Dyson Airwrap vs Supersonic

Dyson Airwrap vs Supersonic : quel outil de coiffure préfère-t-on ?

Dans le domaine de la coiffure, il est impossible d’évoquer les meilleurs outils sans mentionner les sèche-cheveux Dyson Airwrap et Dyson Supersonic. L’un d’entre eux, le Dyson Airwrap Multi-Styler, a d’ailleurs reçu le prestigieux prix Allure Best of Beauty en 2022 pour son incroyable technologie de séchage et de coiffage des cheveux.

Compte tenu de l’efficacité de ces deux outils, il peut être difficile de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Je comprends ce dilemme, car je me suis moi-même retrouvée dans cette situation. Dans cet article, je souhaite donc partager avec vous les principales différences entre le Dyson Airwrap et le Supersonic. Prenez note !

Dyson Airwrap vs Supersonic : quelles sont les différences ?

Nous commençons par examiner les différences les plus importantes entre les deux appareils de soins capillaires, même si nous devons admettre que le terme « sèche-cheveux » ne reflète pas correctement les diverses capacités de chacun d’entre eux.

Une puissance différente, des performances supérieures

En théorie, l’un des aspects que nous considérons toujours en premier est la puissance maximale atteinte par les deux protagonistes de cette revue. Dans ce cas, il est important de savoir que le Dyson Airwrap atteint environ 1 200 watts, tandis que le Supersonic atteint 1 600 watts, soit un peu plus. Cependant, les performances sont égales dans les deux cas et, en fait, la polyvalence est encore meilleure avec l’Airwrap.

Nature : à quoi servent-ils ?

Dans le prolongement de la section précédente, il est essentiel de définir la fonction de chaque appareil, car cela nous permettra de mieux comprendre les différences entre les deux. Le Dyson Supersonic est un sèche-cheveux équipé de divers accessoires qui lui confèrent une plus grande polyvalence, mais sa fonction principale est de sécher les cheveux.

Le Dyson Airwrap, quant à lui, peut être décrit comme un appareil de coiffure qui combine les fonctions de séchage, de coiffage et même de lissage. En d’autres termes, en plus de sécher les cheveux, l’Airwrap se concentre sur la création de différents styles, tels que le lissage, le bouclage et la volumisation.

Design et esthétique

S’ils n’ont pas la même fonction, il va de soi qu’ils n’ont pas non plus le même design. Le Dyson Supersonic est l’un des sèche-cheveux les plus reconnaissables du marché grâce à son corps principal en forme de beigne. C’est d’ailleurs ce qui le distingue de ses concurrents, ce qui est remarquable du point de vue de l’entreprise.

Quant au Dyson Airwrap, son design s’apparente davantage à celui d’un styler ou d’un lisseur. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’un simple sèche-cheveux, mais d’un appareil de soins capillaires multifonctionnel. Les deux modèles ont en commun la couleur fuchsia caractéristique de Dyson, bien que d’autres couleurs soient également disponibles. Toutefois, les nuances sont toujours les mêmes.

Niveaux de chaleur et de température

Comme vous pouvez l’imaginer, Dyson ne laisse aucun détail au hasard, et l’une des qualités qui distingue tous ses produits est l’innovation technologique. Cette innovation se reflète dans le Dyson Airwrap, qui propose 3 niveaux de chaleur, tandis que le Dyson Supersonic en propose 4. Naturellement, s’agissant d’un sèche-cheveux, le flux d’air est plus élevé, ce qui permet d’obtenir une plus large gamme de niveaux de chaleur. Cependant, les deux modèles ont 3 vitesses.

Accessoires inclus

L’un des aspects les plus intéressants dans les deux cas est de voir quels sont les accessoires inclus, car ils nous aideront à déterminer le type de cheveux pour lequel chacun est le plus efficace et le nombre de styles différents que nous pouvons réaliser.

À cet égard, le Dyson Airwrap est livré avec huit accessoires, dont quatre fers à boucler, un séchoir de pré-coiffage, une brosse ronde, une brosse à lisser et une brosse à lisser douce. Le Dyson Supersonic, quant à lui, est livré avec cinq accessoires, dont un embout de lissage, un peigne à dents larges, une brosse à cheveux et une brosse douce de lissage.

dyson airwrap vs supersonic 4

Dyson Airwrap et Supersonic : ce qu’ils ont en commun

Voici les principales similitudes entre les deux protagonistes de cet article :

La technologie Coanda

Si vous êtes un fan de Dyson, vous connaissez probablement la technologie unique de la marque. Si ce n’est pas le cas, je vais vous l’expliquer. La technologie Coanda présente dans les sèche-linge Dyson, tels que le Dyson Supersonic™ et le Dyson Airwrap™, exploite un phénomène aérodynamique connu sous le nom d' » effet Coanda  » pour obtenir un séchage et une mise en forme efficaces sans avoir recours à des températures élevées. L’effet Coanda désigne la tendance d’un fluide, en l’occurrence l’air, à être attiré vers une surface adjacente à sa trajectoire.

Dans le cas des sèche-cheveux Dyson, cette technologie permet à l’air d’être propulsé à une vitesse et à une pression équilibrées, d’atteindre une surface incurvée et d’y adhérer. Cela permet aux cheveux de s’enrouler autour de la surface et de former le style désiré, qu’il s’agisse d’ondulations, de boucles, de lissage ou de séchage, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des températures élevées.

En résumé, la technologie Coanda des sèche-cheveux Dyson utilise l’effet aérodynamique du même nom pour obtenir des résultats de séchage et de coiffage sans avoir recours à des températures élevées, pour une finition lisse, brillante et saine.

Alimentation par ions

Une autre caractéristique commune au Dyson Airwrap et au Supersonic est qu’ils utilisent tous deux la technologie ionique, essentielle pour prévenir les frisottis. En fait, de nos jours, il est difficile de trouver des sèche-cheveux, des coiffeurs ou des lisseurs qui n’intègrent pas la technologie ionique, ce qui facilite le coiffage et donne un résultat plus professionnel.

Contrôle de la température

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les deux modèles offrent un contrôle indépendant de la température. Ils disposent tous deux de 3 vitesses et vous permettent de régler l’intensité, la vitesse de l’air et la température en fonction de votre type de cheveux et du style de coiffure souhaité.

Dyson Airwrap vs Supersonic 1

Dyson Airwrap vs Supersonic : lequel pour mes cheveux ?

Enfin, il est temps de décider lequel des deux sèche-cheveux est le plus intéressant si vous envisagez d’en acheter un. Cependant, la principale différence, et ce qui déterminera votre choix, réside dans les fonctionnalités que vous recherchez dans ce type d’appareil. Le Dyson Airwrap est un appareil multifonctionnel qui non seulement sèche, mais permet également de coiffer, lisser, boucler et modeler les cheveux de diverses manières.

En revanche, le Dyson Supersonic est l’un des sèche-cheveux les plus complets disponibles aujourd’hui, mais sa fonction se limite au séchage. Certes, sa variété d’accessoires en fait un excellent choix pour créer différentes coiffures sur différents types de cheveux, mais il n’atteint pas la polyvalence de l’Airwrap en termes de fonctions.

Il est clair que les capacités fonctionnelles et la polyvalence supérieures de l’Airwrap en font un outil plus coûteux, bien qu’aucun des deux sèche-cheveux ne soit particulièrement économique, étant donné qu’il s’agit de deux produits de la marque Dyson. Il convient donc de réfléchir au type d’appareil dont vous avez besoin en fonction du soin que vous apportez à vos cheveux, car c’est le facteur déterminant pour faire votre choix.

Publications similaires