JBL Tune 760NC contre Anker Soundcore Life Q30

JBL Tune 760NC vs Anker Soundcore Life Q30 | lequel choisir ?

Dans le segment des écouteurs sans fil abordables, comme dans celui des écouteurs haut de gamme, il existe des différences importantes à prendre en compte. En fait, dans cette comparaison, nous analysons deux écouteurs sans fil qui, bien que bon marché, n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Nous parlons des JBL Tune 760NC et Anker Soundcore Life Q30. Nous avons clairement un favori, et ci-dessous nous allons vous révéler pourquoi.

Pour résumer rapidement, Les écouteurs Anker ont des fonctionnalités plus avancées que les écouteurs JBL. En fait, les JBL dispose de la suppression active du bruit, mais il leur manque le mode ambiant et la possibilité de régler l’égaliseur. Ceci est dû au fait que l’application JBL peut ne pas reconnaître ce modèle, ce qui réduit considérablement les possibilités de personnalisation. De plus, elle ne dispose pas d’étui de transport, comme on le voit dans l’Anker Soundcore Life Q30.

Maintenant, il n’y a pas que des différences. L’un des aspects sur lesquels ils se ressemblent le plus est l’autonomie maximale, c’est-à-dire la durée d’autonomie de la batterie avec une seule charge. Dans les deux cas, c’est environ 35-40 heures avec la fonction ANC activée, donc c’est plutôt bien. Cependant, seuls les écouteurs Anker ont une option de charge rapide, même si, pour être honnête, aucun d’entre eux ne met longtemps à récupérer toute la batterie, environ deux heures.

Si vous souhaitez connaître toutes les différences détaillées entre ces deux écouteurs sans fil, lisez bien la suite !

JBL Tune 760NC vs Anker Soundcore Life Q30 – Tableau comparatif

Vous vous demandez quels écouteurs sans fil acheter ? Dans le tableau suivant, vous pourrez voir toutes les caractéristiques de chaque modèle, ce qui vous aidera à prendre une décision rapidement. De plus, vous trouverez tous les détails du comparatif :

A lire également :SteelSeries Arctis Nova 7P contre Astro Gaming A50SteelSeries Arctis Nova 7P contre Astro Gaming A50
 

JBL Tune 760NC

Soundcore Vie Q30

Dimensions 20,5 x 6,2 x 22,3 cm 17,5 x 17,3 x 4,3 cm
Poids 220g 265g
Couleurs Noir, blanc et rose Bleu, noir et rose
Type de casque Circum-aural Circum-aural
Suppression active du bruit Oui Oui
Mode ambiant Non Ouais
Audio spatial Non Non
Égalisation Non Oui
Micros 2 par écouteur 2 par écouteur
Conducteur 40 millimètres 40 millimètres
Détection vocale Non Non
Autonomie 35 heures avec ANC / 50 heures sans ANC 40 heures avec ANC / 60 heures sans ANC
Temps de chargement 2 heures 2 heures
Charge rapide Non Ouais
Capacité de la batterie 610 mAh 720 mAh
Bluetooth 5.0 5.0
Rayon de portée 10 m environ 15 m
Connectivité multipoint Oui Oui
assistant vocal Oui Oui
Contrôle tactile Non Non
Application Non Oui
NFC Non Oui
Fonda Non Oui

Deux modèles circumauraux

JBL Tune 760NC contre Anker Soundcore Life Q30

Esthétiquement, il est logique qu’il s’agisse de deux modèles assez similaires, puisque tous deux sont circumauraux. C’est à dire que le coussinet recouvre complètement l’oreille, bien qu’ils ne soient pas exactement les mêmes. Les coussinets du JBL sont un peu plus épais et l’écart de profondeur y est plus grand que sur l’Anker. Cela a-t-il des implications fonctionnelles ? Non, c’est plutôt une question esthétique.

Ce qui nous a surpris, c’est que seul les Anker Soundcore Life Q30 comprend un étui de transport dans son équipement standard. D’un autre côté, les deux bandeaux sont rembourrés sur le dessus, ce qui les rend assez confortables à utiliser. Et côté couleurs, les deux écouteurs sont disponibles en différentes coloris, mais le prix peut ne pas être le même dans tous les cas, selon la disponibilité.

A lire également :Quelles sont les meilleurs écouteurs à conduction osseuse en 2024 ?Quelles sont les meilleurs écouteurs à conduction osseuse en 2024 ?

Technologie sonore : différences pertinentes

Arrêtons-nous maintenant pour analyser les différences entre ces deux écouteurs sans fil liées aux principales caractéristiques technologiques que l’on recherche habituellement dans ce type d’appareil.

Les deux disposent d’une suppression active du bruit, vous permettant de vous isoler du bruit extérieur. Dans le cas de l’Anker Soundcore Life Q30, vous pouvez également choisir entre 3 modes individuels avec différents paramètres de volume et d’isolation.

En fait, ce niveau de personnalisation n’est possible que sur ces écouteurs, puisque l’application JBL n’est pas compatible avec le JBL Tune 760NC et, par conséquent, l’égalisation ne peut pas être réglée. D’un autre côté, seul l’Anker Soundcore Life Q30 dispose d’un mode ambiant, qui permet de maintenir le bruit de fond à un niveau très faible. En fait, vous pouvez basculer entre ce mode et la suppression active du bruit.

JBL Tune 760NC vs Anker Soundcore Life Q30 – Comment est la qualité du son?

JBL Tune 760 NC contre Anker Soundcore Life Q30

En ce qui concerne la qualité sonore, c’est-à-dire la clarté avec laquelle vous entendez la musique ou les conversations lorsque vous parlez au téléphone, nous devons dire qu’elles sont égales. Bien que la suppression du bruit soit meilleure dans l’Anker, Les JBL Tune 760NC dispose de la technologie sonore JBL Pure Bass, spécialement conçue pour améliorer la clarté des sons graves.

De même, les deux modèles disposent de 2 microphones dans chaque écouteur et d’un haut-parleur dynamique de 40 mm. Comme vous pouvez le constater, ils sont pratiquement à égalité à cet égard.

JBL Tune 760NC vs Anker Soundcore Life Q30 – Batterie : même autonomie, mais toutes n’ont pas une charge rapide

Un autre aspect important lors du choix des écouteurs sans fil à acheter est leur durée de vie avec une seule charge. Ceux de JBL ont une autonomie d’environ 35 heures avec ANC, ce qui équivaut à 50 heures sans cette fonctionnalité. De son côté, l’Anker Soundcore Life Q30 dure respectivement 40 et 60 heures. Cependant, l’autonomie n’est pas une science exacte, et elle dépend beaucoup de l’usage que l’on fait de chaque modèle. En pratique, c’est une différence peu perceptible.

Cependant, Seuls les Anker ont une option de charge rapide, et en 5 minutes vous avez une autonomie d’environ 4 heures. Bien entendu, il est juste de dire que les écouteurs JBL et Anker ne mettent pas plus de 2 heures pour se recharger complètement.

Connectivité multipoint sur les deux modèles

JBL Tune 760NC contre Soundcore Life Q30

Analysons maintenant une fonctionnalité intéressante que partagent les deux écouteurs, la connectivité multipoint. Essentiellement, cela permet de changer de source sonore en un seul clic, à condition que les écouteurs soient connectés à deux appareils Bluetooth compatibles. Autrement dit, imaginez que vous écoutez de la musique sur votre ordinateur et que, tout à coup, votre téléphone sonne. Si vous l’avez connecté, vous pouvez écouter l’audio du mobile pour assister à la conversation en appuyant simplement sur un bouton, puis récupérer l’audio de l’ordinateur.

En ce sens, il est important que vous sachiez que les deux modèles sont compatibles avec la même version de Bluetooth, même si Les Anker ont un rayon de portée légèrement plus grand.

Comment les écouteurs sont-ils contrôlés ?

Si vous vous demandez comment ils se comportent, la réponse est la même pour les deux : en utilisant les boutons intégrés sur chacun des cache-oreilles.

Ils n’ont pas de capteurs de commande tactile, mais ils ont tous deux presque les mêmes boutons. De plus, vous pouvez activer l’assistant vocal directement de cette manière, puisque les deux en intègrent un.

JBL Tune 760NC vs Anker Soundcore Life Q30 – Quel est le meilleur écouteur sans fil ?

 

Maintenant que nous avons analysé les différences et les similitudes entre les deux casques audio de cette revue, il est temps de décider lequel nous choisirons. Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes très clairs à ce sujet : Nous pensons que les Anker Soundcore Life Q30 ont un meilleur rapport qualité-prix.

En fait, le prix est très similaire à celui des JBL, à la différence qu’ils incluent des fonctionnalités telles que le mode ambiant, l’égalisation personnalisée et la charge rapide. De plus, la suppression du bruit est meilleure et ils sont équipés d’un étui de transport, contrairement au JBL Tune 760NC. On dirait presque qu’aujourd’hui, les Anker Soundcore Life Q30 font partie des meilleurs écouteurs sans fil pas chers du marché en 2024.

Cependant, les JBL Tune 760NC bénéficient de la garantie de qualité de JBL et, bien qu’il s’agisse de l’un de leurs modèles les plus simples, la qualité sonore est très bonne. De notre point de vue, Ils sont trop simples pour ce à quoi JBL est habitué, mais si vous préférez opter pour ce qui est connu, vous n’aurez pas une mauvaise expérience utilisateur.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *