Aminzer, Silk Expert de Braun et Philips Lumea : quelles sont les différences ?
Les épilateurs à lumière pulsée les plus connus et les plus répandus dans le monde sont les gammes Philips et Braun, deux des marques les plus importantes du marché. Cependant, de nouveaux concurrents ne cessent d’apparaître, commercialisant des modèles d’un meilleur rapport qualité-prix ou du moins capables de rivaliser avec les grandes marques sur le plan des prix, mais pas autant sur celui de l’excellence et de la qualité. Dans cet article, nous vous présentons les différences et les similitudes entre l’Aminzer, le Silk Expert de Braun et le Philips Lumea. Continuez à lire !
Aminzer vs Silk Expert de Braun vs Philips Lumea : quels modèles passons-nous en revue ?
Comme nous le faisons habituellement lorsque nous analysons des marques génériques, nous allons nous concentrer sur trois modèles différents afin d’établir une comparaison plus approfondie. Ce sont donc les modèles que nous avons choisis :
- Aminzer PA2
- Braun Silk Expert Pro 5
- Philips Lumea Advanced IPL
Aminzer vs Braun Silk Expert vs Philips Lumea : commençons par les similitudes
Comme vous le verrez, les similitudes entre les trois épilateurs sont plutôt rares. Commençons donc par les détailler, puis examinons les différences plus en détail :
A lire également :Temps effectif
L’une des choses que ces trois épilateurs ont en commun est que, dans les trois cas, il faut environ 4 semaines pour commencer à remarquer les premiers résultats. En fait, si vous avez l’impression que, tout à coup, vous commencez à remarquer que vos cheveux poussent moins, c’est normal. Cependant, chaque personne est différente et nous n’avons pas tous le même type et le même teint de peau, ce qui signifie que cela peut varier considérablement d’une personne à l’autre.
Différentes zones du corps
Un autre point commun entre les trois épilateurs est qu’ils peuvent être utilisés sur différentes parties du corps. Plus précisément, sur les jambes, les aisselles, le maillot ou le visage. On peut dire que certains épilateurs IPL sont dotés de têtes multifonctions, tandis que d’autres optent pour plusieurs têtes différentes. Cependant, dans la pratique, le résultat est le même.
Aminzer, Silk Expert de Braun et Philips Lumea : quelles sont leurs différences ?
Maintenant que vous savez quelles sont les similitudes, il est temps d’examiner les différences. En effet, comme ils sont majoritaires, ce sont eux qui décideront lequel des trois modèles correspond le mieux à vos préférences et à vos contraintes techniques et économiques.
Combien d’impulsions lumineuses émettent-ils ?
Le facteur le plus important, ou l’un des plus importants, lors du choix d’un épilateur IPL est de savoir combien d’impulsions de lumière il peut émettre au maximum. Cela nous donnera une idée de la durée de vie de l’épilateur, car, comme vous le savez, lorsqu’il atteint le nombre maximal possible d’impulsions lumineuses, il s’arrête de fonctionner. Et c’est l’une des principales différences entre nos trois personnages principaux.
L’épilateur Philips a le plus petit nombre d’impulsions, avec un maximum de 250 000 impulsions lumineuses. Il est suivi par le Braun avec 400 000 impulsions, et l’Aminzer est en tête de liste avec 999 900 flashs.
A lire également :Ce chiffre peut être une indication, mais il n’est pas nécessairement une référence exacte, car ils n’ont pas tous la même efficacité. En d’autres termes, bien que l’épilateur Aminzer ait plus d’impulsions lumineuses, l’épilateur Braun optimise bien mieux chaque coup. En d’autres termes, nous passons plus d’impulsions lumineuses sur l’Aminzer que sur le Braun ou le Philips, bien que la différence soit assez significative.
Contrôle de l’intensité
Comme on le dit souvent avec d’autres types d’appareils électriques, la possibilité de régler l’intensité permet toujours d’affiner beaucoup mieux l’épilation.
L’Aminzer et le Philips ont tous deux 5 niveaux d’intensité, ce qui est assez courant pour ce type d’épilateur. Le Braun, quant à lui, double ce chiffre en le portant à 10 niveaux d’intensité. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est plus efficace, bien qu’il ait moins d’impulsions lumineuses que l’Aminzer.
Capteur de teinte de la peau
En fait, l’une des meilleures façons de régler l’intensité est d’intégrer un capteur qui identifie automatiquement votre teint et ajuste l’intensité en conséquence. Ce capteur n’est toutefois automatique que sur les modèles Philips et Braun.
Sur l’épilateur Aminzer IPL, vous ne pourrez pas régler cette régulation automatiquement, mais vous pourrez la régler manuellement. Il s’agit certainement d’un niveau d’automatisation qui contribue à de meilleurs résultats que si nous le faisons manuellement, auquel cas nous ne parviendrons peut-être pas à la meilleure optimisation possible.
Fonction de refroidissement
Certains épilateurs IPL ont une fonction de glace ou de refroidissement qui consiste à réduire la température de la peau de 5 à 10ºC pour éviter les brûlures ou les réactions dermatologiques indésirables.
Dans ce cas, cette fonction ne se trouve que dans l’épilateur Aminzer. Cela réduit également la gêne que vous pouvez ressentir.
Équipement intégré
Nous allons maintenant examiner l’ensemble des accessoires fournis avec chaque épilateur. Dans le cas de l’Aminzer, nous ne voyons pas d’accessoires supplémentaires, ce qui explique également son prix inférieur. En revanche, Braun et Philips disposent d’accessoires supplémentaires.
L’épilateur Braun ne comporte qu’une tête d’épilation de précision supplémentaire, un étui de voyage et une machine Venus. Le modèle Philips, quant à lui, est équipé de trois têtes pour différentes parties du corps et d’une pochette en tissu, bien qu’elle soit beaucoup plus fragile que celle de Braun.
Prix
Enfin, l’une des différences les plus importantes est le prix. Il est clair qu’ils ne sont pas au même prix, car vous avez déjà vu qu’ils n’ont pas le même niveau d’innovation, d’automatisation et d’efficacité. Si vous recherchez un épilateur à petit prix, l’Aminzer est votre choix, mais c’est le plus simple des trois.
Entre Braun et Philips, la gamme économique est très similaire, et il n’y a pas de grandes différences de prix. Toutefois, la variation peut augmenter en fonction des offres économiques disponibles à un moment donné.
Les épilateurs IPL les plus vendus sur Amazon
Voici le classement des épilateurs IPL les plus populaires sur Amazon, la plus grande plateforme de vente au monde :
Aminzer, Silk Expert de Braun ou Philips Lumea : quel épilateur à lumière pulsée recommandons-nous ?
Il ne reste plus qu’à choisir, parmi les trois épilateurs IPL que nous avons passés en revue, celui qui correspond le mieux à nos préférences. Mais avant toute chose, il faut savoir que le choix peut varier en fonction de nos besoins et, surtout, de nos contraintes budgétaires.
Braun et Philips sont un cran au-dessus d’Aminzer en termes d’efficacité et de technologie. Si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser beaucoup d’argent et préférez opter pour un modèle économique, l’Aminzer est une alternative qui obtient de très bons avis sur Amazon pour son bon rapport qualité-prix. Mais ne vous attendez pas à obtenir le même niveau de détail, d’automatisation et d’excellence qu’avec Braun et Philips.
Si vous souhaitez vous en tenir à l’un des deux grands modèles, nous vous recommandons le Silk Expert Pro 5 de Braun. Son efficacité d’épilation est supérieure et la différence de coût est trop faible pour être un critère majeur. Il possède également plus d’impulsions lumineuses et deux fois plus de niveaux d’intensité, ce qui signifie qu’il est plus à même de s’adapter à votre teint.
Mais, comme nous le disons toujours, la décision finale vous appartient. Vous pouvez également consulter les avis d’autres utilisateurs qui ont essayé chaque modèle, au cas où vous seriez encore indécis.