Garmin Forerunner 245 Vs 645 Vs 945

Garmin Forerunner 245 Vs 645 Vs 945 – Quelles sont les différences ?

Si vous êtes un coureur, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de Garmin et de ses smartwatches GPS. Ils fabriquent certaines des meilleures montres GPS pour la course à pied et sont régulièrement en tête de notre classement des meilleures montres GPS pour la course à pied. Ils offrent une grande variété de montres pour la course à pied pour tous les coureurs et tous les budgets.

Ils ont récemment annoncé 5 nouvelles montres GPS pour mettre à jour leur série Forerunner, l’une des séries les plus populaires et les plus fiables : les Garmin Forerunner 45, 45s, 245, 245 music et 945.

Celles-ci viennent compléter parfaitement la Garmin Forerunner 645, une montre de running performante de moyenne à haute gamme pour les coureurs sérieux qui est sortie en 2018. Elle coûte 399,99 euros et propose également une option musicale pour 50 euros supplémentaires. Vous pouvez consulter la critique de la Garmin 645 ici.

La nouvelle gamme remplace la série « 35 » (35, 235, 635, 935) qui est sortie en 2016. Les montres de la série 35 sont maintenant en vente, donc si vous n’avez pas besoin de la dernière et la plus grande, vous pourriez être intéressé à saisir l’une d’entre elles avant qu’elles ne soient en rupture de stock. Vous pouvez consulter l’examen que nous avons écrit sur cette grande gamme il y a quelques années ici.

La mise à jour de la gamme Forerunner apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités utiles, telles que la musique intégrée, les cartes en couleur embarquées (pour le 945), l’entraînement avancé et le contact de sécurité. Une fois de plus, Garmin a pris le meilleur de ce qui fait le succès durable de la série Forerunner, et y a ajouté encore plus de fonctionnalités.

Il peut donc être difficile de savoir lequel est le plus adapté à vos besoins, à votre budget et à votre niveau de forme physique. Heureusement pour vous, nous avons jeté un coup d’œil à la nouvelle série 45 et l’avons analysée pour vous. Voyons si toutes les dernières avancées en valent la peine !

Les 5 nouvelles montres GPS de la série Garmin Forerunner

Toutes les nouvelles montres ont un design similaire à cinq boutons qui est facile à utiliser dans toutes les conditions météorologiques. Elles sont toutes dotées d’un écran couleur visible en plein soleil, d’un affichage permanent, d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet et d’une compatibilité avec les notifications des smartphones (Android et iPhone).

Garmin a ajouté une fonction de sécurité intéressante qui détecte automatiquement les incidents pendant vos activités et envoie votre géolocalisation à un maximum de trois contacts d’urgence choisis. Cela signifie que si vous vous écrasez et que vous êtes inconscient, la montre est capable d’alerter quelqu’un par elle-même. Il suffit de la coupler via Bluetooth avec un smartphone disposant d’un forfait de données. Cette fonction est essentielle pour tous ceux qui s’entraînent en montagne, par exemple. Les mesures de sécurité supplémentaires comprennent l’assistance, LiveTrack et Live Event Sharing (pour que vos amis et votre famille puissent vous suivre).

Ils ont également modernisé leur système de navigation en le dotant d’une capacité de réseau multi-satellite, qui prend désormais en charge GLONASS et Galileo en plus du GPS.

Elles sont toutes compatibles avec Garmin Coach si vous aimez les plans d’entraînement gratuits et les conseils des coachs experts de Garmin. Et ce n’est pas seulement pour suivre la course à pied, les montres GPS sont toutes livrées avec une douzaine de profils pour différentes activités.

En prime, toutes les nouvelles montres sont étanches à la natation (5 ATM). Elles sont également dotées d’une fonctionnalité que j’adore : Body BatteryTM . Elle évalue vos réserves d’énergie à tout moment de la journée à l’aide d’un chiffre compris entre 0 et 100. Pour ce faire, elle suit des éléments tels que la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV), le sommeil, le stress ou l’activité physique.

Alors, à part le prix, qu’est-ce qui les différencie ? Plongeons dans les spécifications et les fonctions de chaque montre GPS.

Garmin Forerunner 45 et Forerunner 45S

La 45s est simplement une version plus petite et plus compacte, bien que la 45 normale soit loin d’être encombrante. La taille du boîtier de la 45s est de 39 mm et de 42 mm pour la 45.

Dans les deux tailles, la montre offre une batterie allant jusqu’à 7 jours en mode smartwatch et 13 heures en mode GPS. C’est la même autonomie que son prédécesseur Forerunner 35 mais en bénéficiant d’un écran couleur.

Elles sont personnalisables avec 4 options de couleur pour les bandes et des cadrans de montre personnalisables.

PROS

  • Un bon rapport qualité-prix
  • Compact et léger (32g et 36g respectivement)
  • Affichage couleur
  • Des commandes pratiques pour la musique sur votre téléphone

CONS

  • Pas de suivi de la natation
  • Pas de musique à bord
  • Les bandes ne peuvent pas être changées

 

À qui s’adresse-t-il ?

Tout le monde, vraiment. Il s’agit d’une montre GPS d’entrée de gamme, légère et abordable, qui offre toutes les fonctionnalités de base et bien plus encore. Tant que vous vous contentez du suivi quotidien de votre bien-être, de votre rythme cardiaque, de votre stress et des données d’entraînement de base, cette montre a tout ce dont vous avez besoin. Bien qu’elle ne propose pas de musique intégrée, vous pouvez l’associer à votre téléphone pour contrôler la musique. À 199 $, c’est une smartwatch GPS d’entrée de gamme bien équilibrée.

Garmin Forerunner 245 et Forerunner 245 Music

Avec une largeur de 43 mm et un poids de 38,5 g, cette montre GPS reste d’une légèreté impressionnante. Elle offre toutes les fonctionnalités de la Forerunner 45 et bien plus encore.

L’édition musicale – moyennant un supplément de 50 dollars – peut stocker jusqu’à 500 chansons et se synchroniser directement avec des services de streaming musical (comme Spotify). Elle prend également en charge le Wi-Fi à cette fin.

Les bracelets sont disponibles en 5 couleurs différentes et sont des bracelets à dégagement rapide, ce qui vous permet de les changer facilement.

L’autonomie de la batterie est de 7 jours en mode Smartwatch, de 24 heures en mode GPS sans musique et de 6 heures en mode GPS avec musique.

Il dispose de quelques capteurs supplémentaires, tels qu’une boussole et un oxymètre de pouls pour suivre l’évolution de l’oxygène dans le sang. Cela permet une analyse beaucoup plus approfondie de la fréquence cardiaque. Par exemple, il peut surveiller votre VO2 max et adapter votre entraînement en conséquence.

Plus généralement, le 245 dispose de fonctions d’entraînement et de dynamique de course beaucoup plus avancées pour un retour détaillé sur vos courses.

Pour les personnes que vous ne pouvez et ne voulez jamais déconnecter, le 245 vous permet de répondre aux appels téléphoniques par du texte, lorsqu’il est couplé à votre téléphone.

Contrairement à la Forerunner 45, vous pouvez suivre votre natation mais, malheureusement, le capteur de fréquence cardiaque au poignet ne fonctionne pas sous l’eau.

Enfin, un petit ajout sympathique à l’horloge par rapport à la Forerunner 45 est qu’elle donne le lever et le coucher du soleil.

PROS

  • Léger
  • Musique embarquée en option
  • Écran fabriqué avec du verre Gorilla Glass 3
  • Bandes à libération rapide
  • Baignade

CONS

  • Pas de cartes
  • Pas d’altimètre barométrique ni de gyroscope.

 

À qui s’adresse-t-il ?

Toute personne qui utilise régulièrement une montre GPS. Elle est particulièrement adaptée aux longues courses en musique et aux personnes qui apprécient le suivi détaillé de leurs performances et de leurs activités. Coureurs sérieux et accros aux données, cette montre est faite pour vous.

Garmin Forerunner 645 et Forerunner 645 Music

Cette montre est sortie en 2018 et nous avons déjà fait une revue complète pour vous à l’époque.

La 645 offre toutes les mêmes caractéristiques que la 245, à l’exception de Body Battery™, mais nous devinons que cela viendra bientôt avec une mise à jour logicielle.

Tout comme le 245 music, le 645 music coûte 50 euros de plus et peut stocker jusqu’à 500 chansons.

L’autonomie annoncée est de 7 jours en mode smartwatch, de 14 heures en mode GPS sans musique et de 5 heures en mode GPS avec musique.

La 645 coûte 100 dollars de plus que la 245, alors qu’obtenez-vous pour ce prix supplémentaire ? Il est équipé d’une lunette en acier inoxydable qui lui donne l’impression d’être de meilleure qualité. Il prend également en charge Garmin Pay. Mais la véritable différence réside dans les capteurs supplémentaires : il contient un altimètre barométrique, un gyroscope et même un thermomètre. C’est idéal pour les randonneurs et les coureurs qui veulent suivre leur élévation et leur vitesse verticale. Cela signifie également qu’il prend en charge des activités supplémentaires comme le ski, le snowboard, le stand up paddleboard et l’aviron.

PROS

  • Toujours très léger
  • Capteurs supplémentaires pour un suivi plus avancé et plus d’activités.

CONS

  • Pas de cartes
  • Coûteux

À qui s’adresse-t-il ?

Alors qui devrait acheter le 645 plutôt que le 245, sachant qu’il coûte 100 € de plus ? Tout coureur ou athlète qui prend au sérieux le suivi de ses performances et qui tient vraiment à disposer d’un altimètre et d’un gyroscope.

Garmin Forerunner 945

Cette montre haut de gamme prend en charge la musique embarquée, avec jusqu’à 1000 chansons.

Elle possède une autonomie record avec jusqu’à 2 semaines en mode Smartwatch, jusqu’à 36 heures en mode GPS sans musique, et jusqu’à 10 heures en mode GPS avec musique.

Le suivi des activités et de la condition physique est beaucoup plus approfondi. Par exemple, il peut estimer l’acclimatation à la chaleur et à l’altitude. Il prend même en charge le ski et le golf dans ses profils d’activité.

L’assistance multisports est en fait l’un des atouts majeurs de cette montre : vous pouvez passer d’un sport/d’une activité à l’autre en appuyant sur un seul bouton. Elle est donc vraiment idéale pour les triathlètes.

C’est la seule montre Forerunner qui est préchargée avec des cartes en couleur. Elle prend également en charge les paiements sans contact Garmin Pay™.

Notez qu’il existe une option groupée pour 749,99 € où vous obtenez 1 bracelet noir supplémentaire, un moniteur HRM-Tri™ et un moniteur HRM-Swim™. Dans ce cas, le bracelet de la montre est bleu. Dans le cas contraire, il est noir.

PROS

  • Toutes les fonctions avancées dont vous pourriez avoir besoin
  • Qualité de fabrication
  • Idéal pour les triathlètes et autres athlètes multisports.

CONS

  • Pas un prix de milieu de gamme

À qui s’adresse-t-il ?

La Forerunner 945 est un véritable concentré de puissance destiné aux coureurs et aux athlètes sérieux qui souhaitent obtenir des informations complètes et suivre leur entraînement, leurs performances et leur condition physique. Il est particulièrement adapté aux personnes qui pratiquent plus d’une activité, comme les triathlètes. Avec sa batterie longue durée, il est idéal pour les coureurs d’endurance et les triathlètes.

La ligne de fond

La série Garmin Forerunner propose véritablement une montre GPS pour tous les coureurs et tous les budgets. Maintenant, c’est à vous de décider quel type d’activité vous pratiquez et ce que vous recherchez.

La Forerunner 245 Music est une valeur sûre pour la plupart des besoins. Cependant, si le budget est votre préoccupation et que vous ne vous souciez pas trop de toutes les cloches et des sifflets, nous vous recommandons de vérifier la vente sur l’ancienne série 35. Il s’agit d’une remise importante sur des montres GPS vraies et testées qui étaient parmi les plus populaires en 2018. Bien sûr, vous vous détourneriez de la musique embarquée et des dernières fonctionnalités.

Et n’oubliez pas la Forerunner 645. Bien qu’elle soit sortie l’année dernière et qu’elle ne dispose pas de toutes les nouvelles fonctionnalités (comme la détection d’incidents ou la batterie du corps), elle prend en charge Garmin Pay et possède un altimètre et un gyroscope intégrés.

Publications similaires