Polar Ignite 2 Vs Ignite

Polar Ignite vs Ignite 2 – Quelle smartwatch dois-je acheter?

Le segment des smartwatchs sera probablement l’un des créneaux commerciaux les plus diversifiés du marché actuel. Les marques continuent de commercialiser des smartwatches aux fonctionnalités de plus en plus innovantes et sophistiquées, tandis que la demande des utilisateurs ne cesse de croître. Dans cette revue, nous nous concentrons sur deux modèles consécutifs appartenant à la même marque, nous supposons donc qu’il y aura autant de différences que de similitudes. Si vous voulez savoir en quoi les Polar Ignite Vs Ignite 2 diffèrent, lisez jusqu’au bout !

Polar Ignite Vs Ignite 2: aspects différentiels

Commençons par souligner les principales différences entre les deux protagonistes de notre revue :

Batterie : autonomie accrue dans le nouveau modèle

L’une des améliorations apportées par Polar à l’Ignite 2 concerne l’autonomie de la batterie. La Polar Ignite peut fonctionner jusqu’à 17 heures en tant que montre de sport, tandis que la Ignite 2 peut fonctionner jusqu’à 20 heures. Si vous voulez l’utiliser simplement comme une montre, l’autonomie de la batterie est d’environ 5 jours dans les deux cas.

Modes sport

Il convient de noter que les deux sont des smartwatches très adaptées au suivi de votre activité physique, bien que l’Ignite 2 soit un cran au-dessus. En effet, il est doté de 130 modes sport prédéfinis, contre 100 pour le Polar Ignite. Vous pouvez donc choisir des modes pour différents sports : natation, course à pied, randonnée, cyclisme, etc.

Fonctions intelligentes

Plus tard, nous verrons toutes les fonctions intelligentes qu’ils partagent, ce qui est le cas de la plupart d’entre eux, mais pour l’instant, nous allons nous concentrer sur l’une d’entre elles que seul l’Ignite 2 possède. Nous parlons de Nightly Recharge, grâce à laquelle vous pouvez mesurer comment votre corps se porte et comment il récupère après le stress et l’activité physique que vous avez fait chaque jour.

En outre, l’Ignite 2 améliore la mesure de la fréquence cardiaque, de sorte que vous pouvez partager les résultats via Bluetooth avec d’autres appareils compatibles. Enfin, il convient de noter que seul l’Ignite 2 vous permet de contrôler votre musique à partir de votre smartphone, car aucun des deux n’est conçu pour stocker de la musique, mais le Polar Ignite n’est pas non plus conçu pour la contrôler.

GPS amélioré

Les deux modèles sont équipés de la navigation GPS, mais l’Ignite 2 améliore considérablement ses performances. En fait, contrairement au Polar Ignite, le GPS de l’Ignite 2 est intégré à GLONASS et GALILEO, deux satellites qui améliorent considérablement la précision de la position.

Boîtier personnalisable

Enfin, l’Ignite 2 vous offre la possibilité de personnaliser et de modifier l’étui à votre guise. De cette façon, vous pouvez varier la couleur, ce qui augmente le sentiment de nouveauté pendant plus longtemps.

Polar Ignite 2 Vs Ignite_4

Polar Ignite Vs Ignite 2: caractéristiques communes

Ensuite, il est temps de voir comment les deux smartwatches de ce comparatif sont similaires :

Taille de l’écran

Les deux smartwatches sont dotées d’un écran tactile d’une résolution de 240 x 240 pixels, et d’une taille de 43 millimètres de diamètre. En outre, les écrans sont LCD et mesurent environ 1,2 pouces. La seule différence est que le Polar Ignite a un verre résistant, qui dans le cas du Ignite 2 est le Dragon Tail. Elles pèsent également à peu près le même poids, il n’y a donc pas de différence visuelle majeure dans la taille des smartwatches.

Résistance à l’eau

Une autre caractéristique commune est la résistance à l’eau, qui est de 3 ATM dans les deux smartwatches. Cela signifie qu’ils peuvent être immergés à une profondeur maximale d’environ 30 mètres.

Suivi des activités

À l’exception de la fonctionnalité qui n’est présente que sur l’Ignite 2 (Nightly Recharge), les deux smartwatches partagent plusieurs options de suivi d’activité. C’est le cas de Fit Spark, un programme d’entraînement personnalisé qui s’adapte à vos caractéristiques physiques et à vos objectifs.

En outre, les deux smartwatches intègrent le capteur VO2 Max, qui mesure la saturation du sang en oxygène, ainsi qu’un compteur de pas, de calories brûlées, de distance parcourue, etc.

Polar Ignite 2 Vs Ignite_1

Polar Ignite Vs Ignite 2: notre recommandation est…

Le Polar Ignite 2 est une mise à jour du Polar Ignite qui améliore certaines caractéristiques, telles que l’autonomie de la batterie, l’augmentation des options de surveillance, une précision de ciblage accrue et l’ajout d’un étui personnalisable. Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit pas d’un changement radical, mais d’une série d’améliorations ponctuelles qui, si vous les trouvez intéressantes, valent la petite différence de prix.

Si vous n’avez aucun des deux modèles et que vous ne savez pas lequel acheter, nous vous recommandons d’opter directement pour l’Ignite 2. En revanche, si vous avez déjà le Polar Ignite et que vous ne savez pas s’il faut passer à l’Ignite 2 ou non, nous n’en sommes pas si sûrs. Peut-être existe-t-il une différence supplémentaire qui rendrait la mise à niveau intéressante, car aucune des différences actuelles ne semble suffisamment importante pour que nous changions de smartwatch sans hésiter.

Par conséquent, notre conseil est que, toutes choses égales par ailleurs, vous devriez choisir l’Ignite 2 car il comprend des améliorations et des fonctionnalités un peu plus complètes. Si vous possédez déjà le modèle précédent, vous devrez évaluer son intérêt pour vous.

Quoi qu’il en soit, les deux alternatives sont très bonnes et les performances qu’elles offrent sont élevées, car elles partagent la même technologie et bénéficient du soutien d’une marque bien établie sur le marché.

Quels sont les Polars les plus vendus sur Amazon ?

Au cas où vous ne seriez pas sûr du modèle à choisir, il peut être utile de savoir quelles smartwatches Polar ont le plus de succès sur cette plateforme. Vous pourrez également voir les critiques qu’ils reçoivent :

Publications similaires