sur les performances du sèche-linge, qui sont les aspects les plus importants à prendre en compte pour faire votre choix.

Puissance

Au cas où vous ne le sauriez pas, la puissance du sèche-linge influence des aspects tels que la vitesse de séchage, car elle définira la capacité du sèche-linge à atteindre plus ou moins de température, ainsi que la force d’émission de l’air. Dans ce cas, nous devons dire que, dans la pratique, nous avons remarqué peu de différence entre les deux modèles, mais en théorie, il y en a une.

Le Dyson Supersonic a une puissance maximale de 1600 watts, bien que la seule information fournie par la marque soit qu’il dispose du moteur numérique V9 qui tourne à 110 000 tr/min. Cependant, ce moteur a une puissance maximale de 1500-1600 watts.

En revanche, le Bellissima My Pro Ceramic peut atteindre une puissance maximale de 2300 watts. Néanmoins, comme nous l’avons dit, dans la pratique, les performances des deux sont vraiment bonnes et il est difficile de faire la différence.

Quel est le système de chauffage dont ils disposent ?

Un autre aspect très important des sèche-cheveux est le système de chauffage dont ils sont dotés, une technologie qui est étroitement liée à la performance.

Le Dyson Supersonic est doté de la technologie Air Multiplier, qui génère un flux d’air à plus grande vitesse et à plus forte pression, mais de manière plus contrôlée.

Le Bellissima My Pro Ceramic, quant à lui, est doté de la technologie céramique, qui permet de générer une chaleur plus douce tout en gardant les cheveux plus hydratés.

Contrôle de la vitesse et de la température

Si vous possédez un sèche-cheveux, vous savez sans doute que la plupart d’entre eux vous permettent de régler la température et la vitesse, car toutes les coiffures n’ont pas besoin de la même chaleur.

En ce qui concerne la vitesse, le Dyson Supersonic dispose de 3 vitesses, tandis que le sèche-cheveux Bellissima n’en a que 2. La différence est que le Dyson Supersonic est plus performant pour les cheveux bouclés et formés, grâce à son réglage de température élevé.

En ce qui concerne la température, Dyson gagne encore la bataille. Ce séchoir possède 4 vitesses allant de 28°, 60°, 80° et 100°. Le Bellissima My Pro Ceramic offre un choix de 3 vitesses. Dans ce cas, nous trouvons intéressant de pouvoir choisir entre quatre températures, de sorte que Dyson offre plus de polyvalence.

Souffle d’air froid

L’une des qualités partagées par les deux séchoirs est la possibilité d’utiliser le souffle d’air froid, dans le cas où nous voulons simplement éliminer l’humidité ou s’il fait trop chaud et que nous avons besoin de moins d’air chaud.

Il est également très utile pour fixer les coiffures déjà réalisées, après avoir vaporisé la laque, de sorte que nous en profitons pour éliminer l’humidité qui reste après avoir vaporisé la laque et la maintenir fixée.

Accessoires inclus

Nous disons toujours que c’est l’équipement qui définit, entre autres, la polyvalence de l’appareil. Le Dyson Supersonic est équipé d’une buse de lissage, d’un diffuseur avec concentrateur de brossage, d’un tapis antidérapant et d’un crochet de rangement. Le Bellissima My Pro Ceramic dispose d’une buse étroite et d’un diffuseur, ce qui, sans être mauvais, est moins bien équipé que le Dyson.

Les deux séchoirs sont équipés d’un filtre amovible qui peut être nettoyé. En fait, il est conseillé de le faire au moins une fois par mois pour garder le sèche-linge en parfait état et prolonger sa durée de vie autant que possible.

Dyson Supersonic vs Bellissima My Pro Ceramic 3

Rapport qualité-prix

Cela nous amène à un autre aspect essentiel lors du choix d’un sèche-cheveux, et en fait de tout appareil électronique. Dyson n’est pas connu pour ses prix bas, et dans ce cas, il ne fait pas exception. En fait, la différence de prix ne correspond pas à la différence d’utilisation réelle.

Quels sont les sèche-cheveux les plus populaires ?

Au cas où vous auriez des doutes, nous vous montrons le classement des sèche-cheveux les plus choisis par les utilisateurs d’Amazon, où vous pouvez également voir leurs avis et leurs offres :

Dyson

Bellissima

Dyson Supersonic vs Bellissima My Pro Ceramic: quelle est la conclusion ?

Après avoir analysé les deux sèche-cheveux en détail, il est clair pour nous que l’un ou l’autre est une bonne option, qui pourrait être parfaitement à sa place dans un salon de coiffure professionnel. Cependant, Dyson reste un cran au-dessus de Bellissima en termes de qualité et de technologie, ce qui se reflète dans le prix.

Non seulement parce qu’il a plus de capacité pour optimiser le moteur, mais aussi parce que nous aimons la façon dont il est conçu. Il est beaucoup plus léger à transporter si vous êtes en voyage, plus confortable à manipuler et permet une plus grande flexibilité dans le choix de la température.

Cependant, le prix élevé peut être un inconvénient pour de nombreuses personnes qui ne veulent pas dépenser autant d’argent pour un sèche-cheveux. Si cela est plus important pour vous, le Bellissima My Pro Ceramic est également une bonne alternative, moins chère. Il n’atteint pas tout à fait l’excellence du Dyson, mais le résultat est également tout à fait satisfaisant.

Réfléchissez donc à vos priorités de recherche et vous saurez quel sèche-cheveux choisir. Vous pouvez également consulter les avis sur chacun d’entre eux, ou garder un œil sur les offres saisonnières qui peuvent être proposées.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *